Conseils pour Antivirus et Firewall

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Voila, Ayant acheté un PC y'a 2 mois, les deux mois gratuits de Norton Antivirus et Norton Firewall sont finis.
Pas question de leur filer du fric pour renouveller.

J'aimerai mettre un AV et un Firewall gratuit et STABLE.

Que pouvez vous me conseiller ? Merci ! ;)
 


Je confirme ZoneAlarm pour le firewall. :chinois:
Par contre je suis étonné pour ton Norton... Normalement c'est 1 an gratuit...
ET au bout d'un an... comme tu vas sûrement reformatté ton dd alors tu réinstalles et tu repars pour 1 an :oui: :oui: :oui:
 

Si tu as WinXP, tu peux toujours utiliser celui fourni par MS en standard. Sinon, si tu utilises pour ton acces ADSL/Cable un routeur, quelques filtres bien placés devraient faire suffire pour ce qui est du firewall.
Pour l'anti-virus, c'est déjà plus compliqué... il y en a un(des) gratuit(s), mais me souviens plus le(s)quel(s). Sinon, tu peux toujours chercher sur le P2P... tu trouveras peut-être des choses interessantes :rolleyes:
 

va sur www.secuser.com à la page des téléchargements, ils proposent des FW et AV gratuits. Je crois que "antivir" est le plus répandu ... et ZA pour les FW
 



Moi j'ai Kerio et c'est plutôt pas mal et bon !

+1 :p
mais en version 2.15.chaipaquoi, les plus récentes ne sont pas terribles
en plus cette version est gratuite pour une utilisation @home, que demande le peuple :)
 


Je suis avec Zone alarm depuis 2 ans et zero soucis
''couplé avec norton"
resultat mon pc tourne 24h/sur 24 (tiens qu'est ce que je peut faire sur le net 24h sur 24 :rolleyes: )
Resultat jamais de virus ni de problemes sur mon pc
Rajouter quand meme un anti trojan
moi je suis avec tauscan et Spyware Doctor
voila ;)
 


En Firewall, j'utilise Agnitum Outost Firewall Pro qui est plus performant que ZoneAlamr (qui a ete mon 1er firewall :) )

Agnitum Outost Firewall Pro
Windows 95,98, 98SE, ME, NT, 2000, XP. Conçu par la société Agnitum, Outpost Free est un firewall gratuit (pour usage domestique) extrêmement prometteur. Ses performances sont tout à fait à la hauteur et il propose un système de "plugins" (modules additionnels) absolument remarquable. En effet, Outpost peut, grâce à eux, bloquer les pubs, les popups, les cookies (à la demande), les referers (informations fournies par votre navigateur lorsque vous vous connectez à un site web), etc. Il dispose même d'un "cache DNS" destiné à accélérer votre navigation. Certains voient déjà en lui le successeur d'Atguard (légendaire firewall qui n'est plus produit - voir plus bas). Sans compter qu'il est moins gourmand en ressources que ZoneAlarm.
Alors, où est le "piège" ?
Eh bien, apparemment, il n'y en a pas... si ce n'est qu'Outpost est encore très récent et pose parfois des problèmes sur certaines configurations (moi, par exemple, je dois attendre d'avoir lancé ma connexion câble AVANT de lancer Outpost, sinon rien ne passe - ennuyeux). De plus, il est un peu compliqué pour des néophytes complets, son système de règles (simplifié) n'étant pas évident à comprendre du premier coup.
attention : Outpost n'aime PAS DU TOUT les autres firewalls (ex.: ZoneAlarm). Il vous faudra généralement les désinstaller pour que le logiciel fonctionne. De plus, il est pratiquement incompatible avec les réseaux locaux (ex.: connexion à Internet partagée par plusieurs machines).

Voir cette page
 










J'ai mis Zone Alarm Pro et VirusScan :)


Voila je viens de remplacer Zone Alarm Pro par le Mc Affee Security Center :
- Virus Scan
- Personnal Firewall
- Privacy Service (controle parental, sécurité des dossiers)
- Spamkiller

Très chaud à configurer, mais la ça marche nikel ! :oui:
Il est tres tres complet !
 

mcafee.jpg
 

C'est marrant, je viens de le désinstaller (bah il avait un an et je n'avais plus envie de banquer ...)...) et je l'ai remplacé par zone alarm + avast (antivirus gratuit) sur le portable. Ce qui me gênait avec le McAffee, c'est qu'il fallait parfois que je le reconfigure pour pouvoir accéder à certaines pages, il ne fait pas la différence entre les pop up - publicité intempestive, fenêtres qui s'ouvrent toute seule, et d'autres petites fenêtres auxquelles tu accèdes en cliquant sur un lien ...
Sinon il était pas mal, mais faut quand même compléter avec ad-aware :p
 

C'est marrant, je viens de le désinstaller (bah il avait un an et je n'avais plus envie de banquer ...)...) et je l'ai remplacé par zone alarm + avast (antivirus gratuit) sur le portable. Ce qui me gênait avec le McAffee, c'est qu'il fallait parfois que je le reconfigure pour pouvoir accéder à certaines pages, il ne fait pas la différence entre les pop up - publicité intempestive, fenêtres qui s'ouvrent toute seule, et d'autres petites fenêtres auxquelles tu accèdes en cliquant sur un lien ...
Sinon il était pas mal, mais faut quand même compléter avec ad-aware :p

Ha oui c'est vrai que tu payes toi :p

Adaware j'ai aussi ! :oui:
Et pour les popups, comme j'utilise Firefox et plus cette daube de IE, ça marche nikel :chinois:
 


Firewall en dur (NAT)
Firewall NVIDIA de ma carte mère (en dur aussi)
la passoire firewall SP2 de Windaube
McAfee 9
Ad-Aware

je pense que c tout
 

Firewall en dur (NAT)
Firewall NVIDIA de ma carte mère (en dur aussi)
la passoire firewall SP2 de Windaube

Ca fait beaucoup, non ?

Depuis que j'ai mon portable, j'ai juste le firewall de mon routeur, ayant désactivé celui du SP2.
Et un bon anti-virus (avast).
Et de temps en temps un coup d'adaware.
Mais surtout : du bon sens, et une prudence de sioux (mais ça depuis toujours) !!!

mb.
 

Firewall en dur (NAT)
Firewall NVIDIA de ma carte mère (en dur aussi)
la passoire firewall SP2 de Windaube

Ca fait beaucoup, non ?

Depuis que j'ai mon portable, j'ai juste le firewall de mon routeur, ayant désactivé celui du SP2.
Et un bon anti-virus (avast).
Et de temps en temps un coup d'adaware.
Mais surtout : du bon sens, et une prudence de sioux (mais ça depuis toujours) !!!

mb.

ouais
c'est à dire que j'ai acheté mon modem ill y a bientôt 2 ans et je l'ai pris car il faisait modem routeur adsl wifi avec firewall en dur intégré. A l'époque c'était hyper bien et maintenant c banal :/
g changé récemment de carte mère et je me rends compte qu'il y a un firewall intégré (mais il est activé en "very low"...)
Mais depuis 15 ans que j'ai des PC.... pas de virus, du moins jamais rien perdu (des virus "rigolo" oui). Et pourtant je surfe depuis bientôt 9 ans. Donc comme toi, du bon sens, je me méfies de tout....
:rolleyes:
 

Firewall en dur (NAT)
Firewall NVIDIA de ma carte mère (en dur aussi)
la passoire firewall SP2 de Windaube

Ca fait beaucoup, non ?

Depuis que j'ai mon portable, j'ai juste le firewall de mon routeur, ayant désactivé celui du SP2.
Et un bon anti-virus (avast).
Et de temps en temps un coup d'adaware.
Mais surtout : du bon sens, et une prudence de sioux (mais ça depuis toujours) !!!

mb.
En fait il est maintenant plutôt necéssaire d'avoir un firewall logiciel quand on a un portable :/ Car en général un portable change souvent de reseau, donc le niveau de sécurité de chaque réseau n'est pas forcement suffisant. Ce qui est d'autant plus vrai avec le wifi :oui: