conso du V6 essence

Solex61

Membre
1 Mars 2006
22
0
0
Salut à tous,

Je souhaite acheter une 607 V6 essence :love: et mais amis me disent tous "ATTENTION" ça consomme: 12; 14 ; 16; 118; 22 L/100
Qui croir? :confused:

Alors a tous les détenteurs de 607 V6 essence pouvez-vous me dire vos conso? ville? route? campagne? autoroute?...
Merci d'avance. :chinois:
 

Je souhaite acheter une 607 V6 essence :love: et mais amis me disent tous "ATTENTION" ça consomme: 12; 14 ; 16; 118; 22 L/100
Qui croir? :confused:
Pas celui qui te dis qu'elle consomme 118 litres aux 100 :W

Trève de plaisanterie. La conso d'une 607 V6 ne devrait pas être loin de celle d'une 407 V6 (même poids à vide), alors table sur 11 à 13 litres de moyenne. Peut-être un peu moins si tu fais bcp de route ou un peu plus si tu as un style de conduite un poil dynamique ;) . 16, 18 et 22, ce sont des petits jaloux qui aimeraient bien que tu n'achètes pas cette voiture, peu réaliste.
 

avec le coupé 406 v6 en boite auto je tournais à 14l/100 sans etre si nerveux que ça sur la pédale et 16 ou 17 en étant un peu plus nerveux
j'ai eu une SUPRA 3l turbo 24s qui tournait à 15l en étant gentil et 20l en appyuant mais là au moins on savait pourquoi on passait à la pompe (245cv)
je suis pas sûr que tu te fasses aussi plaisir avec une 607 même en v6
 

Avec ma 605 ES9, même V6 que les 406 de 194ch, je tourne à 9,5 alors que je fait que de la ville la semaine avec le moteur froid. Je precise que j'ai une boite mecanique.
Lorsque je m'était renseigné pour la 607, on m'anonçait 10l à 11l.
 

Et bien vous en avez de la chance de consommer si peu avec des V6, car en ce qui me concerne je fait 12L a 12.5L en moyenne dans l'embouteillage sur paris avec une 607 2.2L ess. Sur autoroute, je descend aisemment en dessous des 10 litres.
Pour avoir roulé dans une V6 qqes jours je peux affirmer que ce moteur est tres agreable a l'utilisation, rien a dire, mais pour les petites bourses (sans aucun mauvais jeu de mots) il faut eviter d'acheter cette motorisation pour rouler dans Paris. Un autre point a ne pas négliger, les frais liés a l'entretien d'une telle motorisation. Donc à l'achat, tres tres tres tres bien negocier le prix qui en general est déjà bas vu l'equipement et la motorisation d'une 607 en V6. :rolleyes:
Sinon TIP TOP voiture :W
 


pour un rendement moindre quand même
nourrir 210 canassons, même asthmatiques, coûte nécessairement plus cher que 160, même s'ils galopent plus vite
 

Je confirme que le V6 dans ma configuration d'utilisation comme la mienne, c'est a dire, bouchon, matin et bouchon le soir sur paris, consomme presque 20L en conduite equivalente au 2.2, et puis 210 cv ou 160 qd tu mets 15 mns pour faire 500 metres !!!! Tu vois Venture 13, viens sur paris, tes 210 canassons asmathique iront a merveille sur notre beau peripherique parisien !!!!!
Qd a l'autoroute, a part les relance entre le V6 et le 2.2..... c'est clair que le plaisir n'est pas le meme mais bon de tte maniere a 130 c'est terminados les amis sinon gare aux photos !!!!!! :p
Donc, privilegions le confort l'agrement de conduite et la securite a la vittesse et roulez jeunesse, sinon il faut changer de forum et s'inscrire sur celui de la RS4 ou S6 au choix et là on commenceras a parler voiture rapide, luxuuse et magnifique !!!!! 8)
 

consomation 607 v6 3.0 mixte route ville et bouchon 10.5 l avec une conduite coule et sur autoroute 145 kmh 9.5 l
 


D'apres mon experience le 2.2 160ch consomme presque autant que le V6 210ch.
Dans divers forums, on voit pourtant des consos mixtes la plupart du temps plus élevées sur le V6 que le 2.2. Ce qui est nomal, il y a plus de chevaux à nourrir!

Il y a néanmoins un facteur favorisant la conso sur le V6, notamment sur route et autoroute. Sur 407 par exemple, le moteur 2.2 de 160 chevaux est couplé à une boite 6 beaucoup plus courte que la BVA6 du moteur V6 ;) Ce qui explique en partie la conso moins élevée qu'on ne pense sur le 6 cylindres!
 

J'ai déjà reussi à faire 8.9l au 100 km sur mon v6 boite manuel à 110km/h de moyenne très raisonnable pour un v6
 

oui bein sûr mais en général tu roules pas à 110 avec un v6 sauf bouchon, panne, crevaison, flic, cuite, neige, verglas, et j'en passe ;)
 

Bon de tte maniere, qd on achete une voiture l'essentiel est de SE FAIRE PLAISIR et le plaisir n'a pas de prix, donc, V6, 2.2, Hdi etc..... le tout est de se sentir bien et en securite dans son auto non?
Alors si le V6 attire par ses prix a l'achat, celui qui peu le nourir et l'entretenir n'a aucune raison de s'en priver non?
 

oui bein sûr mais en général tu roules pas à 110 avec un v6 sauf bouchon, panne, crevaison, flic, cuite, neige, verglas, et j'en passe ;)
Ben oui, sinon ca sert à rien d'acheter un 3 ltr, autant prendre un 1.6 d'entrée de gamme!

Faut pas avoir peur d'appuyer sur le champignon! :chinois: Mais il faut le faire de manière raisonnable (la nuit par ex quand l'autoroute est déserte).
 

Le mieux est la surprise qu'on certain dasn des voiture classée comme perfomantes et qui ce voient une 605 les suivres quand y double, et apres se faire depasser. La tête des conducteur à chaque. Il s'attende à avoir un vieux TD, mais non.
 



sur ma 607 BVA j'ai une conso moyenne de 12l

je ne prends la voiture que les we pour faire de l'autoroute (env 1200km/mois), et en ville pour aller faire les course au carrefour du coin...

je precise que je me mets qqfois en mode sport ...
 

Hello Solex.
Sur une 607 bva4 de 2002, j'ai une conso moyenne de 10.5l
Idem baf607, je ne roule que les we sur route et autoroute.
Par contre pas de mode sport, je roule tranquillos.
Attention à l'ordi de bord : chez moi, il indique systématiquement 1l de trop !
 

oui bein sûr mais en général tu roules pas à 110 avec un v6 sauf bouchon, panne, crevaison, flic, cuite, neige, verglas, et j'en passe ;)
Faudra m'expliquer comment on peut rouler en sécurité à 110 dans un bouchon, sur du verglas, sans même parler quand on a pris une cuite où le mieux est quand même de ne pas prendre le volant ?! :eek: 8) :D :lol:
 

Avec ma 605 ES9, même V6 que les 406 de 194ch, je tourne à 9,5 alors que je fait que de la ville la semaine avec le moteur froid. Je precise que j'ai une boite mecanique.
Lorsque je m'était renseigné pour la 607, on m'anonçait 10l à 11l.
En tous cas, chapeau pour cette conso de 9,5L en ville moteur froid :chinois:
Même moi avec un 2.0e je n'arrive pas à faire en dessous de 11L environ dans de telles conditions.
Bon maintenant, il y a ville et ville... c'est sur que la traversée d'un patelain à 50km/h en 4ème avec un seul feux tricolore, c'est pas la même chose que de bouchonner dans une ville avec plusieurs feux rouges...
 

Faudra m'expliquer comment on peut rouler en sécurité à 110 dans un bouchon, sur du verglas, sans même parler quand on a pris une cuite où le mieux est quand même de ne pas prendre le volant ?! :eek: 8) :D :lol:

c'était une boutade
 

desolé, mais j'ai plusieur feu rouge entre mont ravaille et chez moi, avec ne plus une bonne cote de 1km5 ou je tourne à 15l à l'ODB.
Sinon, je coupe souvent le moteur au feu rouge, je tire tres peu dans les tours sauf pour me lancer.

Edit: et surtout un tres bonne entretien, vidange rapprocher, bougie NGK irrdium,....
 

Bonjour à tous,

avec un montage GPL je suis à peu près à 13 L/100 sur autoroute à 130.(A 68 Cts le litre cela fait moins de 9€ aux 100kms)
 

:) bonjour à tous,

pour ma part c'est 11.5l en ville ( en ville je roule cool)

7.8l à 110 km/h , 8.2l à 130, 9.8l sur un parcours de 435 km/h ou je me suis "laché" avec quelques pointes, sinon en mode sport "défoullatoire", c'est du 19l bien tassé, et pas de canassons asmathiques, ils sont bien là, je "tiens" mon frère en clio 2RS 182 cv.

Après 53 000 kms avec le V6, je reste plus que satisfait de cette voiture, la prochaine, sera la même. :oui:
 

j'ai une 607 v6 3l bva en parcours 50% autoroute 40% route et 10% ville sur mes 5000 derniers kilomètres 9,7l en respectant les limitations de vitesse.

il m'arrive parfois de consommer moins entres 9,3 et 9,5 en fonction du dosage sur l'accélérateur.
 

Pour ma 406 Coupé V6 boostée 245CV je tourne toujours dans les 11 litres à 135 sur autoroute. Mais en conduite économe je atteint 7.8 litres minimum (voyons qui fait mieux avec un ES9A, en plus boosté :D ). Par contrer au Nurburging j´ai taquiné les 28 litrs au 100 dans quelques trams ;)
 

bonjour à tous,

pour te donner une idée précise, ma conso moyenne est de 11.2l sur 9872 kms!!!! en sachant que je roule bien souvent au delà des tolérances légales (et certaines fois au delà du double des tolérances légales mais là c'est pas bien!!), je fais très souvent des routes de montagnes et passage de col (j'habite dans le haut doubs) pour aller travailler, et la plupart du temps à 4 adultes dans l'auto (covoiturage oblige avec 140kms par jour pour aller au taf!).....donc je m'excuse mais la conso du 3l v6 est très correcte, même bluffante lorsque tu commences à avaler des kms d'autoroute!!!¨

bon je l'avoue, j'ai un avantage aussi qui fait baisser la facture, c'est que je travaille en suisse donc j'y fait mon plein à chaque fois, et là bas le SP98 est moins chère que le Gasoil en france!!!!!!!!.....

non sans rire, m'acheter une 607 V6 était pour moi un plaisir (donc je me foutais de la conso!) mais je suis maintenant agréablement surpris par la faible consommation d'un tel moulin!!!! surtout vu le confort et la puissance de cette voiture hors du commun, même sur la neige c'est un vrai karting!!! ...

n'hésite pas tu ne le regretteras pas! (bon seul bémol peut-être c'est le coup d'entretien, mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture grand luxe!!)
A+
 

bonjour à tous,

pour te donner une idée précise, ma conso moyenne est de 11.2l sur 9872 kms!!!! en sachant que je roule bien souvent au delà des tolérances légales (et certaines fois au delà du double des tolérances légales mais là c'est pas bien!!), je fais très souvent des routes de montagnes et passage de col (j'habite dans le haut doubs) pour aller travailler, et la plupart du temps à 4 adultes dans l'auto (covoiturage oblige avec 140kms par jour pour aller au taf!).....donc je m'excuse mais la conso du 3l v6 est très correcte, même bluffante lorsque tu commences à avaler des kms d'autoroute!!!¨

bon je l'avoue, j'ai un avantage aussi qui fait baisser la facture, c'est que je travaille en suisse donc j'y fait mon plein à chaque fois, et là bas le SP98 est moins chère que le Gasoil en france!!!!!!!!.....

non sans rire, m'acheter une 607 V6 était pour moi un plaisir (donc je me foutais de la conso!) mais je suis maintenant agréablement surpris par la faible consommation d'un tel moulin!!!! surtout vu le confort et la puissance de cette voiture hors du commun, même sur la neige c'est un vrai karting!!! ...

n'hésite pas tu ne le regretteras pas! (bon seul bémol peut-être c'est le coup d'entretien, mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture grand luxe!!)
A+

Avec un plein tu peu faire un tour et demi à la planète, lol :D