Console 406 svdt phase 1

chris92

Membre
2 Avril 2006
6
0
0
bonjour,
je suis nouveau sur ce site, que viens de consulter longuement mais sans vraiment trouver la réponse à ma question.

je viens d'acquerir une 406 svdt phase 1 (04/98), avec la console de base ( T° ext, commande clim manuelle et l'autoradio K7 d'origne). J' aimerais donc savoir si il existe des autoradios laser d'origine pour les phases 1?, ou si il est possible de changer la console complete et d'en mettre une phase 2
.

merci de vos réponse

Pas de versio CD d'origine pour les phases 1, car elles sont trop anciennes. Je crois que la radio cd est apparue en 1999 ou 2000 avec le début du multiplexage, et encore sur des versions spéciales ou en option. Si tu veux un radio CD, tu devras acheter une antretoise (adaptateur) dans les 20€ chez Norauto. Tu pourras mettre n'importe quel poste a priori, et recupérer peut-être aussi les commandes au volant...

sincerement, tu as mieux fait d'acheter une entretoise (25€ à Norauto :D) et d'y adapter un autoradio en seconde monte.

L'autoradio d'origine (ou plutot le changeur CD dans ton cas, si ton radio K7 en pilote un) te coutera beaucoup plus cher, sans t'offrir la capacité de lire du mp3 et autres joyeusetés....

par contre, ce sera difficile de récuperer la commande au volant pour un modele de 98.
Pioneer par exemple ne fait rien pour les 406 antérieures a 06/99

merci de vos reponse , je souhaitais justement garder la commande au volant savez vous si il est possible d'adapter une console de phase 2 sur une phase 1

y a eu plusieurs phases de "Phase 2".
Certaines n'etaient que semi-multiplexées (que le TDB) je crois, et les dernieres entierement (en VAN, celles qui ont le gros commodo de commandes au volant).
Peut-etre que tu pourras y adapter la console des 1res phase 2, et encore, j'en sais trop rien...

Sincerement, pour les commandes au volant, on s'en passe très bien...

Enfin bon, je dis ca, c'est toit qui vois.

D'accord avec Kham au sujet du multiplexage. Maintenant, je suis pas d'accord pour l'utilité de la commande au volant. Perso, je ne me sers que de ça. C'est moins dangereux que d'avoir à regarder où on appuies pour changer quelque chose sur la radio. La commande, c'est hyper intuitif.

Ce que tu peux egalement faire, Chris92, c'est de choisir un autoradio en 2ne monte qui lui possède une télécommande au volant (Blaupunkt, par exemple, Kenwood...)

je suis d'accord avec Rom1-37, je trouve la commande au volant beaucoup plus pratique, je vais donc me tourner vers un modele compatible
merci de vos conseils