[Conseils d'entretien] lamelle (ATH)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou:
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation du 3008 concernant les préconisations de nettoyage pour la lamelle de l'affichage tête haute.

Un tissus en microfibre je présume ?

C'est un peu comme les compteurs on a pas le droit de se louper sur ces surfaces translucides :pfff:
 


ce n'est jamais que du plastique transparent. Si le manuel ne dit rien, c'est qu'il n'y a sans doute aucune précaution particulière à prendre. Eviter donc l'émeri et privilégier un chiffon doux...
 

ce n'est jamais que du plastique transparent. Si le manuel ne dit rien, c'est qu'il n'y a sans doute aucune précaution particulière à prendre. Eviter donc l'émeri et privilégier un chiffon doux...
... non pelucheux.
 



ce n'est jamais que du plastique transparent. Si le manuel ne dit rien, c'est qu'il n'y a sans doute aucune précaution particulière à prendre. Eviter donc l'émeri et privilégier un chiffon doux...

Bonsoir,

Je préconiserai pour le nettoyage : un bon coup de nettoyeur haute pression,
pour le sèchage : le passage d'un décapeur thermique,
et pour l'entretien : un graissage des axes à la burette.

voilu :chinois:
 

Bonsoir,

Je préconiserai pour le nettoyage : un bon coup de nettoyeur haute pression,
pour le sèchage : le passage d'un décapeur thermique,
et pour l'entretien : un graissage des axes à la burette.

voilu :chinois:

jean : sois bon!
 

Bonjour,

ATTENTION je confirme, le plastique des cadrans est très fragile.
Utilisez absolument un chiffon doux pour lunettes. :(

Salut !
 





Bonsoir,
un chiffon type swiffer rend de super service dans l'habitacle de nos autos, pas de rayures ni de traces, pas de gras, que du bonheur, comme neuf a chaque passage de swiffer. cela prend 1 minute...en attendant à 1 feux rouge...
Bonne route au 3008ist! :love:
 

oui oui, le swiffer, rien de tel.
Pour les lingettes microfibre, c'est parfait pour les verres de lunette, car ils sont traité durci.
Mais hélas, 130000 fois hélas, pour ce qui est des instruments de bord, les fabricants ne les traites pas contre les rayures.

Sinon, :pt1cable: l'histoire du karcher et du décapeur thermique, pourquoi pas.
Et si ça :pt1cable: reste sale, utilisé de l'acétone. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonsoir,
un chiffon type swiffer rend de super service dans l'habitacle de nos autos, pas de rayures ni de traces, pas de gras, que du bonheur, comme neuf a chaque passage de swiffer. cela prend 1 minute...en attendant à 1 feux rouge...
Bonne route au 3008ist! :love:
:coucou: au oui pas idiot je ne connaissait pas je vais regarder en courses la prochaine fois :oui:
Donc mieux qu'un micro fibre alors ?

Cool :)
 

:coucou:
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation du 3008 concernant les préconisations de nettoyage pour la lamelle de l'affichage tête haute.

Un tissus en microfibre je présume ?

C'est un peu comme les compteurs on a pas le droit de se louper sur ces surfaces translucides :pfff:

page 138 du manuel de bord, rubrique "information" : "Pour nettoyer la lame transparente, utilisez un chiffon propre et doux type chiffon à lunettes. Ne pas utiliser un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant".
 



Hello,
Moi aussi swiffer à ma femme...........mais auto propre................et ATH nickel sans raillure!! :sol:
 

par contre, peut-on passer du produit à vitre genre Ajax vitres ? car j'ai une trace de doigt que je n'arrive pas à enlever avec mon swiffer :confused:
 

Utilise plutôt du liquide type MIR vaisselle sur un chiffon doux humidifié. Dans l'AJAX vitre, je crois qu'il y a de l'alcool. On ne sait jamais !
 


Bonjour à tous je relance se poste.

J'ai récupéré une voiture équipé d'un viseur tête haute, sauf qu'il y a quelques micro-rayures sur la lame, pensez vous que je peux mettre un produit spécial plastique contre les micro-rayures ?

Merci d'avance pour vos réponses.