conseils pour acheter une 206

janisse

Nouveau membre
29 Septembre 2011
4
0
0
Bonjour,

J'ai obtenu mon permis récemment et je souhaiterai avoir quelques conseils pour acheter une voiture car je n'ai aucune expérience dans la mécanique auto. Je recherche une 206 diesel, qui consomme peu, et qui a pas ou peu de réparation.
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ces points :
- quel est le meilleur choix entre une 206 1.4, 1.9, 2.0 ? et pourquoi ?
- quel est le kilométrage maximum pour l'achat d'une première voiture et pour une première main ?
- quels sont les points sur lesquels je dois faire attention lors de l'achat de ma première voiture ?
Je suis attentive a tous vos conseils vu que je m'y connais vraiment pas.

Merciii d'avance..
 

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis récemment et je souhaiterai avoir quelques conseils pour acheter une voiture car je n'ai aucune expérience dans la mécanique auto. Je recherche une 206 diesel, qui consomme peu, et qui a pas ou peu de réparation.
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ces points :
- quel est le meilleur choix entre une 206 1.4, 1.9, 2.0 ? et pourquoi ?
- quel est le kilométrage maximum pour l'achat d'une première voiture et pour une première main ?
- quels sont les points sur lesquels je dois faire attention lors de l'achat de ma première voiture ?
Je suis attentive a tous vos conseils vu que je m'y connais vraiment pas.

Merciii d'avance..
bonjour et bienvenue d'ou est tu ?
 

Bonjour Janisse ;)

Bienvenue sur le forum :)

Un point important que tu as oublié de nous indiquer, c'est le budget... !

Quel est le tien, ou, la somme que tu refuses de dépasser ?

A bientôt !
 

Salut !
Oui le budget est la première chose à fixer. ;)

Pour un A, je serai tenté de te dire 1.4 hdi, plus moderne et agréable que le 1.9.
Après sur de fort kilométrage possible que le 1.9 soit plus costaud. :chinois:
 

Salut !
Oui le budget est la première chose à fixer. ;)

Pour un A, je serai tenté de te dire 1.4 hdi, plus moderne et agréable que le 1.9.
Après sur de fort kilométrage possible que le 1.9 soit plus costaud. :chinois:
Bonjour,
tu n'as pas dit ton budget maxi, ton km annuel, te faut-il nécessairement un diesel?
 

Bonjour,

Ah ouiii désolé j'ai oublié ces petits détails. Alors mon budget maxi est 4000e je veux un diesel parce qu'il consomme moins qu'une essence selon moi. Je prévois d'aller travailler avec ma voiture ( trajet: banlieue-paris), d'aller en cours avec et pour mes sorties du weekend (généralement je fais le 94 et 78 pour voir mon compagnon). Donc je pense que comme je bouge beaucoup une diesel mirai mieux.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 

:coucou: pour ma part , je viens de trouver une 1.9 D de 2001 avec 200000 KM pour 2990 € , en cherchant un peu , on arrive à tomber sur une "bonne affaire" :chinois:
 

Ca dépend si tu veux particulier ou garage. ;)
J'ai un pote il vient d'acheter une 1.4 hdi de 2003 avec 180000 km garantie 3 mois. Tu as une essence avec la moitié des km pour ce prix. ;)
Je pense que le 1.4 ess ou hdi est pas mal.
 

Bonjour,

Ah ouiii désolé j'ai oublié ces petits détails. Alors mon budget maxi est 4000e je veux un diesel parce qu'il consomme moins qu'une essence selon moi. Je prévois d'aller travailler avec ma voiture ( trajet: banlieue-paris), d'aller en cours avec et pour mes sorties du weekend (généralement je fais le 94 et 78 pour voir mon compagnon). Donc je pense que comme je bouge beaucoup une diesel mirai mieux.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Déjà c'est une belle somme :)
Si tu cherches du diesel... il va être avec pas mal de km... !!!
Si tu cherches de l'essence, tu trouveras avec moins, comme l'indique Adri, et surtout, tu pourras être un peu plus exigeant(e) sur les accessoires, comme la clim, l'autoradio, etc...
Tout dépend du kilométrage que tu comptes effectuer !!!

Si tu sais compter... :p tu calcules le budget diesel, puis essence, annuel et compares en combien d'années tu vas amortir la différence entre un diesel et une essence, à même année, et km équivalent, bien entendu... !
Tu vas être surprise !

Et après, tu choisis selon tes goûts, car les goûts et les couleurs... hein... ;)
 

Merci pour vos conseils,

Je constate en réfléchissant à ce que vous m'avez conseillez que je me suis trop focalisé sur une diesel et quand je vois le prix d'une 206 essence sa change complètement la donne tu peux vraiment trouver des bonnes occaz..
Je vais réfléchir à tout pck c'est vrai que les diesel elles sont plus chères et beaucoup de kilométrage ce qui n'est pas intéressant pour une jeune conductrice car je ne suis po bricoleuse. Et je pense que plus elle à des kilomètres plus elle est susceptible d'avoir des soucis.

Je verrai bien je vous tiendrai au courant ;)
 

Merci pour vos conseils,

Je constate en réfléchissant à ce que vous m'avez conseillez que je me suis trop focalisé sur une diesel et quand je vois le prix d'une 206 essence sa change complètement la donne tu peux vraiment trouver des bonnes occaz..
Je vais réfléchir à tout pck c'est vrai que les diesel elles sont plus chères et beaucoup de kilométrage ce qui n'est pas intéressant pour une jeune conductrice car je ne suis po bricoleuse. Et je pense que plus elle à des kilomètres plus elle est susceptible d'avoir des soucis.

Je verrai bien je vous tiendrai au courant ;)

Merci pour tes futurs retour d'expériences ;)

Bonne chasse :)
 

Bonjour,

alors me revoici après quelques temps d'absence..
J'ai trouver une voiture à 3700e et voici ces caractéristiques :

Version : 1.9 D XR 5P
Année : 2002
Kilométrage : 111 010 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 30 / 04 / 2002
Couleur int. : velours bleu
Couleur extérieure : bleu metal

J'ai été la voir avec un ami elle est propre facture, réparations et contrôle technique à jour.
J'aimerai savoir pour vous si le prix et les caractéristiques sont correct si c'est pas trop chère ?
J'attends votre avis svp..
Merci d'avance ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15623621.html
 

Bonjour,

alors me revoici après quelques temps d'absence..
J'ai trouver une voiture à 3700e et voici ces caractéristiques :

Version : 1.9 D XR 5P
Année : 2002
Kilométrage : 111 010 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 30 / 04 / 2002
Couleur int. : velours bleu
Couleur extérieure : bleu metal

J'ai été la voir avec un ami elle est propre facture, réparations et contrôle technique à jour.
J'aimerai savoir pour vous si le prix et les caractéristiques sont correct si c'est pas trop chère ?
J'attends votre avis svp..
Merci d'avance ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15623621.html
Bonsoir,
le prix est pour moi trés correct par rapport aux km.
Elle a l'air propre.
Mais ce qui m'interpelle c'est "peinture bat". ça veut dire quoi?
A-t-elle été accidentée?
 

Bonsoir,
le prix est pour moi trés correct par rapport aux km.
Elle a l'air propre.
Mais ce qui m'interpelle c'est "peinture bat". ça veut dire quoi?
A-t-elle été accidentée?

exactement :
Réparations
- peinture bat. distrib récents

si moi bien comprendre... ;) cela signifie :
que la peinture, la batterie, et la distribution sont des réparations récentes :)