Conseils d'achat pour un noob de la 206

Caddouille

Nouveau membre
7 Mars 2013
2
0
0
Bonjour à toutes et à tous. :)

Voila, dans la famille, je suis le seul à bricoler et à m'y connaitre un peu en mécanique.
Le seul problème, c'est que je n'ai jamais mi les mains dans une voiture fabriquée dans les années post 90'.

Ma petite sœur va bientôt passer le permis et elle me demande conseil. Après avoir fouillée dans les annonces de Golf 2, elle s'est tournée vers les 206 pour plus de confort. (Aaaaah, les filles... :eek: )

Sauf que je n'y connais fichtrement rien en 206...
J'ai fait plusieurs recherche sur le forum et j'ai pu ressortir deux-trois choses à vérifier/tester obligatoirement. (Surtout l'état du train arrière apparemment.)

Ma sœur fera moitié périphérique/moitié campagne et très peu de ville. (Rennes)
Avec toutes les deux semaines environs, un peu de 2x2 voies (Rennes/Dinan/Rennes)

Dois-je lui conseiller une motorisation essence ou diesel ? (le 1.1 l essence permet-il de faire de la grande route confortablement et sans encombre ? Faut-il préférer le 1.4 l essence ?)

Y'a t-il des moteurs plus fiable que d'autre ?
Y'a t-il des séries à éviter ?
Y'a t-il des choses à vérifier durant l’essai du véhicule ?
Faut-il fuir à la vue d'une 206 d'occasion ? ^^
Le kilométrage a-t-il une grande importance ? (Gros frais d’entretien à quel kilométrage, (courroies, pompe, train arrière, etc.) fiabilité moteur limitée, présence de rouille, etc.)

J'aimerais ne pas me rater sur cet achat. Elle veut payer sa voiture elle même et je n'aimerais pas qu'elle passe tout son petit salaire d'apprentie dans des frais à répétitions. :eek:

Je sais qu'on peut être sur à 100% d'un achat qu'en aillant collectionné les kilomètres à son volant, mais si vous pouvez me donner les moyens de ne pas lui conseiller une ruine, ce sera toujours ça de pris. ^^

Son budget : environ 2500€ maxi donc il y a surement moyen de trouver quelque chose de bien. :p

Merci !
 

Bonjour le Breton ;)