Conseils \ avis moteur 1.2 puretech 130 cv

xennos

Peugeot Addict
19 Août 2015
59
0
0
123
Bonjour à tous,

Je projette d acheter une 5008 , et donc me voici sur le forum !

Je ne ferai avec que grand max 5000 km \an donc une essence est toute indiquée.
Seulement voilà en 5008 essence, deux choix : soit 1.2l 130cv - soit 1.6l 165 cv boite auto uniquement !
Et sa on aime pas du tout..

J'ai lu beaucoup de bien de se 1.2l puretech et je l'ai même tester dans une 308 mais sera t il suffisent pour les 1 tonnes 4 de notre chère 5008 .

J'ai aussi essayer une 5008 1.6 diesel 115cv, pour tester la 5008 et je suis ravi du modèle.

Je suis belge et ne parvient pas à trouver une 1.2l puretech 130cv dans une 5008 à tester grrrrr..

Merci beaucoup d'avance pour vos avis, conseils et retour :)

Bonne journée

Édit: hésité pas pour les avis ;)

J'ai rien trouvé sur le forum, peut être ai je mal chercher, le forum est bien fourni.
 

60 vue et pas d'avis :(

En aucun cas c'est un reproche :)

Juste impatient d'avoir des avis de connaisseurs.

Peut être vais je être le premier en Europe à opter pour se puretech sur 5008 ?!

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon Week end ,
et vous remercie pour se forum bien remplit
 


Bonjour Nounou ,

Merci pour votre réponse !

Elle me servira principalement à conduire \chercher les enfants a l'école à 10 min de chez nous.
Faire les courses deux fois par semaine.
Se balader le weekend dans un rayon maximum de 30 km.
Un allez retour bas de la France une fois par an de 1400 km fois deux.

J'ai la chance de travailler à mon domicile et je m'occupe des enfants et des courses :)
donc beaucoup de traject en ville.
 

Si tu trouves une bonne affaire sur un 116, why not... Pourquoi pas un THP 165 EAT6 ?
 

Franchement le thp 130 est un super moteur, pas eu encore d'essais presse dessus mais il y en a pour son cousin Citroën c4 Picasso avec le moteur ;)
Il a l'air d'avoir des très bonnes perfs et doit enterrer le vti 120 essence tout en se rapprochant du thp 165 ;)

Vu votre utilisation, ça peut parfaitement correspondre ;) et vous serez dans les premiers à rouler avec ce moteur sur 5008, déjà qu'ils sont rare en essence... ;)
 

Nounou on aime pas l automatique .

On se demande si sa serait pas mieux de prendre 2l 136cv diesel malgré tout ?
( voir même 150cv ?)
On ne se rend pas bien compte, d'où ma présence ici.

C'est un gros cran au dessus niveau accélération, réactivité, puissance non ?
On aimerai une 5008 qui avance bien et qui permettre de dépasser sans stresser !

3 enfants, ma Femme, des courses dans le coffre ou des bagages..

On commande neuf semaine prochaine.

Se puretech est jeune sur 5008.

Merci encore =)
 

Une seule solution pour un tel usage : le THP 1,6L et surtout pas un diesel
 

Bonjour León,

Merci pour ton avis :)

Et donc OK , mais pourquoi surtout pas un diesel pour notre utilisation ?

Le 1.6 thp serait parfait en boite manuelle !!!

Bonne soirée ;)
 

Les diesels n'aiment pas les petits parcours répétitifs urbains ou autres où ils n'ont pas le temps de se chauffer.

Et comme tu te méfies du 1,2L - 130cv par manque d'historique (moi aussi, d'ailleurs - et peut-être à tort) il ne reste que le THP 1,6L à convenir dans toutes les situations envisagées.

:coucou: Bonne soirée !
 

Les 2 sont des bon moteurs, te casse pas le tête.

Rassure-moi, tu as déjà essayé une bonne boîte auto avant de dire que t'aime pas?
 

Oui oui j'ai eut deux automatique mais sachez que ma Femme doit pouvoir prendre le volant ( vacances ,se relayer ) et elle n'aime pas du tout.. En plus 165cv , la taxe et l assurance ouch.

Je suis pas contre se puretech 1.2l mais j'ai peur de manquer de pêche et d autre part , pas d'historique sur lui comme dit par León.

Merci pour votre aide :)
 

Il est récent sur 5008, mais il est arrivé sur C4 (puis C3, C4 Cactus, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, DS3, DS4, 208, 308, 3008, 5008…) il y a suffisamment longtemps pour le juger fiable. Surtout qu'il se vend très bien ;)

Et il ne manque pas te pêche avec ses 230Nm dès 1750tr/min. Si tu trouvais le e-HDi 115 suffisamment performant, dit toi que le Puretech 130 l'est plus.

Par curiosité, elle reproche quoi à l'automatisme ta femme? C'est rare les gens qui n'aime pas (surtout pour un monospace).
 

Oui, il n'y a pas d'inquiétude pour les performances de ce bloc. Au quotidien, l'agrément est très proche du 1.6 THP 155 (expliquant pourquoi le PureTech et le THP ne cohabitent plus dans les gammes avec la même boite).
 

Nounou on aime pas l automatique .

On se demande si sa serait pas mieux de prendre 2l 136cv diesel malgré tout ?
( voir même 150cv ?)
On ne se rend pas bien compte, d'où ma présence ici.

C'est un gros cran au dessus niveau accélération, réactivité, puissance non ?
On aimerai une 5008 qui avance bien et qui permettre de dépasser sans stresser !

3 enfants, ma Femme, des courses dans le coffre ou des bagages..

On commande neuf semaine prochaine.

Se puretech est jeune sur 5008.

Merci encore =)

Salut, tu sais quand même qu'une BVA se conduit en mode manuel ?
Il n'y a juste pas besoin d'embrayer.
 


Merci à tous !! Non-non Seb , juste beaucoup à gérer et dur de décider mais je par sur le puretech jusque la :)
 


Le fait qu'il n'y ai que deux pédales au lieu de 3 ma femme est fortement perturbé par ce changement. :0
 

Il est récent sur 5008, mais il est arrivé sur C4 (puis C3, C4 Cactus, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, DS3, DS4, 208, 308, 3008, 5008…) il y a suffisamment longtemps pour le juger fiable. Surtout qu'il se vend très bien ;)

Et il ne manque pas te pêche avec ses 230Nm dès 1750tr/min. Si tu trouvais le e-HDi 115 suffisamment performant, dit toi que le Puretech 130 l'est plus.

Oui, il n'y a pas d'inquiétude pour les performances de ce bloc. Au quotidien, l'agrément est très proche du 1.6 THP 155 (expliquant pourquoi le PureTech et le THP ne cohabitent plus dans les gammes avec la même boite).

Je confirme! :) :chinois: [:chris34]
 


Merci pour vos avis et votre aide à tous.
On va prendre le puretech , active donc , noir , toit panoramique, vitre sur teintée.

Peut être connect nav et caméra de recul en plus.
Dommage que je ne puisse "injecter" nav moi même...hum.. ;)

Je vous retrouve dans les autres sections du forum plus tard et avec de belle photo !!

Bonne journée =)
 


Je rêve ou il n y a pas de filtre à particule sur les 5008 diesel 2015 ?
Peut être un peu hors sujet sorry.
Merci :)
 

Je rêve ou il n y a pas de filtre à particule sur les 5008 diesel 2015 ?
Peut être un peu hors sujet sorry.
Merci :)
Hors sujet, non ... Au tandem bien connu "FAP + cérine" est ajoutée l'addition d'urée - [=> BlueHDi] ;)
 


Bref, chez PSA les diésels de 2015 continuent à avoir un Filtre A Particules
 


Bonjour,

moi j'ai un 5008 1.2 puretech depuis 1 mois ( désolé j'ai pas eu le temps de le présenter )

Il est parfait à un seul point = sa consommation !!

Comme toi, je fais à 90% des petits trajets de 24 kms / jour .

Et la, il me reste 1 trait pour le carburant pour 450 kms environ ...

Donc je suis déçu sur un seul point la conso ...

Sinon, pour doubler reprise etc ..., aucun pb