Consommation élevée ???

Enguerran

Nouveau membre
3 Février 2010
2
0
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une magnifique 107 neuve le 30 juin 2009, et je trouve que depuis quelques semaine, ma consommation a nettement augmenté (550km avec un plein de SP95), et malheureusement je me m'y connais pas du tout en mécanique, ni en entretien, donc je ne vois pas d'où cela peut venir.
si vous quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues !

Cordialement

Salut,

C'est sans aucun doute le froid qui est à l'origine de ta surconsommation. Son effet est d'autant plus important que tes trajets sont courts.

Quelle est ton type d'utilisation?

@+

Bonjour.

Effectivement, quelque info serait les bien venues.. comme principalement ton type de parcours, ta conso moyenne précédente..
De plus, il me semble que le SP95 n'aide pas a faire baisser la conso

Hello,

Tu es un peu juste en explications mais si on prend en compte le SP95 + le froid qui reigne en ce moment, nous avons une grosse partie de l'explication.

En même temps, 550km avec un plein, perso c'est plus ou moins ce que je fais en allant à la pompe à essence 100km après qu'il ne reste plus que deux bâtons sur la jauge. Ca me fait une moyenne de 6L en gros ... rien d'exagéré.

En même temps, 550km avec un plein, perso c'est plus ou moins ce que je fais en allant à la pompe à essence 100km après qu'il ne reste plus que deux bâtons sur la jauge. Ca me fait une moyenne de 6L en gros ... rien d'exagéré.

pareil pour l'instant , pas reussi à descendre sous 6l/100 , pourtant elle commence à être rodée

pareil pour l'instant , pas reussi à descendre sous 6l/100 , pourtant elle commence à être rodée
En même temps ... ça reste une voiture, c'est pas un chameau non plus. A titre perso, je sais qu'en dessous de 5 litres, je n'y arriverai jamais, c'est pas compatible avec ma conduite plutôt "dynamique". Je suis déjà ravi de pouvoir faire 6 litres compte tenu du rythme (pas totalement délirant non plus hein) auquel je la mène, moins ça serait le bonheur, mais avec beaucoup d'autoroute ... je peux pas espérer grand chose de mieux ;)

Il faut que je fasse la semaine avec un plein à 40€ soit 650km .... sinon, ça dérange m'oblige à me réorganiser !!!

en ce moment, avec le froid, je suis tout de même à 4.8l /100km ! c'est donc la limite pour moi : (642 km, 30.6l à 1.30 -> 40€)

Avec ma 107 de mars 2007, 500 km par plein, je ne fais que de la ville. Je crois que le reservoir est de 30 ou 35 litres.