conso v6 hdi

607v6

Membre
4 Avril 2010
24
0
0
bonjour 607istes, je voudrais savoir quel est la conso réel d'une 607 v6 hdi , car moi en ce moment je suis l'heureux proprietaire d'une 607 v6 3l essence avec conso moyenne de 12l/100, c beaucoup certe mais quel plaisirs , je pense que je vais la vendre pour une v6 hdi , je voudrais donc votre avis (conso,acceleration ...)merci .
 

Bah voila un qui a compris que le hdi :love: :love: :whistle:
Sinon je connais pas ton budget mais autant changer de 607 autant prendre deja une phase2 sinon pas la peine de changer ;)
 


Je n'ai pas de V6 (pas encore) mais je crois que c'est en moyenne 7L a 9L/100KM mixte environ suivant conduite.
Pour acceleration, powaaa t'inquiete meme en HDI ca pousse asse comme ca, et tu auras de meilleur reprise par contre :)
 

salut
j ai la mienne depuis 1 mois
sur 2 plein en mixte j ai fait a peu pres du 9.2 l/100 dont 600 km d autoroute
mais c est vrai que c'est le debut et je me fait plaisir sur les accel c'est que du bonheur
par contre ma conso sur autoroute avec regulateur clé a 135 km/h etait de 6.4l/100 ça m a vraiment surpris , il est vrai qu a cette vitesse là le regime moteur n est qu a 2200 2300 tr/mn
voila pour l instant ça peut te donner une premiere indication
 

Salut,

je roule avec une V6 Hdi depuis 1 an et demi et pour la conso, voici mon expérience. Sur un trajet tout-autoroute, l'ordi donne entre 6 et 6.5 l/100, mais avec un plein (environ 75 litres), je dépasse juste les 1100 km, ce qui fait une conso légèrement inférieure à 7l/100km...
En trajet ordinaire (2/3 routes départementales, 1/3 ville), je fais 850 km avec le plein, soit un petit 9l/100km.

Après, bien sûr, tout dépend de ma conduite. Sur autoroute, je suis au régulateur à 140 km/h mais j'aime bien accélérer fort en sortie de péage.
Sur la route, je suis souvent à 100 voire 110 km/h et aime aussi profiter de la franche accélération des 200cv...

Voilà, à mon avis, ce n'est pas une voiture économique, mais il y a 1.7 tonnes à déplacer et le moteur pousse un peu à "taper" dedans...
 

bonjour 607istes, je voudrais savoir quel est la conso réel d'une 607 v6 hdi , car moi en ce moment je suis l'heureux proprietaire d'une 607 v6 3l essence avec conso moyenne de 12l/100, c beaucoup certe mais quel plaisirs , je pense que je vais la vendre pour une v6 hdi , je voudrais donc votre avis (conso,acceleration ...)merci .
Effectivement, je trouve que tu consomme un peu plus que moi [:chris34:1] , car moi sur les derniers 4000 kms, je suis à 10,6 L/100 de moyenne et sur autoroute à 130 kmh avec le régulateur, je tourne autour de 8 à 9 L/100 :) sinon moi je te conseillerais de ne pas céder aux sirènes du mazout, car l'entretien d'un V6 HDI n'est pas le même que celui d'un V6 essence :whistle: et puis en plus, ça pue du cul ! :sarcastic: et sinon, pourquoi tu as indiqué sous ton pseudo que tu avais 225 CV ? [:chris34:1] normalement c'est 210 CV non ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

slt ;)
pour moi depuis 2 ans
je suis dans une fourchette de 7.5L à 8L en roulant sans faire trop attention et même en s'amusant un peu (pour les 8L)
par contre je fais très peu d'autoroute ou de grande route qui me ferait baisser la conso (car quand j'en ai fait je descendais même en dessous des 7L !)
pas mal pour un 204CV !
A+ ;)
 

ok merci a tous pour ces reponses , salut obsidien c une reprogrammation 225cv mais franchement pas vu grande difference , c vrai j'ai pas trop envie de prendre un mazout , ça pue lol , mais j'ai le pieds lourd alors la conso s'envole , mais bon quel belle melodie que celle d'un v6 qui chante !!!!!
 

Effectivement, je trouve que tu consomme un peu plus que moi [:chris34:1] , car moi sur les derniers 4000 kms, je suis à 10,6 L/100 de moyenne et sur autoroute à 130 kmh avec le régulateur, je tourne autour de 8 à 9 L/100 :) sinon moi je te conseillerais de ne pas céder aux sirènes du mazout, car l'entretien d'un V6 HDI n'est pas le même que celui d'un V6 essence :whistle: et puis en plus, ça pue du cul ! :sarcastic: et sinon, pourquoi tu as indiqué sous ton pseudo que tu avais 225 CV ? [:chris34:1] normalement c'est 210 CV non ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Cela devient une véritable phobie :confused: et ton sens olfactif doit être totalement immunisé contre les odeurs émisent par les moteurs à essence qui bouffent autant d'huile que de carburant. :whistle:
 

Cela devient une véritable phobie :confused: et ton sens olfactif doit être totalement immunisé contre les odeurs émisent par les moteurs à essence qui bouffent autant d'huile que de carburant. :whistle:
salut perso entre deux vidange sur mon v6 essence pas besoin de remettre une goute d'huile :D :na: :lol:
 


Cela devient une véritable phobie :confused: et ton sens olfactif doit être totalement immunisé contre les odeurs émisent par les moteurs à essence qui bouffent autant d'huile que de carburant. :whistle:
Je m'inscrit en faux :pfff: , je ne bouffe aucune goutte d'huile et en plus, aucune fumée nauséabonde n'émane de mon postérieur :non: :na: sinon bien joué, mais tu n'as pas réussi à me déstabiliser :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


tout pareil! :)
De plus, l’argument des essences qui bouffent de l'huile, ne tient pas debout: les diesel aussi en bouffent autant. Tout dépend de l'âge et de l'entretient du véhicule. :chinois:
Ceci dit, pour ma part, je n'ai rien contre les diesel ni contre les essence! J'aime bien les deux.
Les sensations sont différentes c'est tout.
 

Si je peux aider 607v6 dans son choix, mon coupé V6 hdi consomme en moyenne 8.5L au 100 km en changeant de rapport à 90% du temps au régime maxi du couple soit 2000 trs/mn.

Et ne pas oublier qu'il faudra amortir le surplus que tu payeras la version diesel, même en achetant de l'occasion. Et faut également voir si tu roule suffisamment pour passer au gasoil.

Rapide calcul: V6 essence ===> 12L/100 à 1.50 le litre soit 18 euros pour 100 km
V6 hdi =======> 8.5L/100 à 1.30 le litre soit 11 " " "

Une économie en carburant de 70 euros tous les 1000 bornes !!!
 

Pour ma part sur un trajet avec principalement de l'autoroute je suis à 7.6l/100km et autour de 9.3l/100km en ville.

:)
 

tout pareil! :)
De plus, l’argument des essences qui bouffent de l'huile, ne tient pas debout: les diesel aussi en bouffent autant. Tout dépend de l'âge et de l'entretient du véhicule. :chinois:
Ceci dit, pour ma part, je n'ai rien contre les diesel ni contre les essence! J'aime bien les deux.
Les sensations sont différentes c'est tout.

[:tekytoa:2]
je ne peux que te conseiller de relire mon texte, je parlais de sens olfactif quand un véhicule essence fume comme une usine à brouillard. Il n'y a aucun argument là dedans.
 

Bah c'est à dire que Obs faisait allusion à l'odeur du diesel en fonctionnement normal et tu lui répond avec une constatation sur un moteur essence au fonctionnement dégradé. Alors bon...

Ceci dit, tu as raison un moteur essence qui bouffe de l'huile, ça se sent 3 kilomètres avant de l'apercevoir devant toi! c'est une horreur. :pt1cable:
Un diesel qui bouffe de l'huile, ça se voit plus que ça ne se sent :D :D :D
enfin rien de grave de toute façon... :chinois: :)
 

Bah c'est à dire que Obs faisait allusion à l'odeur du diesel en fonctionnement normal et tu lui répond avec une constatation sur un moteur essence au fonctionnement dégradé. Alors bon...

Ceci dit, tu as raison un moteur essence qui bouffe de l'huile, ça se sent 3 kilomètres avant de l'apercevoir devant toi! c'est une horreur. :pt1cable:
Un diesel qui bouffe de l'huile, ça se voit plus que ça ne se sent :D :D :D
enfin rien de grave de toute façon... :chinois: :)
Sauf pour nos poumons ! :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

aprés le v6 essence émet 234g/km d'emission de co2 et 2.2 hdi 136 193g/km donc le diesel est plus propre ;)
 

aprés le v6 essence émet 234g/km d'emission de co2 et 2.2 hdi 136 193g/km donc le diesel est plus propre ;)
Eh Philou ! où est-ce que tu as vu que le CO2 était un polluant ? [:chris34:1] :whistle: faut vraiment arrêter de prendre pour argent comptant tous ce que disent nos chers gouvernants :sarcastic: car ce qui est vraiment dangereux dans l'immédiat pour notre santé, ça n'est pas le CO2 mais bien les particules que rejettent nos/vos chers mazouts, et ça tant que la majorité des gens ne l'aurons-pas assimilés, et bien on est pas près de s'en sortir :confused:

@++++

607_Obsidien
 

peut etre que l'essence est meilleur pour notre santé mais mauvais pour la planéte :pfff: , ceux qui a mon sens n'est pas mieux ;)
 

peut etre que l'essence est meilleur pour notre santé mais mauvais pour la planéte :pfff: , ceux qui a mon sens n'est pas mieux ;)
Excuse moi Philou, mais voilà exactement la réponse qui m’horripile :sarcastic: comment peut-on dire protéger la planète pour les siècles à venir quand on menace directement la vie des hommes pour les années à venir ? car qu'est-ce qu'on en aura à faire que la planète sera sauvée s'il n'y a plus un homme sur terre pour en profiter ? donc moi je préfère toujours privilégier le vie de l'homme qu'à un hypothétique réchauffement de la planète qui interviendra peut-être dans quelques siècles, et même si cela arrive, quelle différence avec ce que notre planète a déjà connu par le passé de nombreuses fois ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Excuse moi Philou, mais voilà exactement la réponse qui m’horripile :sarcastic: comment peut-on dire protéger la planète pour les siècles à venir quand on menace directement la vie des hommes pour les années à venir ? car qu'est-ce qu'on en aura à faire que la planète sera sauvée s'il n'y a plus un homme sur terre pour en profiter ? donc moi je préfère toujours privilégier le vie de l'homme qu'à un hypothétique réchauffement de la planète qui interviendra peut-être dans quelques siècles, et même si cela arrive, quelle différence avec ce que notre planète a déjà connu par le passé de nombreuses fois ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

+1 :D

Et vive les moteurs essence (meme si je roule en HDI mais sa c'est à cause de la revente ;))
 

Eh Philou ! où est-ce que tu as vu que le CO2 était un polluant ? [:chris34:1] :whistle: faut vraiment arrêter de prendre pour argent comptant tous ce que disent nos chers gouvernants :sarcastic: car ce qui est vraiment dangereux dans l'immédiat pour notre santé, ça n'est pas le CO2 mais bien les particules que rejettent nos/vos chers mazouts, et ça tant que la majorité des gens ne l'aurons-pas assimilés, et bien on est pas près de s'en sortir :confused:

@++++

607_Obsidien

Et encore un +1 :D

Contrairement à la propagande televisuel, le CO2 n'es pas un polluant.

A ma connaissance et selon un document sur le fonctionnement du HDI (que je pense avoir recuperer sur le forum), les polluants sont:

- Monoxyde de carbone (CO)
- Hydrocarbure imbrûlés (HC)
- Oxydes d'azotes (NOx)
- Particules de suies