conso 307 hdi 136

seb fred

Membre régulier
23 Février 2005
34
0
0
Salut ou resalut pour certains !!
En voyant un sujet de conso pour un HDI 110 dans un autre sujet, j'en profite pour vous demander la conso moyenne que vous faites avec le HDI 136.
Avec la notre, on a jamais remit l'ordinateur de bord à 0, on arrive à 10000 km, et on est à 7l. ( c'est ma copine qui la conduit tout les jours de la semaine). Et justement, elle m'en parlait hier et trouvait que c'était important :confused: . Moi je ne pense pas, mais j'attend vos avis et vos consos pour avoir une idée. D'autres part, est-ce que les moteurs se libèrent vraiment au fur et à mesure de leur vie ??

merci

PS: Désolé pour le message en doublon "décote 307" ( il peut être supprimé) :spamafote:
 

En mixte j'étais à 7.8L mais plus de petits parcours qu'autre chose.
Sur nationale on peut envisager en dessous de 7litre au cent sans problème.
 

Elle fait à peut près 2 trajets de 40 km par jour avec beaucoup de nationale. je pense qu'elle roule beaucoup en sous régime et cela explique peut-être une conso de 7 litres au cent.
 

bon moi après 20 000 km :
environ 8 litres de moyenne.
trajets soit ville-ville très court (moins de 10 km) soit et c'est 95% le cas, autoroute. Le problème c'est que l'autoroute, on est rarement à 130.....

Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir faire du parcours routier (nationale) et descendre à 6,2/6,4 et que même en tirant dessus (pointes à 9,7 sur certains plein) et avec une puissance bien supérieure à la 110ch, j'ai la même conso globale, donc que du bonheur.
 

Parce qu'avec le 1.6, tu descends largement en dessous.... je n'ai jamais eu de 136 mais j'ai eu divers 90 et 110 en 2.0 et avec mon actuel 110 en 1.6, je fais environ 1.5 l de moins qu'avec les 2.0, soit env 5.2 l sur de l'autoroute urbaine et un peu de ville.
 

Est-ce que le fait de rouler en sous régime (surtout pendant les reprises) fait augmenter la conso ?? :confused: :confused:
 

Parce qu'avec le 1.6, tu descends largement en dessous.... je n'ai jamais eu de 136 mais j'ai eu divers 90 et 110 en 2.0 et avec mon actuel 110 en 1.6, je fais environ 1.5 l de moins qu'avec les 2.0, soit env 5.2 l sur de l'autoroute urbaine et un peu de ville.

oui mais justement, Seb Fred a créé ce topic pour parler de la 136 :/


Moi aussi je pourrais parler de mon ancienne 110, de ma Saxo ou tout autre bagnole.....

:mouai:
 

Est-ce que le fait de rouler en sous régime (surtout pendant les reprises) fait augmenter la conso ?? :confused: :confused:

Non abslument, pas, sauf si tu veux "repartir" et là tu accélères "à fond" tu verras alors la conso instantanée être plus importante que si t'es direct en 3ième. En fait lle mettra plus de temps à retrouver la vitesse désirée, plus de temps en conso instantanée à 10 litres... = moyenne plus élevée.
Mai pour conduire sur un filet de gaz, ça suffit amplement. En 6ième à 90 juste pour maintenir la vitesse sur du plat, ça suffit.

:chinois:
 

Salut ou resalut pour certains !!
En voyant un sujet de conso pour un HDI 110 dans un autre sujet, j'en profite pour vous demander la conso moyenne que vous faites avec le HDI 136.
Avec la notre, on a jamais remit l'ordinateur de bord à 0, on arrive à 10000 km, et on est à 7l. ( c'est ma copine qui la conduit tout les jours de la semaine). Et justement, elle m'en parlait hier et trouvait que c'était important :confused: . Moi je ne pense pas, mais j'attend vos avis et vos consos pour avoir une idée. D'autres part, est-ce que les moteurs se libèrent vraiment au fur et à mesure de leur vie ??
merci
PS: Désolé pour le message en doublon "décote 307" ( il peut être supprimé) :spamafote:

Au fait Bienvenue sur FP :coucou !
 

TofDom a dit:
seb a dit:
Parce qu'avec le 1.6, tu descends largement en dessous.... je n'ai jamais eu de 136 mais j'ai eu divers 90 et 110 en 2.0 et avec mon actuel 110 en 1.6, je fais environ 1.5 l de moins qu'avec les 2.0, soit env 5.2 l sur de l'autoroute urbaine et un peu de ville.

oui mais justement, Seb Fred a créé ce topic pour parler de la 136 :/


Moi aussi je pourrais parler de mon ancienne 110, de ma Saxo ou tout autre bagnole.....

:mouai:

Merci :chinois: :chinois: :chinois:
 

Au fait Bienvenue sur FP :coucou ![/quote]

Enchanté de vous connaître, et heureux de partager des sujets de discussions qui me semblent constructifs !!! :coucou :bien:
 

Parce qu'avec le 1.6, tu descends largement en dessous.... je n'ai jamais eu de 136 mais j'ai eu divers 90 et 110 en 2.0 et avec mon actuel 110 en 1.6, je fais environ 1.5 l de moins qu'avec les 2.0, soit env 5.2 l sur de l'autoroute urbaine et un peu de ville.

oui mais justement, Seb Fred a créé ce topic pour parler de la 136 :/


Moi aussi je pourrais parler de mon ancienne 110, de ma Saxo ou tout autre bagnole.....

:mouai:

Merci :chinois: :chinois: :chinois:


T'as un peu merdé dans tes QUOTE :
c rectifié ;)
 



Tout ceci me rassure je pensais au tout début que ma caisse consommait trop et avait un souci de ce côte la :)
 

Avec ma 307 HDI 136 de 12000kms, je suis à seulement 6,5L/100kms !!!
Bon, d'accord, je tappe 80% d'autoroute (sans régulateur !) mais j'ai une conduite assez sportive en général (tout en respectant les limitations de vitesse) ce qui signifie "pied droit au plancher" une fois le moteur chaud.

Bizarre... :/
 

l'ordinateur de bord donne un peu moins

En essayant de respecter les vitesses légales, ce qui reste très difficile, en usages normaux villes, routes et autoroutes apres 5091km avec un véhicule de 10000km en version SW.
je peux vous affirmer que je consomme 6,63l/100km.
Faire moins semble difficile à moins de supprimer tout le plaisir de conduire un tel véhicule. ( profiter de temps à autres de la puissance du moteurpour doubler les véhicules génants par exemple).
 

Bonsoir,

Moi je fais surtout voie express et autoroute elle a 6 mois et 25 000 km et je tourne environs a 7,6 l

Bonne soirée

Thierry
 


Bé pour moi, ça tourne autour de 7.2l en conso mixte... C'est pas trop mal quand même ;)
 

Ma 307 HDi 136ch 3 portes a 14500 km, et sur les 1500 derniers kilomètres, je suis à 8.2l/100km, avec dans les 80% d'autoroutes (toujours aux alentours de 1900/3100 tr/min en 6ème...)

Mais si je fait 50% route et 50% autoroute sans dépasser 150km/h, je tombe à environ 7.2l.

Pour info, mon père qui a une 307 2l HDi 90ch tourne à 8.0l avec essentiellement de l'autoroute aussi, donc je trouve que ma conso est plutôt raisonnable.

Damien.
 

:voyons: j'ai l'impression que certains moteurs consomment moins que d'autres à en lire les témoingnages :mouai:
 

Ma 307 HDi 136ch 3 portes a 14500 km, et sur les 1500 derniers kilomètres, je suis à 8.2l/100km, avec dans les 80% d'autoroutes (toujours aux alentours de 1900/3100 tr/min en 6ème...)

Mais si je fait 50% route et 50% autoroute sans dépasser 150km/h, je tombe à environ 7.2l.

Pour info, mon père qui a une 307 2l HDi 90ch tourne à 8.0l avec essentiellement de l'autoroute aussi, donc je trouve que ma conso est plutôt raisonnable.

Damien.

8.0 avec un HDI 90 sur autoroute, je trouve ça énorme. Ton pere doit allumer severe, non ?
 

Si non quel est votre record en terme d'autonomie sur hdi 136 ?
 

Salut !!

Pour ce qui est de la distance parcourue maximum avec un plein, j'ai du faire 740-750 kms. Sachant que lorque l'indicateur de distance qui reste à parcourir n'indiquait plus rien, j'ai du faire 15-20 kms en plus.
Tornade, c'est une très bonne question :bien: . Dans mon cas, je ne sais pas trop combien je peu faire une fois qu'elle commence à bipper pour indiquer l"e niveau de carburant faible".
J'attends vos réponses...

A+
 


Excusez je suis un peu en retard (je ferme la porte derriere moi) :rolleyes:

euh, conso de 6,8 L à 7,2 (maxi que j'ai pu relever) sur des trajets 70% petites départementales, 30% ville.
La voiture a 6 000 kms (la vache je roule plus depuis que je l'ai, il va me falloir 30 ans pour amortir le hdi...lol). Mon autonomie maxi doit etre d'environ 800 kms, sachant que je vais à la pompe quand il me reste 100 bornes d'autonomie indiquée à l'ODB.

voili voilou
 

Tout dépend aussi du kilométrage je pense que vers 30.000 bornes elle doit consommer moins, enfin j'ose l'espèrer.
 

Hello !

35 000 kms de mon coté.
Une conso de 7.1 L actuellement sur 1200 kms plutot speed (reprise importante, pour ne pas dire pied au plancher et 150-160 km/h en moyenne sur autoroute, trajet 75 % autoroute)
Je pense pouvoir descendre dans les 6.5 voir en dessous, en étant plus doux avec l'accélérateur.

J'ai perdu + d' 1litre de conso par rapport au départ.
 

Excusez je suis un peu en retard (je ferme la porte derriere moi) :rolleyes:

euh, conso de 6,8 L à 7,2 (maxi que j'ai pu relever) sur des trajets 70% petites départementales, 30% ville.
La voiture a 6 000 kms (la vache je roule plus depuis que je l'ai, il va me falloir 30 ans pour amortir le hdi...lol). Mon autonomie maxi doit etre d'environ 800 kms, sachant que je vais à la pompe quand il me reste 100 bornes d'autonomie indiquée à l'ODB.

voili voilou


sensiblement pareil pour moi ...

1500 km au compteur et conso varie entre 6.9 et 7.1 pour 70 % departementales et 30% ville et embouteillages, avec une conduite vive mais sans la malmener.
Autonomie entre 750 et 800 km.
Je vais à la pompe qd l'ODB annonce 100km d'autonomie pour pas récupérer de saletés ou d'eau dans mon moteur malgré la présence sur ma 307 d'un indicateur de présence d'eau au tableau de bord, car pas mal de pb de qualité de carburant en ce moment à la Martinique.
J'espère atteindre les 6,5 de conso avec le temps.