conso du RCZ R

alain38

Lion de Bronze
23 Février 2013
1 343
0
0
124
on commence à avoir une belle fourchette de R sur le forum ... :love:

je sais que pour certains la conso n'a pas d'importance... mais je pense qu'il serait intéressant, pour ceux pour qui ça compte (moi entre autres !:D ) d'avoir le retour des différents proprios sur leur consos respectives avec une petite description des conditions de circulation /utilisation.


merci
 

Après 2000km et avec 25% ville et bouchons, 50% autoroute, 25% routes, 7.7 environ, en roulant normalement avec quelques belles accélérations.

Plus énergiquement, sur un plein et dans les mêmes conditions, 8.8 !
 

Après 2000km et avec 25% ville et bouchons, 50% autoroute, 25% routes, 7.7 environ, en roulant normalement avec quelques belles accélérations.

Plus énergiquement, sur un plein et dans les mêmes conditions, 8.8 !

merci :chinois: d'avoir ouvert le bal j'espère que d'autres suivront :) visiblement beaucoup de personnes ont visité le post car aussi curieux que moi sur le sujet :D
 

Pas encore reçu la mienne mais dès que je l'ai ce sera avec plaisir. Par contre, ne serait-il pas plus judicieux de donner la vitesse moyenne de l'ODB pour pouvoir comparer sans être obligé de donner des % route, autouroute, ville, etc. S-XVI, tu dois avoir une moyenne à 80 km/h ?
 

J'étais même à 7.2 sur les 560 premiers kilomètres, avec 500km d'autoroute, 2h de bouchons parisiens et un essai rythmé, avec en effet 80km/h de moyenne :

292449Conso.jpg
 

1000 premiers km terminés :
7.8 l/100 à 57 km/h de moyenne.

Allez rodage terminé je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le bide ! :bounce:
 


1000 premiers km terminés :
7.8 l/100 à 57 km/h de moyenne.

Allez rodage terminé je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le bide ! :bounce:

Ah bein avec ce qu'elle a dans le ventre... Ce ne sera pas 7,8l. :lol: :lol: :lol:
 




J'ai un peu tapé dedans sur le parcours en rapport avec la photo en effet. Mais on peut faire bien bien plus je pense. Car là c'était de l'autoroute principalement. J'adore le départ arrêté du péage ;)...
 

J'ai un peu tapé dedans sur le parcours en rapport avec la photo en effet. Mais on peut faire bien bien plus je pense. Car là c'était de l'autoroute principalement. J'adore le départ arrêté du péage ;)...

oui à la fois ce n'est pas non plus énorme ... si les watts on été exploités
 

Pour ma part, en mode "je me fous de ma conso et j'espère ne pas croiser un radar", pas réussi à dépasser 8.8 sur un plein entier ! Après, en roulant tout le temps pied au plancher on doit atteindre plus de 10 litres, forcément ;)
 

J'ai un peu tapé dedans sur le parcours en rapport avec la photo en effet. Mais on peut faire bien bien plus je pense. Car là c'était de l'autoroute principalement. J'adore le départ arrêté du péage ;)...

Je préfère le faire en passant sur les bornes télépeage 30 les plus à gauche, comme ça je ne dois surveiller qu'un côté.
 

30 litres de moyenne sur circuit
Sinon après 4700 km et 2 sorties circuit je suis à 8,6 de moyenne
 

Salut, alors voila le résultat de la première sortie sur autoroute principalement pour le boulot. C'est pal mal pour cette puissance avec en plus quelques portions à 164 compteur
2014-04-23 Rcz R conso Marmande 002 (800x600).jpg
 

Et miantenant la deuxième sortie toujours pour le boulot et avec surtout de la ville et de la route. C'est pas mal car c'est moins que la Golf de ma femme. La honte !

2014-04-25 Rcz R conso Arles (800x600).jpg
 

très bien :chinois: d'autant que la conso devrait baisser encore un peu d'ci quelques milliers de km
 

Je viens de faire mes 1er 600 km et je ne suis pas descendu en dessous de 9,8 l/100. Elle est trop joueuse cette auto :)
 



Heu j'ai pas eu l'impression de mettre le pieds dedans :)
:D bah alors on a le pied droit un peu lourd tu veux que je te fabrique une cale en bois à mettre sous la pédale de droite :D
T' as raison profites c est fait pour ça ;)
 

Hurler et sa consommation de grand père sont de retour, après un THP 200 et un HDI qui tournait à 4.4L, hier j'ai pris possession de mon Rcz R et voici les chiffres :

Donc, les premiers 150 kms étaient majoritairement de la nationale et de nombreux passages en agglo :



de 150 kms à 250 kms, l'autoroute suisse à 120.



Alors oui, j'ai une technique de conduite bien particulière qui me permet de gagner pas mal en essence tout en étant toujours au maximum des limitations de vitesses (non je ne roule pas comme un grand père)
 




NON ! Jamais de point mort. J'ai juste pris 1 journée de cours d'Eco conduite et depuis je respecte et voila, Biensûr loin de moi l'idée de faire de l'économie avec un Rcz R, mais j'ai juste voulu pratiquer une éco conduite sur ce véhicule pour voir de quoi il était capable, et il est bluffant.
 

C'est quoi ta technique Hurler? Moi j'ai pas pris de cours d'éco conduite je ne sais pas ce que c'est..... Dis-nous tes secrets! :)
 

NON ! Jamais de point mort. J'ai juste pris 1 journée de cours d'Eco conduite et depuis je respecte et voila, Biensûr loin de moi l'idée de faire de l'économie avec un Rcz R, mais j'ai juste voulu pratiquer une éco conduite sur ce véhicule pour voir de quoi il était capable, et il est bluffant.

j'étais déjà surpris des consos avec ton hdi et tu continues avec le R :eek:

tu as bien mis à profit tes cours d'éco conduite c'est vrai que résultat est bluffant ;)