conseils pour la garantie constructeur après achat chez mandataire

louxor17

Peugeot Addict
10 Février 2013
45
0
0
bonjour à tous,

j'ai dans l'idée d'acquérier un 5008 via un mandataire. alors bien sur je lis tout ce qui peut me donner des informations et je lis tout et son contraire sur la date d'effet de la garantie constructeur.
le mandataire me dit qu'elle part quand le véhicule quitte la concession peugeot en espagne et je lis qu'attention aux véhicules en stock chez les concessonnaires étrangers car la date de départ de la garantie serait alors différente.

qui peut de manière claire me renseigner et me dire quelle question à poser au mandataire et surtout comment vérifier que ce qu'il dit est exact.

bien à vous.
 

Il te faut signer un bon de commande avec écrit dessus la vrai date de première immatriculation !!

Le mieux étant d'aller acheter chez un mandataire un véhicule en stock qui sera encore meilleur marcher... :)

j'était comme toi et depuis mercredi je suis proprio d'un 5008 allure 7pl BMP6 (blanc nacré) qui a 9mois et 15.000km acheter a un collaborateur 20.000€

Le mandataire le moins cher que j'avais trouver était a 23.600€ en gris shark.

j'ai donc gagner 3.600€ pour 15.000km je trouve cela pas mal :)
 

Pour ma part véhicule acheter en janvier 2012 via mandataire et début de garantie le 30/09/11.


D'ou le prix hyper compétitif .
 

5008 Allure 2.0 hdi 150 gris alu pour 22000€ et 4kms
 

comme dit dans mon premier post ;) il faut prendre les voiture mandataire en stock :)
 

bonsoir à tous

effectivement la date de début de garantie est importante car c'est elle qui conditionne les deux ans garantie constructeur. je pense aussi qu'avec le numéro du véhicule on peut dans la base de données peugeot savoir précisemment où a été exporté le véhicule, et quand il est sorti de l'usine. je ferai cette démarche chez peugeot pour etre certain. j'essaierai même d'avoir ce numéro avant la livraison.

j'ai lu que la garantie constructeur démarrait lorsque le VL sort de l'usine et ça sur un site de mandataire. mais comme je vous l'ai écrit plus haut, le mandataire me dit que la garantie part quand le VL part de chez le cc espagnol ? soit 15 jours avant la livraison, si le 5008 est en stock et qu'il correspond à tes voeux. alors à creuser...

pour info j'ai opté pour un 5008 allure 1.6 HDI 115cv blanc nacré 7 pl, avec l'aide au stat av pour 23.800€ + 257€ de carte grise et les plaques posées par le mandataire qui a un agrément au SIV.

qu'en pensez vous ?
 


je trouve cela bien mais sans plus ^^

Sinon oui la première date d'immat sera le jour ou ton mandataire achéte la voiture en espagne car il va l'immatriculer a son nom...
En gros par mandataire tu achète une voiture neuve 0km mais d'occasion car second main..

Edit pour te répondre:
Je le trouve au top Oo lol confort tenue de route ATH radar avant arrière etc c'est top!! le coffre immense!! le toit panoramique .... seul regret ne pas avoir un Wip nav +... j'ai le wip nav normal... mais au prix que je l'es eu... :)

La BMP6 que j'ai est pour moi super!! autant en full automatique que avec le passage des vitesse manuel a la boite de vitesse ou au palettes d'un doigt :lol: ^^
 

lorsque je serai pret je lui demanderai clairement des explications sur ce départ de garantie, ainsi que l'inscription à peugeot connect. sinon si tu appelles l'assistance peugeot france , ça risque de répondre en espagnol !! et là je risque d'être un peu gêné.
 

chez tout les mandataires c'est pareil ils te vendent un véhicule neuf 0km mais en second main ... perso ca ne me dérangerai pas... vu qu'elle est neuve c'est juste que a la pref c'est une seconde main...

pour l'inscription peugeot connect c'est 2ans gratuit puis un abonnement de 50€ l'année je crois voir moins?
 

sur la description des équipements donnée par le mandataire il y a indcrit:

peugeot connect (appel urgence SOS, sous acceptation duclient).
 

c'est le bouton qui appel les secours si tu appuie dessus ou si tu a un accident ça prévient directement la centrale avec ta position
 

effectivement c'est la fonction que vous décrivez.

aujourd'hui j'ai eu un autre mandataire au fil et lui fait venir ses 5008 d'espagne ou d'italie. il m'a dit que la garantie démarrait à partir de la première immatriculation dans la mesure où il achète les voitures à 0km et non immatriculées. et pour le peugeot connect il paramètre tout avant la livraison.
 



je trouve cela bien mais sans plus ^^

Sinon oui la première date d'immat sera le jour ou ton mandataire achéte la voiture en espagne car il va l'immatriculer a son nom...
En gros par mandataire tu achète une voiture neuve 0km mais d'occasion car second main..

Absolument faux, j'achète toujours chez des mandataires et ça n'est jamais arrivé.

Véhicule neuf, jamais immatriculé, même en Espagne, Italie ou autre.
Je reparts de chez lui avec une immatriculation provisoire et c'est le début de la garantie.
Véhicule pas forcément en stock, voire même pas encore fabriqué, c'était le cas de ma 307 et 308 car j'ai pu choisir des options.
 

reivillo les 3/4 des mandataire font comme je l'es dit... de sur plus ce sont toujours cela les moins chers... de sur plus tu parle de voiture "pa encore fabriqué" et moi je lui est bien parler de voiture en stock et donc plus grande réduction :)


Ma premiére voiture mandataire était ma Leon sport edition et comme toi neuve immat provisoire etc mais j'avais le choix avec la même que moi couleur noir a 800€moins cher et 15jours d'immat et 8km... mais je vouler en bleu mer donc j'ai commander et payer plus cher ...
 

reivillo les 3/4 des mandataires font comme je l'ai dit... de sur plus ce sont toujours ceux là les moins chers... de sur plus tu parles de voiture "pas encore fabriquées" et moi je lui est bien parler de voiture en stock et donc plus grande réduction :)
...

Bien sur que certains ont des voitures en stock, ou récupèrent les stocks de certains garages mais ça n'est pas la vocation des mandataires.

On qualifie de courtier automobile, le Mandataire qui joue le rôle d’un intermédiaire entre le fournisseur et le client et qui négocie pour son compte les prix d’ un véhicule neuf sous couvert d’un mandat de recherche automobile. Le « mandataire voiture » peut être aussi négociant importateur . Il achète des véhicules au meilleur prix et les revend comme n’importe quel distributeur automobile.
Les mandataires doivent respecter les règles sur la vente de voitures neuves dans l’union européenne sous le numéro CEE 1475-95.


Quand j'achète, je dois signer un mandat qui autorise le mandataire à négocier pour moi le meilleurs prix sur une voiture, certains se disent mandataires mais n'en sont pas et ce ne sont que des vendeurs de voitures d'occasion.

Je viens de vérifier sur le net, 30 à 36 % de remise possible sur des voitures non encore fabriquées
 

Pouur avoir déjà une belle expérience mandataire, il y a plusieurs cas possible, parfois le véhicule doit être immatriculé pour quitter le pays, parfois non, donc on achète une première main ou une deuxième main zéro km. La garantie constructeur démarre lors de l'édition de la facture Peugeot du pays qui a commandé et reçu la voiture pour le mandataire ;)

Si le mandataire a le véhicule en stock, bien vérifier depuis quand, car la garantie sera déjà forcément entamée ;)

Sinon, aucun souci pour faire jouer cette garantie européenne en France chez les concessionnaires normalement. ;)
 

bonsoir,

en clair si j'ai bien compris, j'achète un 5008 à un mandataire qui lui l'achète à un cc étranger, neuf et sans immat.la garantie constructeur partira :

1/ de la date de la 1ére mise en circulation sur la carte grise immatriculée en france?
2/ de la date de la facture de vente du 5008 du cc au mandataire ?
 

Ça sera lors de la vente du CC au mandataire ;)
Mais bon si ton véhicule vient d'être construit, ce n'est pas quelques jours qui changent la donne ;)
Par contre si le mandataire l'a en stock depuis plusieurs mois, la ça peut devenir embêtant de perdre une partie des 24 mois de la garantie contractuelle ;)
 

En principe la date de début de garantie est celle indiquée sur le manuel d'entretien portée par l'agent Peugeot et dûment tamponné.
:coucou:
 



Mon Chat Noir#2 avait dans le MyPeugeot 1 mois d'avance sur le carnet qui, ainsi que signalé plus haut par Yves (coucou, Yves :coucou:), m'a été remis par mon CC à la livraison tardive de la bête.
 

En principe la date de début de garantie est celle indiquée sur le manuel d'entretien portée par l'agent Peugeot et dûment tamponné.
:coucou:

Ma 308 vient d'Italie et la date du départ de la garantie a été le jour de la 1ere immatriculation, il n'y a eu aucune indication portée sur mon carnet par le CC Italien :non:
 

Il y a au moins le premier tampon avec une date quand même non ???
Tu as vérifié sur servicebox pour la date ???