Conso 4007 ?

steph034

Membre
18 Octobre 2008
5
0
0
Bonjour,

J'aimerais connaitre les consos moyennes des personnes qui ont la 4007 (cycle ville, mixte et autoroutier), car entre les chiffres officiels et la réalité il y a parfois un monde.

Merci.
 

:coucou: Voila une réponse sur 16 SUVs dont 2 -4007/ 2- c.crosser / 12 outly équipés du 2.2 HDI :



CONSO du 2.2 HDI

13% [2] entre 6.5 et 7.5
38% [6] entre 7.5 et 8.5
38% [6] entre 8.5 et 9.5
6% [1] entre 9.5 et 10.5
0% [0] entre 10.5 a 11.5
6% [1] entre 11.5 et 12.5
0% [0] plus de 12.5 .........

Nombre de votants: 16

Sur ce site , il y a 3 c.crosser , pas de 4007 a ce jour :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/1076-C-Crosser.html
 

Bonjour,

je roule en 4007 depuis 1 mois environ .. Je fais un trajet quotidien aller retour d'environ 50 kms alternant des parties urbaines et des parties plus roulantes.. Je remarque que pour l'instant , je n'arrive pas à descendre sous les 9l au 100 sur ce trajet...Je suis en général à 9,2 l plus exactement...
D(autres utilisateurs ont-ils des conso comparables??
 

:coucou: Salut , c'est bien dans la moyenne ( constaté d'ailleurs dans les essais presses ) , voila un bilan sur 20 VHs en 2.2 hdi :

CONSO du 2.2 HDI

10% [2] entre 6.5 et 7.5
35% [7] entre 7.5 et 8.5
35% [7] entre 8.5 et 9.5
10% [2] entre 9.5 et 10.5
5% [1] entre 10.5 a 11.5
5% [1] entre 11.5 et 12.5

Pour vraiment ce faire une idée , il faut passer les 15/20.000 kms , c'est a ce kilométrage que nos diesels sont en pleine forme , on constate -0.5 a - 1 L /100 kms apres ce délais qui correspond a la 1 ére révision @+++++ :chinois:
 

ben dis donc il boit le bestiau ! Je consomme quant à moi 9.2l sur mon CR-V... essence !
http://www.spritmonitor.de/en/detail/227786.html
 

:coucou: pour le CR-V III ont est a : ( 52 VHs) les 5 plus fortes consos sont pour les essences / 9.5 a 10.5 en moyenne selon les parcours et la conduite )

6% [3] entre 6.5 et 7 L
23% [12] entre 7 et 7.5 L
40% [21] entre 7.5 et 8 L
13% [7] entre 8 et 8.5 L
4% [2] entre 8.5 et 9 L
4% [2] entre 9 et 9.5 L
2% [1] entre 9.5 et 10 L
4% [2] entre 10 et 10.5 L
4% [2] plus de 10.5 L

Pour les outlander II avec le TDI 140 , c'est 8L au max en s'amusant bien ( conso recoupée avec 80 VHs et spritmoniteur ) et votre serviteur est a 7.6 /100 de moyenne mesurée sur 36.000 kms ....

Les 4007/C.CROSSER /outly II 2.2 HDI sont dans les mémes consos moyennes que le FREELANDER II qui a le méme moteur , ça ce recoupe assez bien ....... :chinois: :coucou:
 

Salut,

Merci pour ces infos c'est vrai que j'ai même pas encore 4000 kms au compteur...

Et j'ai pas encore testé sur un long trajet autoroutier...

Attendons les 15 000 kms alors ..
a+
 

C'est lourd et pas trop aero donc normal que ca consomme un peu!!
De toute facon vu le prix actuel...
Dommage qu'aucune boite auto ne soit proposer !!! C'est l'ideal avec un SUV et ca permettrait peut-etre de moins consommer ( ben oui on roule plus cool avec ...).
Pour info j'ai une connaissance suisse qui roule en CRV essence et fait surtout des long trajet routier ( autoroute) avec . Conso moyenne 7,5l !!! faut dire que la boite auto tire tres long!! En ville par contre difficile de descendre sous 10l selon mon essai a moi ( manque un stopstart).
 

En quoi le stop/start diminuerai la conso ? A l'arrêt tu ne consommes vraiment que très peu. :spamafote:
 

:coucou: Je viens de lire l'essai du FREELANDER II e start/stop sur AUTOVERTE ( méme moteur que 4007 ) et le constat c'est un litre de moins voir plus en ville , ils ont fait mieux que ce que LAND annonce 0.8 l , le machin est déconnectable et a l'air pratique selon les essayeurs .
:D :coucou:

Ps , sur ce méme journal , il y a un comparatif 4007 / KOLEOS , c'est match nul pour moi , victoire KOLEOS pour eux , mais pour des motifs futils de gadjets / plastique dur non présent sur le 4007 ...... les trois cousins sont quand méme qualifiés de ce qui ce fait de meilleur au niveau freinage ( 3 m de moins que le kolémachin) :D et touché de rte , je préfére de loin ces qualités la , je carresse pas mon tableau de bord toute la journée et la sono ROKFORD/ FOSGATE est de premier niveau , ça ils l'ont quand méme remarqué :lol: :lol: :lol:
 

En quoi le stop/start diminuerai la conso ? A l'arrêt tu ne consommes vraiment que très peu. :spamafote:

Tu plaisantes... ? C'est en ville qu'une voiture consomme le plus, et plus il y a d'embouteillages ou de feux rouges, pire c'est. ;)
La voiture de mon père qui fait du 11 litres aux 100 à peu près, peut monter jusqu'à plus de 25 aux feux...
 

Mais le système ne marche que si tu es arrêté. ;)
Donc dans les embouteillages quand tu avances petit à petit en 1ere, ca ne sert à rien. Enfin je vois pas. Bref. A mon avis un petit moteur électriquue n'aurait pas le même effet. :ange:
 

Apres 5 semaines utilisation , la consommation moyenne est entre 8 l et 8,5 L sur autoroute avec des moyennes environ à 135 Km/h , cela se complique serieusement en utilisation urbaine , ou même si je fais peu de ville un calcul rapide me fait confirmer que cela se passe aux environs de 9 à 10 L .
Malgré tout cela reste tout à fait raisonnable , comparable à mon 807 précedent et c'est un véhicule super sympa à conduire , tant sur autoroute ou voie rapide , que sur route .
Un seul petit reproche , la finition aurait mérité plus d'attention au regard du prix.
 

Bonjour,

J'aimerais connaitre les consos moyennes des personnes qui ont la 4007 (cycle ville, mixte et autoroutier), car entre les chiffres officiels et la réalité il y a parfois un monde.

Merci.

Je roule tous les jours en ville (région parisienne) et je fais 8.31 l de moyenne ce qui est plutôt bien. Sur route je descends à 6 l. J'ai mêm fais 6.2 l à 130 km/h sur autoroute à vitesse constante.