Conso 307 essence

Peugeot 106

Membre régulier
8 Juin 2006
25
0
0
Slt

Voila , j'ai une 307 110 ch essence , je viens de faire 3000 km , en consommant du 7.5l/100 km ( usage mixte )

Je voulais savoir si un de vous aurait une moyenne de consommation avec le 140 ch essence pour comparer .
 

:coucou:

Ayant une 307 CC 2 L essence 141 ch tu vas pouvoir comparer (.... :sweat: ).
Sachant que je fais du 50/50 ville route et que j'appuie pas comme un bourrin, je suis à 10,5 L/100 en moyenne sur mes 3000 premiers km (voiture neuve).

Put### que c'est lourd à tracter une CC (+300 kg par rapport à ue berline, donc ceci explique cela...)
Mais peut-être qu'en se "rodant" au fil des Km la conso diminuera :whistle:

Pour comparer avant j'avais une 206 S16 (donc quasi le même moteur) et je faisais du 8,8 L/100 sur parcours identiques (mais avec 500 kg de moins à tracter...), donc comme quoi le poids est l'ennemi de la conso :coucou:
 

J'en suis à 8l avec la même voiture et même motorisation ;)
Pour un 2l essence berline, il faut compter entre 9 et 10l
 


pour moi , 307 xs premium 1.6 110 cv , 7.2 l / 100 , parcour mixte aussi

par contre j'ai l'impression qu'elle descend bcp sur autoroute :)
 

L'ancien proprio de ma 307 faisait lui aussi environ 7l / 100
Après c'est comme tout, ça dépend du rythme de conduite :)

Ce qui m'étonne par contre c'est que "le moniteur automobile" lui aie relevé une conso supérieure à 9l :confused: (9,4l je crois), car il faut être un sacré bourrin pour faire ce genre de conso en conduite mixte...
 



307SW 2.0 141ch Sport Pack 8700Kms.
9L de conso moyenne sur ces 8700Kms.
Parcours mixte 30% autoroute, 40% route, 30% ville.

La conso baisse depuis 2-3 mois. Avant j'étais à 9,5L de moyenne.
Un super moteur ce 2L!!
 

Salut !

Ca c'est sûr que c'est un super moteur !
En plus comme tu le dis, j'ai l'impression que plus il se rode mois il consomme (à parcours identiques biensûr).

Mais pour les valeurs intrinsèques cela dépend essentiellement de 2 paramètres (àmon sens):
- poids de la voiture (et oui, pas pareil entre une berline 3 ou 5 P et un CC qui fait 400 kg de plus !!)
- style de conduite evdemment !

:coucou:
 

J'avais pu essayer une SW avec le 2l 138ch et en effet ce moteur est vraiment sympa, je crois bien que si je dois reprendre une 307, ce serait avec le 2l essence :)
 

Ahh, enfin quelqu'un qui ne jure pas que par le mazout :coucou:

2 Litres essence powwaaaa :p
 

ma CC 2.0 litres 138 ch. pour te dire, je fais une moyenne de 8.8 litres en incluant de la ville, de l'autoroute en respectant les limit.
avec des extremes entre 7 et 10 litres. Donc rien de bien rhédibitoire pour un moteur 2.0 litres et le poids de la CC.
Par contre, faut pas trop dépasser longtemps 4000 tours (où les 16 soupapes s'ouvrent en totalité), c'est donc une voiture faite pour rouler non sportivement, et si on adopte une conduite dans ce sens , meme vive , on a une voiture agréable et assez economique.
le 2.0 litres essence n'est pas à dédaigner sur ce modele !
 

J'ai une 2 l griffe 140 ch et je consomme en mixte 8.5l
Je trouve que ce n'est pas beaucoup
Et l'agrement de l'essence c'est autre chose que le mazout
 

Petit HS, J'ai eu une 1.6 16V 110Ch pendant 4 ans et je tapais fort dedans. Je voulais passer au 2.0L (mes parents l'on sur 407) et puis j'ai acheté une 308 donc plus de 2.0L mais le 1.6 turbo 150Ch (THP).
Si vous devez changer, vous pouvez prendre ce moteur les yeux fermés !!! Ca pousse ! et ça consomme pas trop :)