conseils Peugeot 308 premium 1.6 vti 120 cv

rapaton

Membre
7 Mars 2011
19
0
0
Bonsoir !
Je viens de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas encore eut le temps de le parcourir a fond
mais je pose quand même ma premiers question , car ayant actuellement un xara picasso
HDI 90 cv que je veux remplacer , et faisant moins de 10000km par an , on me propose
une 308 essence neuve !

Peugeot 308 premium 1.6 vti 120 cv prix de départ sans options 20700 euros moins 3000 euros de remise !

Je voudrais connaitre les caractéristiques de ce moteur , si il possède un turbocompresseur ,etc ..

ayant eut plusieurs véhicule au gasoil je n'ai plus trop la notion des moteurs a essence actuel

je désire un véhicule pour 2 personnes

Merci d'avance pour les réponses
 

Bonsoir !
Je viens de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas encore eut le temps de le parcourir a fond
mais je pose quand même ma premiers question , car ayant actuellement un xara picasso
HDI 90 cv que je veux remplacer , et faisant moins de 10000km par an , on me propose
une 308 essence neuve !

Peugeot 308 premium 1.6 vti 120 cv prix de départ sans options 20700 euros moins 3000 euros de remise !

Je voudrais connaitre les caractéristiques de ce moteur , si il possède un turbocompresseur ,etc ..

ayant eut plusieurs véhicule au gasoil je n'ai plus trop la notion des moteurs a essence actuel

je désire un véhicule pour 2 personnes

Merci d'avance pour les réponses

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

comme tu le dis si bien, parcoures un peu le fofo avant de poser tes questions :mad: car avec un peu de lecture :D crois moi tu vas trouver les réponses que tu poses :D :D

Je sais c'est chiant mais répondre trente six fois aux mêmes questions :mad: c'est chiant aussi :lol: :lol: :lol:
 

Le 1.6 vti 120 ch ne possede pas de turbo mais moi perso je m'en contente. Avant j'avais une megane 2 1.5dci 100ch avec turbo donc et je prefere ma 308 sans turbo. J'ai moins de peche au demarage (pas d'effet turbo) mais en poussant les rapport ça avance mieux que ma megane
 

Pour Xmad79
Merci Pour la réponse, ce qui m'intéresse, pour mon peu de Km c'est justement, un véhicule, sans tubo , sans FAP, et essence Je circule surtout en ville, !

Pour manec,
loing de moi l'idée de profiter des autres, sans contribuer,jusqu'a maintenant je roulais Citroen, et je visitai des forums citroen, n'ayant plus de garage citroen
proche de chez moi, Un peugeot m'a fait une offre, je demande conseils, ce qui ne m'empéchera pas ensuite, de visiter tout le forum et de participer éventuellement !
 

Moi j'avais un scenic Diesel 1.9DCI et aujourd'hui en essence le même moteur, j'en suis très contente, si tu fais beaucoup de ville c'est nickel y a que quand on prend l'autoroute qu'on se remémore les joies du diesel et de sa consommation nettement inférieur
 

Pour l'instant, j'en suis a mon quatrième diesel, 2 R19 et une Xara 5 portes, et mon xara picasso actuel !
Des problèmes de dos , m'oblige a conduire le moins possible, dans les 8000 km cette dernière année, surtout de la ville, c'est pour cela que je cherche une voiture si possible plus petite,et a essence, !
Les commerciaux argumentent beaucoup sur les diésels et c est sur qu'a la revente une essence
c'est plus difficile !
Mais en parcourant les forums et les livres d'automobiles, ils parlent du FAP comme un cadeau empoisonné !
A la limite je serais même partant pour une automatique !
Bien sur le problème de la consommation n'est pas négligeable ,mais il faut faire un choix
et ma prochaine voiture sera une essence !
Mais le choix me semble difficile pour l'instant !

Je vous remercie pour les conseils
 

Pour l'instant, j'en suis a mon quatrième diesel, 2 R19 et une Xara 5 portes, et mon xara picasso actuel !
Des problèmes de dos , m'oblige a conduire le moins possible, dans les 8000 km cette dernière année, surtout de la ville, c'est pour cela que je cherche une voiture si possible plus petite,et a essence, !
Les commerciaux argumentent beaucoup sur les diésels et c est sur qu'a la revente une essence
c'est plus difficile !
Mais en parcourant les forums et les livres d'automobiles, ils parlent du FAP comme un cadeau empoisonné !
A la limite je serais même partant pour une automatique !
Bien sur le problème de la consommation n'est pas négligeable ,mais il faut faire un choix
et ma prochaine voiture sera une essence !
Mais le choix me semble difficile pour l'instant !

Je vous remercie pour les conseils

A la revente, une essence n'est pas plus difficile à moins d'avoir opté pour une grosse cylindrée ou un vehicule familial...
Tu as beaucoup plus de demandes pour des diesels, c'est vrai, sauf que t'as aussi bien plus de diesel en occasion.
Pour les essences, t'as tres peu d'occasions qui font face à peu d'acheteurs.

Bref une 207 essence se revendra tout aussi bien qu'un diesel.
 

Bref une 207 essence se revendra tout aussi bien qu'un diesel.[/quotemsg]


Tout à fait d'accord avec toi
 

C'est vrai que je n'avais pas vu la revente du véhicule sous cet angle
ce qu'il me faut , c'est donc une voiture de puissance moyenne, a essence !

Les commerciaux font tellement miroiter l'attrait du gasoil, que l'on se laisserais vite prendre a leur jeux !

Les commentaires de :
Ledingue et xmad79

sont intéressants ,avec une vision de l'essence toujours intéressante !

Que je n'avais pas pensé !

Merci pour les réponses
 

Salut,

Ca marche plutôt pas trop mal, pas trop embêté dans les montées sur Autoroute avec le régulateur (faut que ca grimpe sec et être chargé pour que le moteur peine).
Compte 9-10 l/100 si tu fais des petits trajets urbains.
Question confort, c'est tout a fait correct. J'avais une Léon, ca me change! (La nouvelle mégane me paraissait très tape cul aussi)
Après la différence avec le mazout, c'est une somme à l'achat qu'il faut rentabiliser... T'as le temps d'en faire des kilomètres...
Et pour l'entretien, c'est tous les 30000 sur un essence, tous les 20000 sur un diesel.

Pas de problèmes récurrents à ma connaissance sur les VTi.

Pour la revente, je les rejoint. J'avais un TDI. "Ca se vends bien!". Oui, mais y'en a plein à la vente, et donc l'embarras du choix. Y'en a toujours des moins chères que la tienne qui se vendent...
Les essences se comptent sur les doigts d'une main, mais il est vrai qu'il y a moins de "clients". Mais moins de choix!
 

Salut a tous !

Bon je sais que j'aurais d'avantage de consommation, mais je n'ai pas une conduite
sportive , plutôt cool au volant quand je conduis, car en ce moment c'est surtout ma femme qui prends le volant (mon dos me fait souffrir ) Depuis quelques temps je regarder les mandataires, mais j'hésite a cause du SAV ,
Les peugeots non pas de problèmes de pompes de gavage ? car j'en ai changé
plusieurs sur mon picasso , enfin je pense que les essences on aussi une pompe de gavage sur le réservoir ?
Comme vous le voyer j'ai besoin de me replonger dans les essences , après 4 diesels

Merci pour l'aide
 

Salut a tous !

Bon je sais que j'aurais d'avantage de consommation, mais je n'ai pas une conduite
sportive , plutôt cool au volant quand je conduis. Depuis quelques temps je regarder les mandataires, mais j'hésite a cause du SAV
Salut.
Pour le SAV achat en concession ou chez un mandataire c'est idem. La consommation avec une conduite cool, voilà ce que je fais.

conso odb 02r.jpg1..jpg
 

Sur 51000 km en VTi 120, je faisais du 6.7 à l'ODB. En revanche, il sous estimat de 0.3-0.4L/100 par rapport à mes calculs.

Le VTi 120 est très souple en ville, et reprend avec vigueur si tu le conduis comme une essence. En revanche, sur une montée et chargée, y a pas de miracle, il faut tirer sur le moteur.

Je dirais que dans 90% des cas, il me suffisait largement. Je suis passé depuis à une 407 SW 2.2e, avec plus de puissance, mais qui consomme aussi 2L/100 en plus :lol:
 

Pour jdalton
pas mal ta belle !

Pour jdalton et kham
effectivement c'est assez convainquant , je suis vraiment tenté
j'y perdrais un peu question assise par rapport a mon picasso, que j'aimais bien par rapport a mon mal de dos !

En tout cas ce weekend c'est porte ouverte chez citroen et peugeot je vais aller voir ces dames de plus prés

Bonne soirée
 

La mienne était de 02/2008, donc sans forcément toutes les optimisations pour consommer le moins possible (elle était juste en dessous des 165g, 1er seuil de malus à l'époque).

Ce qui veut dire :
- qu'elle consommait un peu plus
- qu'elle était peut-être un poil plus nerveuse que les actuelles.
 



Moi je tourne à 9 l/100kms (principalement des petits trajet de 5 kms pour aller embaucher)
 

6.4/100 :eek:

Quel genre de trajets?
Je suis à 7.9 de moyenne ODB depuis 4000km (autoroute route et beaucoup de ville)

la conso moyenne ne veut rien dire, prends les données constructeurs et regarde la diff avec le diesel, c'est le seul truc fiable car effectué dans les memes conditions

avec ma 207 vti 120
extra urbain ca tourne entre 6L (on peut faire moins en roulant "cool" mais bon... je prefere me faire un peu plaisir et payer un peu plus que m'emmerder en permanence et payer à peine moins) et 7.5L selon le type de conduite et le type de route (nationale 90, voie rapide 110 ou autoroute 130.... la conso n'est pas la meme)
en mixte, elle tourne entre 7.5L et 9.5L selon le type de route, petits (3kms...)ou moyens trajets (30)...

bref la conso moyenne bah entre 6L et 9.5L ^^

mais en gros, je tourne a 8L de moyenne, c'est tout à fait raisonnable pour une conduite en region parisienne avec du paris intra muros et quelques accelerations loins d'etre de l'eco conduite.

pour info, avec une twingo 60ch je tournais a 6.7L sur le meme type de trajets.
 

Journée porte ouverte ce jour, chez peugeot ,

Elle me plait bien, cette 308, mais je trouve,la bordure en bas gênante
pour descendre , eut égard, a mon mal de dos ( canal lombaire étroit )

je retournerai la revoire dans la semaine !