Conseils coffre de toit 307SW

gjouffroy

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
81
0
0
Bonjour,
Je viens de m'acheter un 6ème siège pour ma voiture, et le coffre se voit alors bien réduit ! C'est pourquoi j'envisage d'acheter un coffre de toit mais je ne sais que choisir...
J'ai déjà les barres de toit Peugeot, mais pour le coffre, il y a le choix...
Avez-vous des expériences, conseils, à me donner ? Pour le budget, je ne préfère pas dépasser les 250€, si possible.
Merci à vous.
 

moi, j'ai acheté chez norauto un box de 430 litres (le bermude 460) Très bien le coffre, 185 cm de longueur permettent de faire rentrer les ski (c'est tout juste quand même). La dimension est juste bien pour les 307. c'est joli!
 

j'oublie de dire deux choses: le prix de 240 à 320 euros selon la couleur.....(bizarre comme idée) et ça siffle jusqu'à 150 km/h!!
Pour les longs trajets, tu sais ce qu'il te reste à faire (faire gaffe aux radars)
 

Quand tu dis que ça siffle, tu veux dire que c'est désagrable ou pas? Parceque par exemple, j'ai fait 2500 bornes cet été avec 2 VTT sur le toit, et ca ne faisait pas un bruit (pas plus de 130 km/h par contre...) Et j'aimerais bien ne pas me retrouver avec l'impression d'avoir un hélicoptère au dessus de ma tête :p
 

je comprends ton inquiétude et le mieux que je puisse en dire, c'est comme des bruits aérodynamiques autour des rétroviseurs de la voiture à grand père. Rien de dramatique, non, mais audible quand même. Remarque, cela se fait oublier au bout de quelques temps car le bruit est constant.
J'ai posé la question de savoir si d'autres proprios de coffre de toit avaient le même souci et la réponse fut affirmative....
Dernière remarque, j'étais assez pointilleux sur les bruits car j'embarquais mon B.B. de 9 mois pour un trajet de 4000 km (allé-retour)....Peut-être qu'en temps normal, je n'aurais rien eu à redire!
Tiens moi au courant et de toute façon, c'est super pratique pour tout y mettre!