Conso 307 hdi 136 !?

sab

Peugeot Addict
6 Juillet 2004
659
0
16
Bonjour a tous

J'aimerai savoir pour les pocesseurs de 307 quel est votre conso moyenne, avec quel style de conduite et a combien de kilometres au compteur. lk

Pour moi c'est 6.8 env pour une conduite normale en ayant de temps en temps utilisé une conduite sportive.

Mon kilométrage étant de 2500 km, la voiture ayant 3 semaines. 8)

Cela dit ma précédante voiture était une 306 hdi de 150000km acheté neuve ,dont personnellement j'éprouvait une entiére satisfaction au niveau moteur et tenue de route.Par contre j'ai eu quelques problémes très énervants au niveau electrique et mécanique qui mon incité en m'en débarrasser rapidement. :chinois:
 


Autrement dit je fais plus de 800 km !!! Cela dit en conduite sportive cela devrait etre une tout autre histoire. (je pense plutot a 600 km )Je verrais quand elle sera rodée. :cool:
 

j'ai parcouru 4500 kms à son volant, j'ai une conduite coulée (j'utilise rarement complètement la course de l'accélérateur) : 100 à 110 sur départementales, 130 sur nationales 2x2 voies, 150 à 160 sur autoroute. je roule toujours sans clim', parce que jusqu'ici je n'en ai encore jamais éprouvé le besoin impérieux.

je suis entre 6,5 et 6,7 l/100 kms, autant en me reportant aux indications de l'ODB qu'à mes propres calculs.. d'ailleurs, AUTO+ prétend cette semaine que l'ODB de la 307 est parmi les plus fiables.

voilà !
 

Cela confirme ce que je pensais Tib au vu de tes dires ! (mes calculs retombent sur les memes resultats que l'ODB)
Mais il m'a semblé qu'ailleurs dans le forum certains reussisent l'exploit de consommer moins que 6.5 l/100km :eek:
Donc je suppose qu'elle est encore trop jeune et que cela ira en diminuant :chinois:
Avis a la population des 136ch hdi pour me faire part de leurs experiences ou exploits :oui:
 

Idem pour moi : mes calculs confirment les chiffres de l'ODB !
Je fais environs 850 kms, mais ce coup-ci l'ODB m'indique que je devrais dépasser
les 900 à cette allure !!
La conso moyenne affichée en 4000 km est de 6.8l / 100km.
J'ai totalement abandonné ma conduite sportive que j'entretennais avec l'Ibiza, que
ce soit en accélération pour la conso, et surtout dans les rond-point à cause des
pneus ! Ca me manque mais on s'y fait !

Une chose est sûre, le TDi consommait beaucoup moins, mais bon, on va pas se plaindre
hein, depuis le temps qu'on réclamait un HDi performant ...
 

:eek: 6.8l/100 km je me pleignait déjà avec mes 6.4l/100 km de ma 307 HDI 2L 110 ch....

Je crois que j'ai fais le bon choix Golf V TDI 140 : 6.0l/100 km (même conduite même tarjet). ET ce n'est que le début.


Excusez-moi pour ce HS
 

en fait selon la condutie la conso peut bcp vazrier ...

sur parcous a majorité nationale tu tombe sous les 6.0l de moyenen (en roulant a 110) ..

Ma moyenne est de 6.5 l en general ... avec le pied relativement lourd ..

sit u tazpes sur tout un plein avec que ville et autoroute tu seras plus autour des 7.0l
 

en fait selon la condutie la conso peut bcp vazrier ...

sur parcous a majorité nationale tu tombe sous les 6.0l de moyenen (en roulant a 110) ..

Ma moyenne est de 6.5 l en general ... avec le pied relativement lourd ..

sit u tazpes sur tout un plein avec que ville et autoroute tu seras plus autour des 7.0l

Ok mais moi je parle sur le même trajet. Facile je fais 700 km par semaine entre boulot et maison. Je ne suis jamais descendu en dessous de 6.4L/100 km avec ma 307 sur ce trajet.
 

pour moi c'est 6.8 de moyenne avec l'odb en roulant sans trop le pied lourd ,avez vous le cache moteur plastique cote gauche en regardant la voiture de devant?
 

Non redcar, j'ai pas le cache du coté gauche !
Cela dit elle part tres bien quand on lui demande donc 6,8 l en moyenne reste tres correct vu son poid !
:chinois:
 


Hello !

Sur 500 kms (d'autoroutes et voies rapides), j'ai déja fait 6.2L de moyenne (bon ok en poussant pas les rapports ;) ).

Par contre, en conduite rapide, j'arrive à une autonomie de 700 Kms avec un plein.

307 HDI Sport 136 de 11500 kms.
 

:eek: 6.8l/100 km je me pleignait déjà avec mes 6.4l/100 km de ma 307 HDI 2L 110 ch....

Je crois que j'ai fais le bon choix Golf V TDI 140 : 6.0l/100 km (même conduite même tarjet). ET ce n'est que le début.


Excusez-moi pour ce HS

Ce n'est malheureusement pas une surprise !! Ces p.... de TDi sont de vrai chameaux comparés
aux HDi ! Avec mon TDi 130, c'était 6.0l / 100 de MOYENNE, et je tombais à 5.2 l / 100 sur des parcours
routier (mon record, 4.9 l /100 sur 200 km ...)

M'enfin, si je tombe à environs 6.5 l / 100 en roulant cool, je m'en contenterai ... :oui:
 

:eek: 6.8l/100 km je me pleignait déjà avec mes 6.4l/100 km de ma 307 HDI 2L 110 ch....

Je crois que j'ai fais le bon choix Golf V TDI 140 : 6.0l/100 km (même conduite même tarjet). ET ce n'est que le début.

Excusez-moi pour ce HS

Ouais et ton ODB est bidon, il faut rajouter 0,15 l.
Si tu rajoutes un FAP et une bonne gestion de la dépollution, tu feras comme 307, les perfs. en moins...
CQFD.

:non:

Reconnaissons humblement et objectivement la supériorité des TDi niveau conso ! :chinois:
 

Ouais en roulant cool j'ai reussi a descendre a 6,1 l/100km ce qui a pas si mal, bon c'est sur on trouvera toujours mieux !!
Pour le cache j'avoue ne pas l'avoir et je m'en moque. Aspect esthétique peut-etre mais je doute qu'il participe a l'insonorisation et a la rigidification de la voiture donc ils peuvent ...... :rolleyes:
 

salut a tous
j'ai une 307 SW hdi 136 avec 10800 km en 4 mois avec une moyenne de 7.15 ( 773 litres ) avec le pied assez lourd & la clim en permanence et pas encore de defaut ( bruit . bsi .... )
 

Bon et maintenant qui détient le record de la consommation la PLUS élevée sur un plein pour voir , donc le moins de KM avec un plein . En 307 hdi 136 je précise car quand je lis tout ça j'ai l'impression que tout le monde roule pépère alors pourquoi avoir choisi une 136 et non une 110 ? Je suis sur que certains tape un peu de l'overboost :cool:
 

Bon et maintenant qui détient le record de la consommation la PLUS élevée sur un plein pour voir , donc le moins de KM avec un plein . En 307 hdi 136 je précise car quand je lis tout ça j'ai l'impression que tout le monde roule pépère alors pourquoi avoir choisi une 136 et non une 110 ? Je suis sur que certains tape un peu de l'overboost :cool:

J'avoue avoir fait +7.5 au debut, donc j'ai vu la jauge s'allumer vers les env.750 km 8) (sans tirer sur les rapports mais en roulant a 150/170 quelques fois sur plusieurs dizaine de kms)
Bno sang elle est encore neuve cette voiture :lol:
Cela dit je pense quand conduite sportive, un petit 600km est fort problable :p
Vivement que le rodageeeeeeeeeeee soit fini ! :chinois:
 



pour ma 136, je vous le dirais bientôt... mais pour mon ancienne 110, 550 km.....
 


je suis à 6,4l/100 de moyenne sans clim, et uniquement sur route... compte tenu du poids de l'auto, de son aérodynamique et du FAP, c'est plus que bien comme bilan ! elle a 5000 kms... et depuis quelques centaines de kms, la conso a baissé.
 

personnellement, j'ai arrêté : je me faisias trop chier à enlever les moustiques incrustés sur la calandre ensuite...

mon meilleur 'temps' : Gap - Poitiers à 117 km/h de moyenne le 12 juin dernier au soir. mais là, il n'y a pas de l'autoroute tout le long !
 

je confirme pour la conso des 307 hdi 136 ça croque quand même un peu
personnellement pour l'autonomie en mixte 50% autoroute a 130 et 50% ville en roulant très cool : 780 km avec 54 l soit 6,9/100 km.
Sachant qu'avec mon ancienne 307 90 cv pour le même trajet je faisait 100 km de plus avec un plein , mais le plaisir n'est pas le même
En fait tout ça se tient , en gros en roulant pépère elle consomme entre 6,5 et 7 l/100
Par contre en étant un peu plus sauvage je n'ose pas immaginer elle doit gloutonner la bête
 

Si je fais une petite moyenne, ont peut faire 700 km en roulant assez sport, et jusqu'à 900km avec de l'autoroute est un pied léger.

Maintenant avis aux amateurs de sport, Genève-Toulon 500km et des poussières, 3h15, et 120 litres de carburant. :non:
 

ok les mecs
moi 61 km pour le boulot aller en moyenne 90 km/h
et au feu je les passes tous
ils se demandes encore ce qu'il y a comme moteur ces connard en golf ou audi, bmw, etccccc
et moyenne 5.8 l avec la clim parfois !
 

ce week end, 300 kms de nationale à ne pas dépasser 110, avec quelques caravanes à coller dans le rétro, sans clim' : 5,5 l/100... j'ai 298 kms au compteur partiel, et l'ODB m'annonce encore 780 kms d'autonomie ! on verra bien, sur ce plein je vais tenter mon record... pour info, mon auto affiche 4937 kms au compteur (total cette fois !).

à suivre !
 

Ce week-end de retour de Chamonix j'ai un peu taté du 190 km/h :rolleyes:
Ouais je sais, mais bon pas trop longtemps et je dois dire qu'a bord de cette voiture la vitesse ne se resent pas :p
Pas de tremblement du volant plus une sixième qui attenue en autre le bruit :cool:
Bon evidement je tape plutot dans les 7.5 l/100km ce qui me donne plutot un petit 800 km. Mais des reprises pour doubler plutot canonnnnnnn pour ce modèle mais je despère pas d'arriver a plus de 900 km avec un plein !

:love: