Conseils d'achat Peugeot 807 2,0 HDi 16V FAP 136Ch Navteq

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par marty mcfly, 3 Septembre 2016.

  1. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru le forum, je prends la "plume" pour me joindre à vous.

    Ayant besoin d'un grand de volume de chargement, je vais devoir troquer mon break actuel (90% autoroute, ±25000Kms/an) pour un monospace.
    C'est grace au forum (en partie) que mon choix va se tourner vers un 807 2,0 HDi 16V FAP 136Ch Navteq. La motorisation devrait répondre correctement malgré une charge utile souvent proche des 650kg, parfois un peu plus. L'équipement de cette version est bien complet et reste encore assez d'actualité.

    Pour les options, les 3 toits ouvrants et les sièges chauffants seraient un vrai plus, mais ça ne court pas les rues d'après ce que j'ai vu. Niveau couleur, le gris aluminium a pour le moment ma préférence (rêvons un peu ...).
    Voila pour le projet.

    Malgré mes recherches, des questions restent en suspend, je vous les pose:

    • À partir de quelle date le RT4 a t'il remplacé le RT3?
    • À partir de quelle date les trois toits ouvrants ont été fiabilisés en usine?
    • Quel volant moteur et quel embrayage monter en lieu et place de ceux d'origine?
    • Quel est le coût approximatif du remplacement d'un triangle de suspension?
    • Sur la carte grise (SIV) d'un 807 2,0 HDi 16V FAP 136Ch Navteq quels sont les chiffres en [F.1], [F.2], [F.3], en [G] et en [G.1]?

    C'est tout pour l'instant, j'aurai peut-être d'autres questions plus tard.

    À bientôt. :)
    Marty
     
  2. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    salut
    pour les toits ouvrants: jamais (ils finissent souvent par fuir, et c'est un sacré boulot à réparer)
    pour le volant moteur, tu peux monter un kit volant fixe et embrayage valéo, mais il faut savoir que ça a tendance à brouter en marche arrière et au démarrage en 1ere (c'est ce que j'ai sur le mien), un peu galère quand tu tractes.
    pour un triangle, compte environ une centaine d'€ pour la pièce sur oscaro, et si tu le fais toi même (chez pigeot, ça doit commencer à piquer)
    pour le rt4 ched devrait pouvoir te renseigner
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    le rt4=2007
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pour le gps,tu peut monter en rt6 sans trop de soucis
     
  5. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Donc les toits ouvrants, je lâche l'affaire. Pour le volant moteur et l'embrayage, c'est noté, je verrai bien si ils sont d'origine sur l'exemplaire que je trouverai. Pas de solution pour éviter que ça ne broute?
    Merci gegeO8.

    Le faisceau et l'écran sont tous les mêmes du RT3 au RT6? On risque quel(s) problème(s) en installant un RT6 sur un 807 de 2006?
    Merci yann3
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    nan,forcement il faut tout changer et modifier le cablage
    aucun risque a passer en rt6,a partir du moment que le 807 est en can.
    il faut surtout privilegier le can

    la seul solution pour ne pas qu'il broute,est le volant bimasse,mais fragile
     
  7. Ched

    Ched Modérateur

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    Les 807 avec le moteur HDI 2,0 de 136cv sont tous avec un multiplexage CAN (le CAN a remplacé le VAN en fin 2005 sur les 807).

    Mon 807, de début 2007, a effectivement un RT4 ; mais en fin 2007 ils ont monté sur cette voiture un RT5, c'est à dire un RT4 avec le bluetooth en plus.
    Donc si tu prends un 807 de fin 2007 ou début 2008 tu auras un RT5...

    :coucou:
     
  8. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Le multiplexage VAN et ses problèmes, c'est ce qui m'a détourné des 807 essence 2,2 et V6 avec un kit GPL. Les 807 diesel montés en CAN semblent plus fiables malgré les eventuels problèmes de FAP et de vanne EGR.

    À la base, je pensais monter un kit Parrot basique pour bénéficier du bluetooth. Je vais devoir comparer les deux solutions et choisir la moins couteuse.

    Pour un millésime 2008, je risque d'être hors budget, je vise plus 2006 ou 2007 avec environ 150 000 kms.

    Merci yann3 et Ched! :)

    Personne pour les infos sur la carte grise?
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    http://p9.storage.canalblog.com/96/75/1093909/85165264_o.jpg
     
  10. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Merci yann3 pour l'image. Mais ce que je cherche à connaitre, ce sont les données de poids, de l'autre côté du document. J'ai regardé sur plusieurs sites qui donnent les caractéristiques selon le modèle et le millésime, aucun ne donne les même chiffres.
    Dans ce projet le calcul de la charge utile est important pour moi. :)
     
  11. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    F3: 3945
    G: 1818
    G1: 1743
    et la puissance fiscale est de 9cv
    ps: données de ma CG, 2.0 hdi 136 du 27/03/2007 (lancia phédra qui est un clone du 807, comme le C8 et le fiat Ulysse 2)
     
  12. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Merci gegeO8! :coucou:

    Sachant que je vais avoir besoin d'un attelage, je dois calculer G-F.2= 1818-2530= 712.
    Selon la réglementation, un Lancia Phedra 2,0 JTD 136 peut donc transporter 712 kg de charge utile maximum.

    Les questions qui restent en suspend sur ces chiffres sont:
    • Avec combien de sièges installés ont ils pondu ces poids?
    • L'administration a t'elle traité les quatre modèles de chaque marque de la même manière?
     
  13. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore concrétisé l'achat, mais ça va venir.

    J'ai fait un petit calcul rapide sur le poids que je vais transporter au quotidien. Dans le meilleur des cas, j'aurai 450kg de charge, dans le pire des cas 765Kg.

    Ce qui m'amène à me demander si le 2,2HDi bi-turbo 170ch ne serait pas plus adapté à mon usage. Vous qui roulez en 807, qu'en pensez vous?

    @+ :)
    Marty
     
  14. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    j'ai eu un 2.2 hdi 128, on est monté à 4 adultes et 3 enfants, et franchement pas de soucis même en 6eme.
    le 2.0 136 est plus nerveux.
    j'ai tracté une remorque avec ma moto dessus (cette dernière fait 350 kg à elle seule), et pareil, rien ressenti de spécial en perte de puissance
    mais je ne pourrais pas te répondre avec une charge de 765 kg.
    ched a un 2.2 170, il pourra certainement mieux te répondre, mais si ça ne suffit pas, il ne te reste plus que le camion :D
    sinon, tu as aussi le 2.0 163, dernière motorisation sortie sur le 807.
     
  15. Ched

    Ched Modérateur

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    J'ai longtemps voyagé l'été avec 8 personnes à bord et une remorque bagagère.

    Pas de difficulté, le 2,2 HDI 130 s'en sortait bien (boîte 5 puis boîte 6).

    Avec le HDI 170 on oublie totalement la remorque... j'ai même tracté une remorque avec une voiture dessus, et ce qui me limitait c'est l'équilibre de la remorque, pas le moteur !

    :)
     
  16. marty mcfly

    marty mcfly Membre

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    Ok donc les deux, même chargés, font le boulot, mais le 170ch gagne en agrément.

    Ched, as tu eu des retours sur la fiabilité/fragilité des deux turbos du 2,2HDi 170 ch? C'est sans doute ce qui pourrait me faire basculer entre le deux motorisations. En cas de casse d'un des deux turbo, la facture peut monter très vite.

    gegeO8, Le 163ch j'y ai pensé aussi mais il est sorti plus tard (2010) donc budget achat un peu plus élevé. Sinon le 807, c'est pas déjà un camion? :D

    Merci à vous deux pour vos réponses. :)
     
  17. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    Avec mon 2.2, je tracte mon bateau 1400kg sans soucis et sans forcer a 110, meme en montee
    Quant au kilometrage, les moteurs slnt fiables mais meritent de l'entretien entre 150 et 200 000 km justement : volant moteur, qlternateur, damper voire turbo si maltraite... donc regarde aussi de modeles de 200 000 km avec ces reparations, ca peut reprewenter de bonnes affaire plus fiables..

    Sinon mo. Modele 2002 en VAN n' a aucun soucis ;)
     
  18. Ched

    Ched Modérateur

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    Sur la fiabilité il est difficile de se prononcer.

    Certes, je fréquente le forum Peugeot et le forum automobile (rubriques 807 et C8) et je ne lis rien sur des problèmes de fiabilité de cette motorisation.

    Mais le véhicule en motorisation HDI 170 est quand même resté relativement confidentiel, il a été commercialisé peu de temps.

    Difficile donc de faire des statistiques et de tirer une conclusion d'une absence de signalement de panne sur les forums.

    :spamafote:
     
  19. syou95

    syou95 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous,
    J'ai un 807 hdi 136 navet on board de 05/2007 FAP bizarrement j'ai un RT3 :mad: , pour la fiabilité du moteur aucun problème du moment que c'est bien entretenu au niveau puissance tout dépend du conducteur c'est a dire pour un conducteur qui roule pépère ça sera nickel mais pour quelqu'un comme moi par exemple qui aime avoir de la reprise en cas de dépassement ben le véhicule est lourd donc on fait un peu de sur place et c'est pour cela un 163 c'est l'ideal ou faire une reprog

    pour le volant moteur beaucoup mettent du rigide honnêtement il faut du bimasse meme si c'est fragile il y aura moins de vibration moteur plus souples c'est pour cela qu'ils vendent toujours du bimasse il faut des marques allemande comme SACHS et c'est valable pour tous les constructeurs (le rigide est ideal pour les 110 et en dessous) sinon il a une bonne tenue de route avec de bon amortisseur de qualité pas des pompes a vélos il ne consomme pas sur l'autoroute, en ville oui, c'est assez confortable, très spacieux siege modulable, les portes électrique c'est le top d'ailleurs maintenant les constructeur s'y mettent bref un bon véhicule avec un bon entretient

    Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêter le monospace c'est c.....
    Voila si tu veux d'autres infos n'hesite pas et prends le avec le maximum d'options
     

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