Consommation 0.0L/100 KM

fcastanet

Peugeot Addict
27 Juillet 2005
56
0
6
123
Bonsoir à tous,

Ma 406 m'affiche une conso record de 0.0l sur l'ODB (v6 sv 210cv am2001)... Je rajoutte que j'ai le voyant diag alumé car j'ai surement une bobine d'allumage de grillée : manque de puissance et ralenti legèrement instable (cela faisait presque un an depuis la dernière), cela peut-il être lié ?

De toute façon l'auto rentre au garage vendredi pour de la carrosserie (grèle + parechoc arrière), et j'aurais droit à un diag pour savoir quelle bobine a laché je devrais avoir plus d'infos...


Fabrice
 

Bonjour,

J'ai récupéré mon auto avec la bobine n°2 changée, plus de bosse (capot repeint calandre neuve et coffre changé, le reste débosselé) ainsi qu'un beau pare choc arrière tout neuf.
Par contre l'ODB re-fonctionne normalement !! une bobine hs pourrait-elle être la cause de ma conso à 0.0 litre ? lors du changement des autres bobines (1/4/6) je ne me souviens pas avoir eu ce soucis...

@+
Fabrice
 


Salut Fcastanet

La réponse à ta question est oui!
J'ai déjà changé trois bobines sur mon coupé 406 v6 210cv et l'ordi affichait 0.0l/100 à chaque fois.

A part ça, c'est un super moulin.
 

Coucou,

Merci pour l'info... En fait c'est mon épouse qui se sert le plus de cette auto (ce n'est pas le coupé mais la sve v6), elle n'avait pas fait attention les autres fois. Sinon c'est vrai que le moteur est très agréable, pour le caractère je lui préfère celui de ma xantia activa : le 194 cv plus vivant au dessus des 4000 trm...

@+
 

Plus vivant en dessus de 4000 trm! alors ca doit arracher.
Par contre, il parait que le 194cv est plus gourmand.
Ceci dit, la xantia étant plus légère que la 406 ça explique peut-être la différence de punch au dessus de 4000trm et elle consomme peut-être pas plus?
A bientôt :wahoo:
 

Coucou,
La xantia activa v6 et plus lourde que la 406 v6 après vérification sur la carte grise... Cela m'a surpris aussi !
Pour la conso tout dépend de la conduite la 406 avec le régulateur et ma femme au volant fait 8.5 / 8.8 de moyenne, moi 10 voir 12 de moyenne (ODB)
la xantia pas d'OBD mais environ 9 litres sur autoroute et jusqu'a 12/14 voir plus si on pousse...
Les 2 n'aiment pas la ville...
Pour la difference entre les moteurs, le 194 cv change de visage et de bruit au delà des 4000 trm alors que le 210 est quasiment linéaire sur toute la plage d'utilisation. Les reprises sont plus franche sur la xantia, mais la 406 a une vitesse de pointe théorique plus haute... Bref les 2 autos n'ont pas la même philosophie. La 406 étant une bonne berline et une bonne routière, la xantia activa étant une "sportive" déguisée en voiture de "pépé"

Fabrice

@+
 

Salut fabrice,

En ce qui me concerne, je fait entre 8 et 9 litres au cent kil (8.4l en ce moment à l'odb) avec beaucoup d'usage semi-routier (60%, 20% d'autoroute et autant de ville).
Ceci dit elle n'aime pas trop la ville non plus!
Le coupé 406 v6 pèse 1485kg mais il est assez fin aérodynamiquement.

@+ Henry