Conseils d'achat d'occasion

Flo-57

Membre régulier
1 Mai 2017
34
3
8
124
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques temps que je lis attentivement la section 308 T9.

Possédant actuellement une DS3 So Chic de fin 2015 en B-HDI 100ch j'ai décidé de changer dernièrement pour une 308 évidement :D

Seulement je me pose plusieurs questions notamment au niveau du choix de la motorisation, je parcours environ 20 à 25.000km par an. Le diesel serait peut-être plus judicieux ? Mais je penses aussi a la revente dans quelques années et à la potentielle difficulté pour revendre un véhicule diesel avec les affaires du moments. Qu'en pensez vous ?

Ensuite je partirai plutôt vers une version GT Line 150 HDI ou le petit 1.2 130 les deux en EAT6, mais en visitant de fond en comble LBC depuis un bon mois je me dis qu'en augmentant légèrement mon budget je pourrais passer sur une version GT mais en augmentant aussi le nombre de km au véhicule.
Pour le même budget donc : privilégier un véhicule plus "haut de gamme" mais avec + de km, ou descendre en gamme ainsi que le kilométrage du véhicule ? J'aimerai avoir votre avis sur la question :confused:
(Surtout au niveau du diesel car en effet la GT 205 ne possède pas la boite auto ... Même si du coup son prix peut être attractif en occasion)

Pour finir le restylage adoptera un style gt line sur la face avant de la 308 et donc attendre ce dernier et passer en allure + option ? Ou même profiter (peut être) des très bonnes offres sur les modèles en stocks restant de la phase 1 même si je penses que ça ne rentrera pas dans mon budget.

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour et bienvenue

Vu ton kilométrage annuel je partirais sur un diesel avec le moins de km possibles.
de départ pour la revente justement.
Le diesel a encore de belles années devant lui
Et puis je pense qu'un diesel "kilométré" se revendra mieux q'une essence à km égaux.
et je crois qu'en diesel la gt 180 a l'EAT6.
 

Merci pour ta réponse.
Oui oui effectivement le 180 est obligatoirement en BVA.
Penses tu que le restylage influencera les prix de l'occasion de la phase 1, et peut être faire une meilleure affaire ? Ou ça ne changera rien et donc autant "sauter" sur la bonne offre tout de suite ?
 

Lorsque le nouveau model sortira,
il y aura certainement une augmentation
de 308 d'occasion.
Mécaniquement les prix devraient diminuer un peu
 

C'est ce que je me disais aussi mais je voulais avoir d'autres avis.
Je vais patienter un peu ce n'est qu'une question de semaines

Merci ! :chinois:
 

Bonjour,
Ton kilométrage annuel "impose" logiquement le diésel.
Comme l'a dit justement axme le diésel n'est pas mort et au même prix au litre la conso n'a rien à voir avec l'essence
Je viens de revendre ma GT Line 120 et mon acheteur a également hésité avec une GT 180 qui coutai légèrement plus cher.
Finalement après avoir essayé ma voiture, il a trouvé le Hdi 120 a son gout ....
C'est une question de budget, de boite auto ou pas, sachant que GT ou GT line l'équipement se vaut.
Reste les options proposées dans ces offres.
La GT est un peu plus ferme que la GT line.
Sauvegarde les annonces qui t'intéresse et si tu n'es pas pressé tu devrais en voir baisser le prix.
Le restylage n'est pas exceptionnel ni conséquent et je ne crois pas que les acheteurs vont se ruer dessus.
La 308 actuelle a encore de beaux restes.
@+
 

Je prends note de vos avis concernant le diesel, je penses m'orienter vers ce dernier.

Cependant durant mes recherches j'ai observé un truc : Sur les version GT Line certaines on les sièges mi cuir/mi alcantara alors qu'en allant sur le configurateur peugeot il n'est pas disponible (seulement Tissu ou full cuir)
Pourquoi ça ? Provenance tu véhicule ? Dois-je me méfier sur la MEC ?
Car j'ai crus lire quelque part comme quoi il était disponible a un certain moment mais plus maintenant, dites moi si je me trompe.
 

Je prends note de vos avis concernant le diesel, je penses m'orienter vers ce dernier.

Cependant durant mes recherches j'ai observé un truc : Sur les version GT Line certaines on les sièges mi cuir/mi alcantara alors qu'en allant sur le configurateur peugeot il n'est pas disponible (seulement Tissu ou full cuir)
Pourquoi ça ? Provenance tu véhicule ? Dois-je me méfier sur la MEC ?
Car j'ai crus lire quelque part comme quoi il était disponible a un certain moment mais plus maintenant, dites moi si je me trompe.

:coucou:

La sellerie mi-tep /alcantara a été abandonnée pour les sièges tissus vers le mois de novembre 2015
 

Quand la GT line est sortie c'était mi cuir/mi alcantara , depuis un peu plus d'un an c'est tissu, le tout cuir étant une option
Au passage tissus, les GT line ont perdues également la fonction jukebox et la prise USB dans la boite à gant.
Toutes les 308 sont fabriquées à Sochaux, et de mémoire tous les mandataires proposaient les sièges mi cuir/mi alcantara .
 

Ok merci.

Jojo 120ch pour toi c'était suffisant sur la 308 au niveau de l'agrément de conduite ? Reprise, dépassement etc.. ? Sur ma DS3 le 100ch je le trouve moyen alors un 120 sur une voiture un peu plus lourde j'me pose la question.
Car je ne l'ai pas encore essayé (seulement le 180 et lui il pousse bien) et j'ai peur que ce soit limite même si je sais que rien ne vaudra l'essai
 

Le hdi 120 est très agréable et très souple, mais attention la 5 et 6 sont très très longues....
Il consomme peu ( 5.4 l à l'odb sur 40000 km)
La 308 n'est pas très lourde.
Il est tout de même moins performant que les 150 et 180, il est à essayer tout de même.