Conso huile sur 2.2 essence

matthdu

Lion de Bronze
5 Janvier 2009
1 017
0
0
124
Bonjour

Petit sondage :

Votre moteur consomme t il de l'huile ?
Si oui, combien ?

Dans tous les cas connaissez vous le type d'huile mis a chaque revision ?
semi synthese, synthese ?
5w40, 5w50, 10w40 ??

Merci
Matth
 

Oui je rajoute 1/2 litres tout les 4000 kms de la 5w40 dans de la 5w40.

407 2.2e.
 


la synthese 5w40 ou 30 c'est mieux.la 10w40 est de la semi synthese
 


entre 2 vidange,20000kms,environ 10 ou 15 centilitres.
 

406 2.2 essence: je suis en 5w40, et j'en rajoute régulièrement...je dirai bien 1/2 L aussi tous les 4-5000 kms.

PAr contre Peugeot interdit la 5w30 sur ce moteur...c'est 10w40 ou 5w40...
 

et sinon, le faites de le nourrir a la 10w40 a t il le meme incident que de le nourrir avec de la 5W40

(attention je ne parle pas des perfs mais de la conso d'huile :))
 

Ben quand je l'ai acheté elle en consommait...et elle avait été vidangé en 10w40...là je suis en 5w40 depuis 20 000 kms, et donc la 2ème vidange...je ne sais pas...pas vu de grosse différence...

En théorie ça se dit: huile moins fluide pour les moteurs en bouffant... reste que je préfère une huile 100% synthèse de meilleur qualité...
 

:non: le premier indice est la viscositée a froid,la seconde est a chaud.10w40 ou 5w40 meme viscositée a chaud,avec un+ pour la 5w40 car c'est de la 100/100 synthese :coucou:
 



Salut,

j'ai une 407 SW 2.2e
et je trouve également qu'elle consomme un peu bcp d'huile
après 3000km j'ai du en ajouter 1L
 

Bonjour,

607 2.2 Ess et effectivement elle consomme de l'huile, environ 1 litre entre 2 vidanges. :confused:
 

:coucou: toujours rien en consommation d'huile, juste une toute petite lichette de temps en temps mais c'est rare :D
 

Bonsoir

2.2 essence et elle consomme comme pas possible (10 litres huile pour 15000 km)
J'ai refait l'appoint la semaine dernière, j'ai mis 1 litre et je m'aperçois que j'ai mis de l'huile pour DIESEL
C'est grave docteur ?
 

Bonsoir

2.2 essence et elle consomme comme pas possible (10 litres huile pour 15000 km)
J'ai refait l'appoint la semaine dernière, j'ai mis 1 litre et je m'aperçois que j'ai mis de l'huile pour DIESEL
C'est grave docteur ?

Salut,

Démonte tes bougies, si elles sont grasses cela vient de tes joints de queue de soupapes qui sont usés.

Faut déculasser changer les joints et tout remonter.

Aucun soucis avec l'huile diesel
 

OK merci de la reponse

Ce sera un p'tit boulot pour samedi ( dimanche je vais a la pêche )
 


Bonsoir,

Pas identique, zegerman consomme 1l/1500 Km.
Jean-Louis, c'est beaucoup, regarde l'état de tes bougies.
Quelle huile mets-tu dans ton moteur?
 

c'est curieux quand même vos conso d'huile. J'ai jamais consommé d'huile avec une peugeot. Que ce soit essence ou mazout.
1l au 1500km, c'est effectivement beaucoup.
Tu as regardé si tu n'avais pas de fuite quelque part?
 

Je me suis peut être trompe,j'ai compte les bidons vides dans le garage .
Je vais regarder plus sérieusement.
Suis actuellement en Allemagne et hier j'ai roule 800 km, ce matin le niveau était correc t.
Je continue a controler
 

c'est curieux quand même vos conso d'huile. J'ai jamais consommé d'huile avec une peugeot. Que ce soit essence ou mazout.
1l au 1500km, c'est effectivement beaucoup.
Tu as regardé si tu n'avais pas de fuite quelque part?

La mienne le faisait tellement qu'a la fin je n'avais plus d'allumage tellement les bougies étaient
Couvertes d'huile
 

c'est curieux quand même vos conso d'huile. J'ai jamais consommé d'huile avec une peugeot. Que ce soit essence ou mazout.
1l au 1500km, c'est effectivement beaucoup.
Tu as regardé si tu n'avais pas de fuite quelque part?

C'est que tu n'as jamais eu de XU machin chose (1,6 ou 2,0l) dans les années 90's, toute une série fournis avec les joints de queue de soupape montés à l'envers, consommation d'huile de plus de 1l/1000 Km et PSA disait que c'était normal.
pykes semble avoir bien connu...
 

C'est que tu n'as jamais eu de XU machin chose (1,6 ou 2,0l) dans les années 90's, toute une série fournis avec les joints de queue de soupape montés à l'envers, consommation d'huile de plus de 1l/1000 Km et PSA disait que c'était normal.
pykes semble avoir bien connu...

Tout à fait j'ai eu Xu7 Xu9 et maintenant ew10 et ew12

Par contre j'ai tendance à analyser le soucis différemment je dirais que le soucis de joints de queue de soupapes actuel est dû à une mauvaise entre l'essence actuel avec ses additifs et le caoutchouc des joints qui chauffent.

Au demontage les joints semblent "cuits" et ils sont pourtant montés comme il faut.
 

j'ai eu un XU5 1.6 carbu mais antérieur au 90's. Pas de soucis à part cette cochonnerie de carbu à starter automatique.
Et j'ai encore un XU7 en 1.8 8 soupapes qui a plus de 200 000 et sans soucis d'huile à par un joint de couvre culbuteur HS.

J'ai donc visiblement évité les séries à problème... :D :D :D
 

Bonjour,

Oui, je te le confirme. ;)
@pikes, oui, l'élastomère utilisé pour les joints n'est pas des plus efficace mais c'est plutôt un problème de tenue à la température que vis à vis du carburant.
 

Bonjour
Je sais que le sujet date, mais
Ma 407 consomme 0,5L / 1000kms et ou mois. J ai du refaire le plein de huile le 25 mai et le 22 juin.
Après avoir posé la voiture pour un diagnostic chez Peugeot ( une journée),
Ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé.
Leurs solution à donc été de faire une vidange et remettre 4.5L d huile et M ont dit de revenir au bout de 1000kms ou de faire jouer le assistance si mon témoin de huile se manifeste ( c est le cas tout les mois qui fait que je rajoute 0.5L / mois).

Auriez vous une idée ?

Bonne soirée
 

0,5L/1000km, c’est ce que j’ai depuis que j’ai le véhicule (165 000), à présent 230 000, toujours pareil, 0,5L/1000

tu a juste à faire l’appoint tout les 1000 voir 2000km (1L environ représente la quantité entre bas et haut de jauge de niveau)

l’assistance ne pourra rien faire, les joints de queue de soupape sont trs probablement ton problème... mais pour ce faire, dépose des aac au minimum (Y’a du taff), si non déculassage (beaucoup de taff, rectification de culasse et joint)