Mais non c’est à cause des norme wltp, calculé avec réservoir plein, donc tous les constructeurs réduisent la taille des réservoirs, pour gagner du poids, donc....moins consommer donc moins "polluer" enfin bref de l’hypocrisie pure. Ex chez bmw la nouvelle série 3 est vendu avec un réservoir de 51 litres , ne pas oublier sur le bon de commande de cocher grand réservoir (61 litres) , ils sont fort vraiment très fort Évidement pour l’homologation Des émissions polluante elle est faite avec réservoir 51 litres
Il y a eu un retour en marche arrière en 2019, avec des EAT6 sur ce moteur, pendant plusieurs mois. C'est revenu en EAT8 fin septembre.
Tout faux : Pour la norme WLTP et donc les homologations et le COC, chaque véhicule est mesuré en fonction de ses options. Evidemment, il faut vraiment ajouter beaucoup de trucs pour avoir 1 gr de CO² supplémentaires Et par ex, chez Peugeot, sur le configurateur, chaque fois que tu ajoutes une option, il y a un recalcul des CO²
Je confirme 110kms H = 1900 tours par minute et 130 kms H = 2800 tours par minute, indication du compte tours. Je vais faire le calcul en partant de 110 et en passant par le développement des roues pour voir la marge d'erreur.
heu. cela n'est pas possible si vous etes sur le meme rapport. etes vous sur d etre le meme rapport , c'est a dire sur le 8e ?
Ma 308 a maintenant 400 kms, j'avoue que je suis content de la boîte EAT8 pour le moment. Elle profite pas mal du couple. A 110 km/h on est en 8ème à 1800 tours. Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter à 130...
j'ai 800 et idem 110 maxi, Je suis entrain de faire des tests sur le mode "ECO", c'est super mou quand tu appuies sur l'accélérateur, et, je n'ai pas l'impression que la conso soit moindre
Je n'ai pas encore testé le mode éco, je crois bien que j'attendrai la fin du rodage lol. D'après ce que j'ai pu entendre ou lire, ce mode est complètement inutile !
Ouais je le pense rodage mais c'est un mode ECO en plus avec l'eat8 tu risques rien je retenterai quand je ferais de l'autoroute
Je suis monté à 130 km/h, et avec l'EAT8 je confirme les tours/min suivants: 110 km/h environ 1800 t/min 130 km/h environ 2200 t/min
1.5 HDI 130 berline boite manuelle: sur mes 9000 premiers km je fais 4.3l/100 sans y faire particulièrement attention. Sur un plein j'ai essayé de respecter les régimes de passages de vitesses proposées par le combiné (et aussi ceux des panneaux...), faire 4,0/100 n'est pas un exploit sans pour autant se trainer sur la route. La conso de cette auto est remarquable. Et si besoin elle tient la Vmax annoncée vers 3500tr/mn
Oui, je tourne à 4.9l avec ce moteur sur le 3008 de fonction de ma femme, en EAT8 (trajet peri-urbain, beaucoup de 50-70km/h, et de rond-points). Donc sur 308, ya moyen d'avoir un chameau sous le capot... ^^