Conso 306 break 1.8 16v 112cv.

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

Nous venons d'acquérir une 306 break 1.8 16v de 08/2000 avec 162.000Km.
Je m'étais renseigné pour la conso, et l'on m'avait dis 8-8.5L en mixte.
Depuis qu'on a fait le plein (il y a 110Km), on a roulé 10Km en ville, et 100 sur route à 90 (soit 110 ;), tout ça cool, et la jauge est en-dessous des 3/4 ! Est-ce normal, est-ce que c'est la jauge qui descend rapidement au début ? (j'admet que j'arrête de faire le plein au premier clac->ça ne sers à rien de le verser sur la route après)

Merci.

Flo.
 

Salut,

La jauge des 306 n'est pas linéaire, juste indicative. Pour le plein, tu peux remplir ras la gueule. Je le fais souvent avant les longs trajets sur autoroute pour ne pas engraisser les stations des autoroutes, et ça te permet de rajouter 5 bon litres. Et je n'ai jamais vu de flaque sous la voiture. Je ne sais pas s'il y a un trop plein, ou alors s'il y en a un, il est au niveau du bouchon de réservoir !
Pour la conso, attend de voir le prochain plein pour calculer.
Quand je rempli a fond, je passe sous la barre des 3/4 après plus de 200 km. entre 3/4 et 1/4, c'est relativement linéaire, et le dernier quart jusqu'à la réserve l'est un peu moins (+ lent).
Enfin, question cruciale : tu fais ton plein en station ou en supermarché ? Crois moi, la différence est flagrante. Sur mon ancienne 106, c'était +20% de conso en plus !!! Véridique !
 

Ce plein là viens du supermarché.....
On a fait (avec pas mal de route) 475Km, et il nous reste 1/4, ça serait normal pour toi ?
Quand on a fait le plein, on était dans le rouge (voyant non allumé) et on a mis que 45L, alors qu'elle est donnée pour 60L, combien arrives tu à mettre dedans ?

Merci.

Flo.
 

Quand le voyant s'allume, je peux remettre plus de 50 L sans problèmes, et en insistant, je dépasse les 55 L. Il m'est déjà arrivé d'entamer sévère la réserve et de recharger 57-58 L.
475 km et il te reste 1/4 de réservoir, ça me parait normal avec du supermarché.
 

En plus, tu devrais consommer un peu plus que moi car tu as un break qui est un peu plus lourd que la berline 3 portes.
 

Elle est de combien approximativement ta consommation sur la 3 portes ?

Pour la jauge, j'y comprend rien, 550 Km et elle est juste sur le trait du 1/4, ça n'a quasi pas bougé !?

Merci.

Florent.
 

j 'ai une 306 break même moteur. elle est de 2000 et 112000 kms. je pense la mettre en vendre. peux tu me dire à combien tu as acheté la tienne. Merci d'avance. pour la consommation, elle pompe pas mal surtut en ville.
 

avec un plein en roulant un peu en ville et le erste sur voie rapide, le voyant s'allume après environ 650 à 700 kms
 

Sur ma 3P, dernièrement, avec un plein j'ai fais plus de 750km avant que le voyant ne s'allume, mais je n'avais fais quasi que de l'autoroute. Sinon, j'atteint regulièrement 650 km. Ca fait une conso entre 7.3 et 9L au 100 si je ne fais que de la ville.
 

Elle est de combien approximativement ta consommation sur la 3 portes ?

Pour la jauge, j'y comprend rien, 550 Km et elle est juste sur le trait du 1/4, ça n'a quasi pas bougé !?

Merci.

Florent.

sur la mienne je faisais du 7,5 - 8 litres / 100, moteur assez sobre vu son age, temps de réponse très faible à très bas régime, manque un peu de couple ensuite surtout que l'étagement de boite est trop long (mais les consos restent bonnes alors...), sonorité agréable à chaud (beaucoup moins à froid) et passé 4000-5000 tr/min :love:
le problème c'est surtout qu'il bouffe de l'huile à cause d'une mauvaise étanchéité des queue de soupapes :/ prévoir un bidon de 5W40 dans le garage et faire les niveaux tous les mois au moins
 

Ben moi, mon moteur ne consomme pas d'huile. Je suis à 70 000km et je ne fais jamais l'appoint entre les vidanges 1 fois par an ou tous les 20 000 km. Je trouve le moteur bien étanche au contraire. Et je mets toujours du 100% synthèse.
 

Ben moi, mon moteur ne consomme pas d'huile. Je suis à 70 000km et je ne fais jamais l'appoint entre les vidanges 1 fois par an ou tous les 20 000 km. Je trouve le moteur bien étanche au contraire. Et je mets toujours du 100% synthèse.

Tu as quel version du moteur ? celui avec le couvre culasse et colecteur d'admission en plastique ou en alu ?
 

Ma 306 est une XS pack 1.8 16v de 2000. Le seul truc de changé dessus, c'est le calculateur d'injection car je me le suis fais voler en décembre dernier !
 

Ma 306 est une XS pack 1.8 16v de 2000. Le seul truc de changé dessus, c'est le calculateur d'injection car je me le suis fais voler en décembre dernier !

Idem, tu as du avoir de la chance alors :)
 

Moi sur mon brek 1.8 16 V de 2000, j'ai changé le calculateur, la pompe à eau et la pompe à air ..............
 

A ouai, c'est vrai, j'ai oublié que la distri+pompe à eau ont été fait en même temps que le remplacement calculateur.
Mais sinon, pourquoi de la chance ?
 

Parce qu'il s'appelle PHILOU_306 adelachance...Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler adelachance... ;)
 

Vu que je me suis fait piquer mon calculateur, je ne pense pas avoir spécialement de chance ! Je pense plutôt que les précautions telles que bon rodage, attention particulière au temps de chauffe du moteur, bon entretien, bon carburant (toujours SP95 de marque) et huile 100% synthèse font que le moteur s'abime moins. Et puis j'ai d'autre petits soucis avec, du genre les gicleurs de lave glace qui se bouchent, des petits rossignols, une infiltration d'eau au niveau du plafonnier lors de fortes pluies, la fixation du crick cassée, des impacts de grêle sur le toit ...
 

C'est quoi que tu appelles pompe à air ? Oceki ?
A combien de Km ?
Pour le prix on l'a eu à 2.300euros.
Tu fais combien à peu près comme conso en ville ?

Sinon, sur ce moteur, y a t il des problèmes particuliers vers 200.000Km ?

Pour l'instant on a fait 7.7l de conso, avec 75%nationale et 25% ville.

Merci.

Flo.
 

J'oubliais, apparemment sur les modèles 97-98, il y avait en effet de gros problèmes de conso d'huile, mais ça a été corrigé sur les derniers modèles.

@+

Flo.
 

la pompe à air c est un truc qu'il y a pour la polution je crois près d'une roue à l'avant. je n'en sais pas plus. En ville je fais peut être 8L. autrement j'ai changé le calculateur et la pompe à essence il y a deux ans. je vais la mettre en vente à 5000 euros je pense. Je ne sais pas si pb particulier après 200000
 


Oceki, sais tu pour combien en avais tu eu de réparation pour cacculateur, pompe à air et pompe à essence ?Tu avais du douiller ?
Pour quelle raison tu as du changer ton calculateur ?

Flo.
 

Pour la conso de la nôtre, en roulant cool quand on était descendu en vacances une semaine dans le cantal
(elle nous sers de camping car, on dors dedans et visite les coins ainsi c'est pas cher et on n'est pas emmerdé ni pour trouver une place pour dormir ni pour revenir au même endroit le soir, on visite !)
on avait consommé 7.2l au 100km.
Au mini on a fait 6.7 (80-90Km sur nationale et très peu de ville.
Au maxi on a fait 8.5l, mais j'ai sincèrement l'impression qu'en ville elle se trou le réservoir !
Conso moyenne jusqu'à maintenant 7.3l, mais quasi que de la route !

Flo.
 



Sur Xantia berline avec le même moteur je faisais du 7,5l aux 100km :)

C'était sur quelle type de route ?
Sur route ça tourne à7L, mais j'ai des consos à presque 9L dès que l'on fait de la ville. (et encore ce doit être plus car il y a toujours un peu de nationale.)

Flo.
 


pareil : 8.6 L dès qu'on roule en centre ville, moins de 8L en dehors.

Et quand tu as fait 7.7, tu étais callé sur quelle vitesse ? (quand tu ne faisais pas cracher la 3 ;)

@ +

Flo.