Conseils suite à un réparation douteuse

barnabesbars

Nouveau membre
18 Novembre 2006
2
0
0
Bonjour,


Voilà je vous explique un peu ma situation pour connaitre vos avis et éventuellement une démarcha à suivre pour résoudre notre problème.


Suite a un petit accrochage sur une 206 1.9D (Aile côté passager et capot un petit peu tordu) nous avons déposé la voiture dans un garage, celui là même ou nous avons acheté le véhicule quelques mois auparavant.

Nous avons attendu 1 mois, on récupère la voiture et là cela ne nous conviens pas.

Peinture ne correspond pas, phare remplacé avec fixation cassé, capot ne ferme plus, un écart entre Aile et portière.

On se dirige alors vers un autre concessionnaire pour lui demandé son avis, c’était tout juste si il n’a pas ameuté tout le garage pour appelé les collègues à venir rigoler.

De là on nous indique que de plus au premier coup d’œil sans même touché le véhicule que celui-ci doit être marbré. Le code peinture est loin d’être le même, travail pas à faire et à ne pas faire.

En retournant chez le garagiste, il nous répond qu’il voulait ne pas nous faire une grosse facture et c’est pour ça qu’il a fait ça comme ça.

En sachant que lorsque nous avons déposé le véhicule nous avons demandé de le récupérer dans l’état qu’il était lors de son achat.

Il n’y a-t-il pas une responsabilité professionnelle dans ce cas ?

A t‘on le droit de laisser partir un client avec son véhicule en ayant fait de la bricole et en ne le mettant pas en garde, et de surcroit ne pas lui indiqué que d’autres interventions était nécessaire.

Du coup il ne nous donne pas notre facture et propose une autre intervention tout en sachant que nous avons déjà réglé pas moins de huit cent euros déjà.
Durée de prévu pour cette nouvelle opération est de 1 mois, cela fait une semaine que la voiture est de nouveau immobilisé et toujours pas de devis mais un estimatif de deux mille cinq cent euros maintenant et rien de fait.

D’après vous quelles sont les démarches que nous devons entreprendre pour résoudre cette situation ? Par avance grand merci.
 

Bonjour,

Ben normalement il y a obligation de résultat surtout si c'est un travail facturé et non au black.

Pour information moi j'ai ça sur ma 206 :
ben en fait il y a :
1 capot
1 calandre
1 boudin de pare choc
la traverse avant (le truc en résine sur lequel est fixé l'attache du capot)
Le phare droit (félé à l'intérieur)
http://img204.imageshack.us/my.php?image=206003qf7.jpg
http://img301.imageshack.us/my.php?image=206002lq8.jpg

Elle rentre en carroserie ce soir, je dois la récupérer mercredi soir, et je m'attend à une douloureuse autour de 1000 €.
 

as tu signé un bon de travail pour ta 206 avec un devis et le montant exact des travaux et de l'intervention?
Deja commencons par le debut.
 

Bonjour ,

Merci pour vos réponses. Et bon courage rvrsra pour la douloureuse :/

En fait pas question de black , j'ai rien signé du tout et pas de devis .
J'ai dit au garage de faire le nécessaire pour que l'on puisse la récuperer comme lors de son achat.
Là la voiture est immobilisée , et j'attends un devis depuis une semaine et là on me dit fin de cette semaine soit 15 Jours avec un délai d'un mois et environ 2500€

Résultat si je totalise l'immo cela fait 2 Mois et 15 jours .

http://img79.imageshack.us/img79/514/image00001sx4.jpg


Merci
 

Ben je ne suis pas expert mais bon à 1ere vue :

- 1 aile
- 1 phare
- 1 capot
La peinture qui va avec (ça doit faire dans les 1000 €)

Et peut etre un peu de redressage des supports mais de la à faire 3300 € (800+2500) faut pas pousser..
 

oui ca ne depasse pas 3000€ faut pas pousser quand même
Et il ne faut jamais un moi pour faire ca, sur la mienne j'ai eu un refu de priorité, il y avais la calandre, le capot a refaire, j'ai deposé la voiture a 9H, a 17H le soir, elle etait fini et nikel, pas un defaut, rien a dire, mais c'etait pris par l'assurance.
Mais tu me dit que tu n'a rien signé, mais c'est illegal, un professionelle doit travailler avec un bon de travail, tu as fait aussi une faute en ne demandant rien et pas de devis.
Alors la, soit tu negocie avec le garage, ou bien prend contact avec un avocat pour connaitre la marche a suivre.
Bon courage