Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous pour une question qui me turlupine...
Nous sommes à la recherche d'une seconde voiture en plus de notre 308 SW (qui est utilisée par ma femme) et je compte de mon coté me diriger sur une "bonne vieille" 306!
J'ai écumé le site d'annonces gratuite bien connu et j'ai porté mon choix sur 2 modèles.
Le problème est qu'ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. je détail les 2 offres ci dessous par ordre de préférence:
La 1ère:
- 306 1.9D affaire de juillet 2001 (70cv?)
- 185000km
- équipement plus que correct (sauf clim et rétro électriques)
- très bon état apparemment (suite envoi de pas mal de photos par le vendeur)
- CT OK
- kit distribution à refaire dans 20000km
- vidange à faire dans 4500km
- 2 pneus neufs, 2 à 50% d'usure.
La 2nde:
- 306 1.8 16S XT Pack de 2000 (mois inconnu pour l'instant)
- 140000km
- équipement complet de la XT Pack
- A priori bon état
- CT à faire avant la vente
- Entretien, distri, état des pneus, etc: j'attends réponse du vendeur
Les 2 sont en ventes à 2500€ (à débattre un peu je pense). Les prix semblent correct, qu'en pensez vous?
Ma question est donc la suivante:
Je travail en centre ville et fait de petit parcours quotidiens (trajets boulot-maison, chercher le fiston chez la nounou, courses, etc) et m'en servirai également pour bricoler le weekend (quelques parcours de plus de 30km).
Selon vous, quelle serait la motorisation idéale pour mon usage entre essence et diesel???
Je tiens quand même à prendre en compte le facteur consommation/cout du carburant car la 1.8 16S en conso urbaine tournerait à environ 12l/100 A raison du prix du litre de sans plomb, ça fait mal là ou je pense
Je préfèrerait le 1.9D mais ne risque t il pas de souffrir sur des petits trajets urbain avec plusieurs démarrages par jours. Je ne tiens pas à voir le moteur claquer au bout de 3 semaines...
Le 1.8 16S parait assez performant mais le 1.9D n'est il pas trop un "veau"?
Que pensez vous des kilométrages respectifs de ces 2 voitures? Pour la diesel, 185 000km, je pense qu'il n'y a rien de délirant, par contre, pour l'essence, 140 000km, n'est ce pas trop?
Niveau entretien par les anciens propriétaires, je pense qu'il faudra de toute façon que je sois vigilent sur leurs régularité.
Que pensez vous des rapports qualité/prix/prestations de ces 2 modèles?
Voila voila. J'attends vous impressions et remarques qui m'aideraient à faire mon choix.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!
Je viens vers vous pour une question qui me turlupine...
Nous sommes à la recherche d'une seconde voiture en plus de notre 308 SW (qui est utilisée par ma femme) et je compte de mon coté me diriger sur une "bonne vieille" 306!
J'ai écumé le site d'annonces gratuite bien connu et j'ai porté mon choix sur 2 modèles.
Le problème est qu'ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. je détail les 2 offres ci dessous par ordre de préférence:
La 1ère:
- 306 1.9D affaire de juillet 2001 (70cv?)
- 185000km
- équipement plus que correct (sauf clim et rétro électriques)
- très bon état apparemment (suite envoi de pas mal de photos par le vendeur)
- CT OK
- kit distribution à refaire dans 20000km
- vidange à faire dans 4500km
- 2 pneus neufs, 2 à 50% d'usure.
La 2nde:
- 306 1.8 16S XT Pack de 2000 (mois inconnu pour l'instant)
- 140000km
- équipement complet de la XT Pack
- A priori bon état
- CT à faire avant la vente
- Entretien, distri, état des pneus, etc: j'attends réponse du vendeur
Les 2 sont en ventes à 2500€ (à débattre un peu je pense). Les prix semblent correct, qu'en pensez vous?
Ma question est donc la suivante:
Je travail en centre ville et fait de petit parcours quotidiens (trajets boulot-maison, chercher le fiston chez la nounou, courses, etc) et m'en servirai également pour bricoler le weekend (quelques parcours de plus de 30km).
Selon vous, quelle serait la motorisation idéale pour mon usage entre essence et diesel???
Je tiens quand même à prendre en compte le facteur consommation/cout du carburant car la 1.8 16S en conso urbaine tournerait à environ 12l/100 A raison du prix du litre de sans plomb, ça fait mal là ou je pense
Je préfèrerait le 1.9D mais ne risque t il pas de souffrir sur des petits trajets urbain avec plusieurs démarrages par jours. Je ne tiens pas à voir le moteur claquer au bout de 3 semaines...
Le 1.8 16S parait assez performant mais le 1.9D n'est il pas trop un "veau"?
Que pensez vous des kilométrages respectifs de ces 2 voitures? Pour la diesel, 185 000km, je pense qu'il n'y a rien de délirant, par contre, pour l'essence, 140 000km, n'est ce pas trop?
Niveau entretien par les anciens propriétaires, je pense qu'il faudra de toute façon que je sois vigilent sur leurs régularité.
Que pensez vous des rapports qualité/prix/prestations de ces 2 modèles?
Voila voila. J'attends vous impressions et remarques qui m'aideraient à faire mon choix.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!