Conseils pour Antivirus et Firewall

Bonne précision, Colosseb.
Dans mon petit cas, ce portable n'est pas emporté. Il reste à la maison, et est donc toujours connecté au même réseau.

mb.
 

Bonne précision, Colosseb.
Dans mon petit cas, ce portable n'est pas emporté. Il reste à la maison, et est donc toujours connecté au même réseau.

mb.

+1 pour Colosseb

Mon portable boulot change souvent de réseau (différents clients, boulot, chez moi), le portable de ma copine aussi, heureusement on est tous les deux admin de nos postes, donc j'ai installé ce qu'il faut.
C'est marrant chez moi avant il n'y avait que moi en réseau WI-FI, une carte wifi acheté récemment pour un portable a scanné jusqu'à 9 réseaux autour de mon appart.....
Mais il parait qu'il faut "écouter" le réseau pendant 1 Go pour découvrir la clé WEP... D'où l'intérêt aussi d'en changer régulièrement et de bloquer les adresses inutilisés.
 

De toute façon ton réseau ne peut pas être sécurisé à 100%, le plus simple c'est d'acheter un nouveau routeur / point d'acces gérant les nouvelles normes de sécurités, Le WEP2 par exemple qui change la clée toutes les minutes, du coup il est difficile de pirater la clée :W
Sinon pour connaitre une clée WEP il fautt écouter les communications pendant 4 à 5h (ce qui doit récouper les 1go de transfert)
 

pour ma part j'utilise :

Kerio en firewall

Antivir en antivirus en plus il est gratuit ainsi que les mises a jour

et un petit coup de Hijackthis de temps en temps pour eliminer les Spy

jusqu'a ce jour pas de Pb majeur
 

J'ai aussi le wifi chez moi,

Pour la sécurité, j'ai activé le cryptage WEP avec une clé perso. Le point d'accès ne communique qu'avec les pc qui possèdent déja cette clé (clé partagé) et qui possedent le meme nom de SSID (diffusion du SSID non permise).
J'ai aussi activé le filtrage des adresses MAC.
Et le point d'accès est branché sur un programateur ce qui fait qu'il est éteint la nuit et la journée quand on est pas la.

Alors certes, c'est pas inviolable comme systeme mais je pense que le gars qui va tenter de le pirater (admettons que ca interesse quelqu'un :eek: ), il va bien se faire chier :D
 

moi je suis en norton intégral

d'ailleurs je viens de virer avast because conflit entre les 2 ! alors si vous avez des erreurs ou des applications qui plantent, commencez par virer les antivirus superposés

sinon, j'utilise aussi ad aware et spybot
 

J'ai aussi le wifi chez moi,

Pour la sécurité, j'ai activé le cryptage WEP avec une clé perso. Le point d'accès ne communique qu'avec les pc qui possèdent déja cette clé (clé partagé) et qui possedent le meme nom de SSID (diffusion du SSID non permise).
J'ai aussi activé le filtrage des adresses MAC.
Et le point d'accès est branché sur un programateur ce qui fait qu'il est éteint la nuit et la journée quand on est pas la.

Alors certes, c'est pas inviolable comme systeme mais je pense que le gars qui va tenter de le pirater (admettons que ca interesse quelqu'un :eek: ), il va bien se faire chier :D
heuuu non, il va juste laisser son interface en mode ecoute, capturer tes trames pendant 1 heures, apres il n'aura plus qu'a les analyser et ainsi il recuperera tout : SSID, clé WEP, et tout ce que tu auras envoyé par le net. Comme tu le dis c'est pas inviolable, suffisament sécurisé pour être à peu pres tranquille (surfer, réseau d'imprimante ...) mais pas suffisament pour faire des achats sur le net ...