consommation 1.6 blueHDI 120


Petite précision si possible donner la conso réelle, pour moi ODB: 5,6 l/100 réelle: 6,1 l/100 sur 2500 Kms.
j'espère penser sous les 6l/100...
 


Bonjour à tous
Selon My PEUGEOT, ma dernière conso est de 5,6 litres mais je pense que c'est optimiste, ma vraie consommation doit tourner aux alentours de 6 litres à 6,5 litres.
 

Vous allez faire sourire RetraiteCool !!!! :lol:

"J'ai un 3008 thp 165..
Conso 6.7/100 'en réel sur 22000 km.."
:lol:
 

Pour ceux qui font plus de 7,5l/100
Quelle est votre type de conduite, ville, route, autoroute, montagne...?
 





Quant on es pas doué on est pas doué.. :non: . :lol: :chinois: :lol:

Mais c'est avant tout de la technique et ça s'apprend !!!!! :coucou:
Juste pour info, j'ai relevé l'été dernier 6,6 et 6,7 l/100 sur 1252 km :chinois: pfff super conso mais ..... quelle conduite ennuyeuse, autant rouler avec une camionnette de 60 ch !!!! :(

Mais je ne crois pas qu'on roule ni à la même vitesse moyenne, ni sur les mêmes profils de parcours et j'aime me faire de temps en temps un peu plaisir dans un col vosgien !!!!

Si je peux me permettre juste une petite remarque sur le commentaire, j'aurais plutôt écrit:

"Quand on n'est pas doué, on n'est pas doué .."
là, pour le coup , en français c'est bien réel :lol:
 


C'est bien ce que je dis, prends des cours. :lol:
On peut aussi rouler vite avec une camionnette de 60cv,tu serai bien surpris.
Ce n'est pas la puissance qui compte le plus.
Conduire vite et économique s'apprend et c'est bien plus efficace que de croire qu'on sait.
Mais la il ne suffit pas de faire des copier collé des pubs et articles pour être efficace ou faire croire qu'on sait :non:
Ça se passe sur le terrain, après la salle de cours. :confused: :lol: :chinois: :p

Franchement on ne demande qu'à apprendre, n'hésite pas à nous faire partager ton expérience et tes connaissances pour parvenir à une conduite qui réconcilie vitesse et consommation . :)
 

C'est bien ce que je dis, prends des cours. :lol:
On peut aussi rouler vite avec une camionnette de 60cv,tu serai bien surpris.
Ce n'est pas la puissance qui compte le plus.
Conduire vite et économique s'apprend et c'est bien plus efficace que de croire qu'on sait.
Mais la il ne suffit pas de faire des copier collé des pubs et articles pour être efficace ou faire croire qu'on sait :non:
Ça se passe sur le terrain, après la salle de cours. :confused: :lol: :chinois: :p
Je n'ai pas compris le sens profond de ce commentaire !!!!
Ha bah c'est bien vrai ça "Quant on es pas doué on est pas doué.."

Je pense que conduire vite ou/et à l'économie sur un circuit, c'est à la portée de beaucoup d'entre nous après quelques cours théoriques.
Mais faut pas se raconter d'histoires et faire croire que c'est transférable de la même manière sur route ouverte et dans les conditions de circulation de tous les jours.

Je le répète, j'ai déjà fait des consos de 6,6/6,7l sur 1252 km mais c'est vraiment sans aucun plaisir de conduite et bien dommage quand on conduit un 3008 et faut vraiment rouler sur des routes dégagées, sans grands dénivelés et pas beaucoup de ralentissements.
Ben, franchement c'est pas vraiment ça dans la vraie vie de tous les jours !!!! :D

La devise de RetraiteCool !!!!! :lol:
3008 donneur de lecon.jpg
 

Tu te répète ou tu radote??? On peut se le demander :confused: :ange:

Ces formations sont justement faites pour être en appliquées sur la route et dans la vie de tous les jours. :chinois:
Et ceux qui les ont suivis en tirent un grand profit.
Le circuit est utilisé pour mettre en application et toute sécurité la théorie vue en salle.
Le plus gros de la formation se fait sur route en conditions réelles. :D :chinois:
Conduire vite sur circuit après quelques cours de théorie tu devrais essayer. :p
Nous en reparlerons après. ..que tu ais essayé :lol: :lol: :sol:

Merci pour ton super dessin, c'est toi qui l'a fait ou c'est encore un copié collé ??? :coucou:
Un copié/collé bien sûr, c'est beaucoup plus facile et parlant pour te caricaturer. :lol:
Sur le fond, je n'ai toujours pas saisi ton allusion aux "copier collé des pubs et articles" et tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai écrit.
Ca ne m'étonne pas car tu restes toujours bloqué sur tes certitudes de donneur de leçons !!!! :D

Je n'ai pas besoin de formations pour rouler à 6,6/6,7 l réels aux 100. Je l'ai déjà fait et j'ai juste écrit que c'était chiant surtout avec un 3008 THP 165.
De même que je n'ai aucun besoin de rouler sur circuit pour parader comme tu le fais sur ce forum :whistle:
 

D'un donneur de leçons comme toi RetraiteCool, je n'ai besoin [:corsico:7] [:fire:5]
 

C'est terrible ce forum... Pas un Modo pour gérer ce genre de comportement ? Tout le monde est succeptible et ça part en vrille pour un oui ou un non.

Franchement retraitcool, on ne sait rien te dire et tu agresses tout le temps. On ne peut pas avoir un autre avis que toi.

Pff c'est fatiguant :heink:
 

Bonsoir,

Pour mon 3008 1,6 hdi 120 EAT6 c'est autour de 7 litres (90 % de trajet - de 8 kilomètres)

Cdt
 



Moi 5,9l/100 km - 1,6l BHDI 120 EAT6 - 1000 km/Semaine 75% HIGHWAY 25% CITY - conducteur seul pas de bagage pas de femme ni enfants... Juste un ordi une sacoche et des TICTAC :D
Voila factuel...
 

je pensais avoir ouvert un sujet sur la conso du 1,6 BlueHdi 120 !!
Tant pis :cry:

Oui d'où l'intérêt normalement des Modos, éviter que cela ne devie de trop. Pour ma conso actuelle, 0l/100 :pt1cable:

Je vous dit ça dans 15 jours :sol:
 

Bonjour,
Je viens d'ajouter un lien dans mon premier message vers un tableau qui permet d'actualiser les données et ajouter quelques infos...
 

Oui d'où l'intérêt normalement des Modos, éviter que cela ne devie de trop. Pour ma conso actuelle, 0l/100 :pt1cable:

Je vous dit ça dans 15 jours :sol:

A dans 15 jours pour un premier bilan alors !! ;)
Quelle finition ?
 

surprise hier alors que j'ai fait mon 5ème plein, l'ODB m’annonçait 5,4 l/100, je m'attendait donc à une conso réel de 5,8 l/100 et bien non c'est 5,06 l/100 que j'ai calculé.
Il est vrai que j'ai peut être moins insisté que la dernière fois (3 fois après blocage du pistolet) mais même en ajoutant 3l de plus je suis seulement à 5,42 l/100
ODB REÉL
5,7 l/100 - 5,69 l/100 --> -0,01
5,8 l/100 - 6,25 l/100 --> +0,45
5,6 l/100 - 6,14 l/100 --> +0,54
5,4 l/100 - 5,06 l/100 --> -0,34

A voir sur mon prochain plein si c'est le fait d'avoir mis moins de carburant qu'au plein d'avant je vais avoir une conso très élevé...

Sur mon ex 308 j'arrivais à être régulier au niveau des pleins:
Sur 88 000 Kms conso réel 5,39 l/100 conso ODB 5,3 l/100 avec une différence sur un plein de 0,1 l/100 max.

Vous ajoutez combien de litre après le 1er blocage du pistolet ?
 

surprise hier alors que j'ai fait mon 5ème plein, l'ODB m’annonçait 5,4 l/100, je m'attendait donc à une conso réel de 5,8 l/100 et bien non c'est 5,06 l/100 que j'ai calculé.
Il est vrai que j'ai peut être moins insisté que la dernière fois (3 fois après blocage du pistolet) mais même en ajoutant 3l de plus je suis seulement à 5,42 l/100
ODB REÉL
5,7 l/100 - 5,69 l/100 --> -0,01
5,8 l/100 - 6,25 l/100 --> +0,45
5,6 l/100 - 6,14 l/100 --> +0,54
5,4 l/100 - 5,06 l/100 --> -0,34

A voir sur mon prochain plein si c'est le fait d'avoir mis moins de carburant qu'au plein d'avant je vais avoir une conso très élevé...

Sur mon ex 308 j'arrivais à être régulier au niveau des pleins:
Sur 88 000 Kms conso réel 5,39 l/100 conso ODB 5,3 l/100 avec une différence sur un plein de 0,1 l/100 max.

Vous ajoutez combien de litre après le 1er blocage du pistolet ?

tu as envies de dérégler la jauge ?
 

bonjour,

Oui c'est bien marqué sur le manuel effectivement qu'il ne faut pas insister après le premier arrêt du pistolet...
Mais pour répondre a mick49 il m'arrive souvent de rajouter plus de 3 L voir 4 après le premier arrêt du pistolet. Et de mémoire sur mon avant dernier plein (voir le topic de consommations je crois) j'avais mis plus de 49 L dans mon réservoir et je n'ai pas eu de voyant ni de bip afin de me dire que j'étais pas loin de la fin de mon réservoir..... + de 49 L de mis et réserve de 6 L suivant le manuel donc déjà 55L théorique pour un réservoir de 53 L....

Sur un autre forum cousin un utilisateur de 5008 lui, a mis 57 L alors que le réservoir fait... 55 L sur 5008...

j'ai régulièrement 0.3 a 0.5 d'écart entre l'ODB et mes calculs réels pour la conso et ce depuis le début, sur ma 307 hdi j'avais plus régulièrement 0.3 L (l'ODB est généralement optimiste)

Bonne semaine

JJ
 

Ma contribution

18900km parcourus avec 1250l (voiture de fonction dont je suis la consommation au fur et à mesure) soit 6.54l réels
A peu près ce que donne l'ODB
l'application Peugeot, toujours plus optimiste, indique 5.9l
 


Je viens de lire la notice il est écrit: "n'insistez pas au-delà de la 3ème coupure du pistolet" alors pourquoi ?