Conseils d'achat Peugeot 807 2,0 HDi 16V FAP 136Ch Navteq

marty mcfly

Membre
20 Juillet 2015
9
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je prends la "plume" pour me joindre à vous.

Ayant besoin d'un grand de volume de chargement, je vais devoir troquer mon break actuel (90% autoroute, ±25000Kms/an) pour un monospace.
C'est grace au forum (en partie) que mon choix va se tourner vers un 807 2,0 HDi 16V FAP 136Ch Navteq. La motorisation devrait répondre correctement malgré une charge utile souvent proche des 650kg, parfois un peu plus. L'équipement de cette version est bien complet et reste encore assez d'actualité.

Pour les options, les 3 toits ouvrants et les sièges chauffants seraient un vrai plus, mais ça ne court pas les rues d'après ce que j'ai vu. Niveau couleur, le gris aluminium a pour le moment ma préférence (rêvons un peu ...).
Voila pour le projet.

Malgré mes recherches, des questions restent en suspend, je vous les pose:

• À partir de quelle date le RT4 a t'il remplacé le RT3?
• À partir de quelle date les trois toits ouvrants ont été fiabilisés en usine?
• Quel volant moteur et quel embrayage monter en lieu et place de ceux d'origine?
• Quel est le coût approximatif du remplacement d'un triangle de suspension?
• Sur la carte grise (SIV) d'un 807 2,0 HDi 16V FAP 136Ch Navteq quels sont les chiffres en [F.1], [F.2], [F.3], en [G] et en [G.1]?

C'est tout pour l'instant, j'aurai peut-être d'autres questions plus tard.

À bientôt. :)
Marty
 


J'ai eu un RT3 en CAN, donc avec les compteurs oranges.
Le RT3 a été remplacé Q3 ou Q4 2006, pas 2005.
Mais il n'a pas cohabité avec le 2.0 HD1 136. je pense. C'était avec le 2.2 HDI 130 ou le 2.0 HDI 110
 


Bonjour

Il me semble que le can c'est vert et van orange rt3 c'est vert et le passage en orange est en automne 2005

J'ai eu un 807 CAN, donc orange, avec un RT3 fabriqué Q1 2006.
le passage VAN (rétro-éclairage vert) en CAN (rétro-éclairage orange) a bien eu lieu en 2005.
Le passage RT3 vers RT4 un an plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: Ched