Conseils pour bien acheter une 607 V6 bva

frago

Membre
22 Septembre 2014
10
0
0
Bonsoir à tous

Je souhaite acheter une 607 2.7 hdi bva, entre 150KKM et 200KKM. J'aimerai avoir quelques conseils sur les points particuliers à vérifier...j'ai cru comprendre que la bva pouvait être un gros problème si l'entretien n'a pas été fait avec sérieux ! Comment vérifier au mieux le fonctionnement de la bva lors de l'achat d'une occasion ? Quels sont les accessoires à vérifier pour avoir une idée de l'état de la voiture ?
Est-ce que le fait que la voiture ait surtout fait de l'autoroute est un gage de moindre usure ? Quid de l'électronique embarquée (panne, tenue, etc...) ?
Merci pour les autres bon conseils...

Cordialement et merci pour votre accueil :bounce:
Frago
 

salut,

trouver une BVA qui a 150K-200k kms qui a été vidangée à mon avis c'est rare vu que ce n'est pas dans la préco constructeur.

Les blocs hydro des premières BVA 6 aisin sont sujet à problèmes, perso j'en ai une de 05' et je n'ai pas eu de soucis. Reste que j'ai fait la vidange à 120K kms lorsque j'ai eu la voiture.

Le fonctionnement : les vitesses doivent passer en douceurs.

Les accessoires : vérifier le fonctionnement de la clim, des lèves vitres, de la fermeture du coffre élec.

J'ai un V6 essence perso mais il paraît que le V6 hdi peut avoir des soucis de joint de culasse.

Pour le reste bonne navigation sur cette section.
 

:coucou:

Un peu de lecture ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-patinage-accoups-sujet_32696_1.htm
 


Bonsoir,

Mais non, à part les premières AM6, pas de problème particulier pour qui sait utiliser et entretenir sa BVA.
Nombre des membres de ce forum ont des BVA's dont certains avec des kilométrages très élevés et comme moi, ne regrettent absolument pas leur choix, j'en suis sur. ;)
 

ça fait tout même un peu peur non?

Je n'irai pas jusque là. D'autant plus qu'à partir de 2007, cela c'est nettement amélioré.
Par contre, concernant la vidange, il faut savoir que sur les 7 litres d'huile que contient la boîte, seul 3 litres sortiront et seront donc renouvelés. En gros, la vidange consiste à mélanger de l'huile usagée à de l'huile neuve. Proportionnellement, c'est comme si pour la vidange moteur on ne mettait que 2 litres d'huile neuve sur les 5 au total :(