Consommation élevée Citystar 125 !

Bidule92

Nouveau membre
27 Février 2012
3
0
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un scooter Citystar 125 en août 2011. Avant j'avais un suzuki GN125.

Globalement j'apprécie ce scooter. Par contre, je suis très déçu de sa consommation. J'arrive après 1500 KM à une consommation moyenne vers 5 L. Grosso modo à 150 KM toutes les leds clignotent et je remets 8 Litres ! Bref ce scooter consomme autant que la petite Clio diesel de mon fils !!
Je roule en ville 2 x 5 Km par jour en respectant les limitations et sans tirer. Je pèse 90 Kg mais quand même je trouve que ça fait beaucoup. Je regardais encore le prospectus : moteur à consommation réduite de 20 % à 3,5 L/100 et 260 KM d'autonomie (le Satelis doit consommer grave !!).
Bref, j'en arrive presque à regretter mon achat Français !!

D'autres personnes arrivent-elles au même constat ?

Merci pour vos réponses.
 

J'ai un citystar 125 depuis décembre 2011; consommation 3,7l au 100 en faisant du mixte. Je suis juste déçus par la vitesse de pointe: 1 :D 25 au compteur mais je n'ai que 1200km, a priori je devrais gagner encore un peut de vitesse au fur et à mesure. On ma conseillé de mettre que du super 98 qui est plus cher mais moins détonnant pour le moteur. Ne pas oublier que c sur les premiers kilometres que le moteurs s'usent et consomment le plus..... Voilà bidule92
 

Bonjour,

je possède également un 125 citystar et malheureusement pour moi, je n'ai pas encore roulé avec une seule fois.
La raison, je me suis cassé la main le jour ou je devais aller le chercher.
Donc je suis preneur, des infos que vous avez( conso, vitesse, tenue de route etc....)
merci
 

Actuellement j'ai 1800 Km au compteur. En faisant un trajet de 80 km sans m'arreter j'ai réussi à descendre ma consommation de carburant à 3,3l en faisant du mixte et avec vitesse de pointe sur le périphe de bordeaux à 135km/h en léger devers. A savoir que le compteur est faux, car quand je mets le gps il y a une différence de presque 20 km/H. Ceux qui ont un citystar donner votre avis MERCI
 

Bonjour et merci pour ce retour.
J'ai pu faire un petit tour d'une dizaine de kilomètres et mes premières impressions sont positives.
Donc j'ai commencé mon rodage mais je pense que cela va être très long car ma main n'est pas encore réparée, il faut que j'attende encore 1 à 2 mois pour une consolidation complète.
Je vais faire quelques petits tours ( 10 à 15 kms) afin d’éviter la décharge de la batterie et de rouler un peu sans prendre de risque pour ma main.

A+
 

Bonjour

je viens redonner des nouvelles sur la consommation de mon Peugeot.

Je viens de faire un parcours majoritairement sur autoroute. Paris vers un peu plus loin que Versailles et retour soit 86 Km en régime maxi (120 compteur sur autoroute). C'était la 1ère fois que j'atteignais cette vitesse ! J'en suis arrivé à 3,4 L/100Km ce qui le fait revenir dans le tout à fait raisonnable. En plus pour diminuer la consommation j'ai débranché le feu code droit car j'estime qu'avec un seul c'est déjà bien.
Il y avait un peu de vent et donc il fallait bien tenir le guidon !

J'attends le prochain parcours en ville total pour voir si la haute vitesse lui a fait du bien !

A+
 

Bonjour,

Tu as combien de kilomètres avec ton citystar Bidule92 ?
Normalement, la conso diminue progressivement avant d’atteindre la conso raisonnable et bien plus proche des données constructeur.
 

Pour pacpac56

Bonjour,

j'en suis actuellement à 1900 km. Je vais voir au prochain plein ce que devient la consommation en ville après mon test grande vitesse.

A+
 

bonjour,

un petit bilan conso sur mon premier plein.

205km pour 7.4 litres de sp95 ---> kilométrage du scooter 240km.
affaire à suvre
 

:coucou: Ca y est j'ai fait mon premier bapteme en citystar. 1800 Km en 15 jours
(2 aller - retour). Je suie partis de Bordeaux pour aller à Toulouse soit 280 Km en 4H en comptant l'arret de 20min. Que c'est long....... Je me suis mis à mon compteur 100km/h, conso 2,5l au 100 !!!!!!!!!!!!! au retour 2,2L au 100 derriere un camion au compteur 103 km:h soit 90km/h réel. Pas de surchauffe moteur 4 bar au compteur. Maintenant j'ai 4000km et ma vitesse maxi sur autoroute est de 135 Km:h toujours au compteur soit 120 compteur voiture ou 115 GPS Super scoot
 

BOnjour,

Pour ma par je vien de faire 80 Km avec le scooter et j'en ai une bonne impression
Avant j'était chez kymco mais je suis tombé 2 fois en panne sur le périf a 1 mois et demi d'interval pour la même cause.

Depuis 2 jours j'ai mon citystar et j'en suis content, rien avoir avec l'aitre.
Pour le moment je trouve la conso raisonnable.

Pour le rodage je n'y vais pas très for car je prends tous les jour la cote de la N118 entre 60 et 70 et sur plat entre 80 et 90... et tous les démarrage en douceur.

J'ai lu un poste ou une personne disait que durant le rodage il fallait pas trop le chouchouter, c'est vrai?
 

Bonjour,

Moi je me suis aperçu que quand je fait le plein la jauge déconne et bouge tous le temps.
???????

Cdt
 

pour le rodage,je n'ai pas dépassé 80km/h jusqu'à 500km, ensuite j'ai fait quelques pointes à fond jusqu'à 1000km. sur le manuel d'utilisation c"est marqué ne pas dépasser 75% de sa vitesse jusqu'à 500km, au delà augmenter progressivement......le mécano ma dis que pour un bon rodage il ne fallait pas faire que de la vitesse constante mais aussi faire de la ville en accélérent doucement et surtout faire bien chauffer son moteur avant de partir.......voilà