Conseils urgents

MINO93

Nouveau membre
14 Mars 2006
2
0
0
Je viens d'acheter une 307 SW Sport 1.6 HDI 110CV FAP (date de livraison le 02/03/06) seulement à la lecture de la carte grise il apparaît que le type de mon véhicule est 3H9HYC donc qu'il n'est pas équipé d'un FAP. Mon véhicule a du être fabriqué l'année dernière.
J'aimerai donc avoir connaissance du tarif 05C pour voir la différence de prix entre le véhicule équipé d un FAP et celui qui n'y est pas. Le concessionnaire m'a bien facturé un véhicule équipé d'un FAP et me propose un remboursement de 110€.
J'attends vos conseils
Merci
 

Bonjour,

C'est simple, entre la FAP et la non FAP, il y a 500 euros d'écart. :eek:
Donc le concessionnaire essaye de te rouler, parce que jusqu'à maintenant 110 euros n'est pas équivalent à 500 euros. :non:

Pour info, ton véhicule n'a pas été fabriqué l'année dernière car tu peux encore commander en non FAP, c'est mon cas et j'ai la voiture fin avril. Il est vrai que j'avais cru lire que le 1,6L Hdi ne serait plus que disponible en FAP à partir de Décembre 2005 mais apparement, ils sont revenus sur leur décision. Si quelqu'un a plus d'info.... :confused:
 

le fap est pour les 1.6hdi à partir de janvier 2006 pour répondre aux nouvelles normes anti pollution. le 1.6hdi ne répondant pas à ces normes, il a été équipé d'un fap. En théorie donc, toutes les voitures livrées en 2006 sont équipées fap. Mon Sw commandé en décembre (et livré en 2006) a été équipé d'un fap.
Il est possible aux constructeurs de vendre des véhicule non conformes uniquement pour écouler leur stock de production en attente. DOnc possible qu'il ait été fabriqué l'année dernière ton sw. Y'aurait pas mal de stock en 307......

Le prix du sw 1.6hdi sport était à 23 100 euros sans option en 2005.

Mais peut être qu'il y a d'autres infos...
 

Pas très ortodoxe toute ces histoires fapées & non fapées... :rolleyes:
 

J'était entièrement d'accord avec toi Erwan jusqu'à ce que j'aille voir mon vendeur qui me dit qu'on peut encore commander en NON FAP. Cela m'a surpris mais en même temps, j'ai pu commandé fin février un véhicule qui n'était pas en stock (car j'ai pris alarme et ESP en option) et j'avais le choix entre FAP et non FAP.
Est ce un stock de moteur non FAP qui reste. En tous les cas lors de ma commande j'ai cru comprendre que pour certaine version de la 307 ou de moteur (je ne me souviens plus lesquelles) le non FAP était déconseillé car il y avait des problèmes. Pour ma version Sport Pack 1,6L HDi 110 CH, no pb pour commander.
 

Un véhicule commandé fin février et livré début mars... il y a de grande chance que ce soit su stock... ou sinon ils ont sacrément auguementé les vitesse de prod et de livraison :eek: :eek: :eek:
Les voitures sur stock il y en a de toute sorte.. ESP, BVA, cuir, GPS, ...
 

Je parlais dans mon cas quand je disais commandé fin février, je ne l'aurai que fin avril puisque actuellement le delai est de 7 semaines. Je n'ai pas été clair... :eek:
Et je suis sur que ce n'est pas une voiture en stock puisqu'on m en a proposé certaines mais elles ne correspondaient pas aux options que j'avais choisi et le vendeur m a dit il faudra la fabriquer et ce sera évidemment plus long que si elle était en stock (15j de délais pour l'avoir si véhicule en stock). :(
 

Oups :/ ... c'est moi qui est confondu la 307 de MINO93 qui vient d'être livré avec celle de el_bob81qui vient d'etre commandé :ivre: :ivre: :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
 


Salut !
Question bête: Comment savoir si son véhicule est équipé d'un FAP.
Ma ture: 307 2.0 HDI 110 d'Août 2003.
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.