Consommation 1.6 HDI 110 FAP

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la consommation que vous constatez ?

Peugeot annonce 6.1 en ville, 4.3 extraurbain et 4.9 en moyenne.

Pour faire simple, on va juste noter la consommation moyenne.
Type de conduite également (pépère, sportive) ?

Merci de préciser si vous faites plutot ville, route et autoroute ou les 2 !
 

307 1.6 Hdi sans FAP
Consommation moyenne sur 29000 km en 18 mois avec parcours mixte environ 50% ville et 50% route peu d'autoroute: 5.4 litres/100 km
Conduite plutôt cool.
 

J'ai pas une 307 1.6 HDI110.
Ni une 307 d'ailleurs :W :W
Pkoa je poste alors :confused: :confused: :confused:
Ben je sais pas, mais la case est ouverte dans le sondage :lol: :lol: :lol:
 

307 1.6 HDI 110 sans FAP 01/2005 62 000 KM
Conso moy 6L/100
50% voie express 120km/h
20% ville
30% route
conduite mi-sportive
 

J'ai pas une 307 1.6 HDI110.
Ni une 307 d'ailleurs
Pkoa je poste alors
Ben je sais pas, mais la case est ouverte dans le sondage

Ben oui, j'ai ouvert la case parce que je n'ai pas encore de 307 ! :p
 


En tous cas on est nombreux à ne pas avoir de 307 HDi 110 !! :p :p


Mais ça n'empêche pas de parler !!!

Je peux d'hors et déjà tirer des conclusions !
20 % des gens roulent en 307 HDI 110 FAP

Et 100% d'entre eux consomme entre 6 et 6.4l/100 km ! :lol: :W :D
 

En tous cas on est nombreux à ne pas avoir de 307 HDi 110 !! :p :p


Mais ça n'empêche pas de parler !!!

Je peux d'hors et déjà tirer des conclusions !
20 % des gens roulent en 307 HDI 110 FAP

Et 100% d'entre eux consomme entre 6 et 6.4l/100 km ! :lol: :W :D

C'est plus le cas :lol:
 

Est ce qu'on paut pertir sur 1l en plus par rapport aux données constructeurs sachant que j'ai une conduite plutot cool ?

Pensez vous qu'il est possible de respecter les données constructeurs ?
 

Moi j'ai pas de FAP sur ma HDI 110 mais j'ai quand même voté parce que je m'entraîne pour le mois d'avril.... :W
Entre 6 et 6,4 en parcours mixte. Mais si je ne fais que de la route, je peux descendre à 5,5. :bien:
 


307 SW Hdi 110ch FAP de janvier 2006 acheté en Aout
- Autoroute (cc calé à 130): 6,3l/100
- Route/voie rapide (90 à 110 donc) : 5,0 l/100
- Ville : je sais pas car je ne roule pas suffisamment longtemps pour dire combien je fais uniquement en ville.
Soit en moyenne : 5,4 l/100 pour plus de 9000 km effectués.

Conduite style N. Hulot (j'ai signé son pacte écolo :W :W ), Pas sportif donc et en suivant les limitations ! et intélligent surtout : rétrogradage pour ralentir et consommation donc 0 pendant ces phases !
 

Je précise, j'accepte les votes des véhicules ayant le même moteur soit 1.6 HDI 110 (avec ou sans FAP)
 

Salut à tous,

Pour moi 307 quiksilver 1.6 Hdi 110 sans FAP, en 5 portes. Moyenne : 5,3 L. Vraiment appréciable cette faible conso (vu le prix du gasoil :eek: ). Avant j'avais une XT prémium 2.0 Hdi 110 FAP en 5 portes et à conduite équivalente, entre 7,0 L et 7,5 L. Et je conduisais tranquillement (Comme avec la quiksilver d'ailleurs). Franchement je n'ai trouvé que des avantages de laisser le 2,0 L pour le 1,6 Hdi 110.
A +. Chris29. :chinois:
 

Bonsoir,

Moi aussi j'ai voté, 5.95l/100 sur une 307SW 100 FAP sur env. 8000km, tous trajets confondus, env. 20% autoroute.
Par contre ces chiffres ont été CALCULES (*) et non pas lus sur l'ordinateur de bord ! C'est à dire que je note les volumes et les kilométrages à chaque plein. J'ai constaté que la valeur de l'ordinateur de bors entre 2 pleins est d'environ 1/2 litre en dessous de la consomation réelle. Alors soit l'ordi sous estime la consommation, soit j'ai une fuite de réservoir :)

A bon entendeur !


Thierry
 


Bonsoir,

Moi aussi j'ai voté, 5.95l/100 sur une 307SW 100 FAP sur env. 8000km, tous trajets confondus, env. 20% autoroute.
Par contre ces chiffres ont été CALCULES (*) et non pas lus sur l'ordinateur de bord ! C'est à dire que je note les volumes et les kilométrages à chaque plein. J'ai constaté que la valeur de l'ordinateur de bors entre 2 pleins est d'environ 1/2 litre en dessous de la consomation réelle. Alors soit l'ordi sous estime la consommation, soit j'ai une fuite de réservoir :)

A bon entendeur !


Thierry
J'ai aussi une différence de calcul de consommation par rapport à l'odb lorsque je fais ma consommation réelle; elle est aussi approximativement 1/2 litre supérieure à l'odb.
Peut-être une explication à cette différence mais ce serait à confirmer. En dessous de 30 km/h l'odb n'affiche aucune consommation; s'il ne comptabilise pas la consommation lorsque la vitesse est inférieure à 30 km/h l'odb donnera une valeur nécessairement inférieure à la valeur réelle.
 


Bonsoir,

Moi aussi j'ai voté, 5.95l/100 sur une 307SW 100 FAP sur env. 8000km, tous trajets confondus, env. 20% autoroute.
Par contre ces chiffres ont été CALCULES (*) et non pas lus sur l'ordinateur de bord ! C'est à dire que je note les volumes et les kilométrages à chaque plein. J'ai constaté que la valeur de l'ordinateur de bors entre 2 pleins est d'environ 1/2 litre en dessous de la consomation réelle. Alors soit l'ordi sous estime la consommation, soit j'ai une fuite de réservoir :)

A bon entendeur !


Thierry
J'ai aussi une différence de calcul de consommation par rapport à l'odb lorsque je fais ma consommation réelle; elle est aussi approximativement 1/2 litre supérieure à l'odb.
Peut-être une explication à cette différence mais ce serait à confirmer. En dessous de 30 km/h l'odb n'affiche aucune consommation; s'il ne comptabilise pas la consommation lorsque la vitesse est inférieure à 30 km/h l'odb donnera une valeur nécessairement inférieure à la valeur réelle.

L'odb tient compte de ce qui est injecté donc, de la conso. globale ;)
 

Je précise, j'accepte les votes des véhicules ayant le même moteur soit 1.6 HDI 110 (avec ou sans FAP)

N'aurait-il pas été utile de distinguer les HDI 110 en 2L et en 1.6L ?
En principe le 1.6 L consomme un peu moins non ?

JPL
 



Je suis impressioné par les plus de 7l/100.... J'ai un HDi 136, et sans faire particulièrement gaffe à la conso, j'arrive facile en dessous de 7l... sauf sur l'autoroute, à à peu près 130, je fais du 7,2...
 

Euh.. tu a une HDI 136 soit du 16soupapes...

Nous pauvre 110ch en 2L... nous sommes encore au 8soupapes.

Celà explique pourquoi une 1.6L marche mieux qu'une 2L et consomme moins ^^


Moi perso je fais du 6.4L au 100 avec ma 2L (surtout de la national). Mais il faut savoir que ma voiture a un boitier additionel... sans ce fameux boitier (qui donne 20ch de plus) je consomme 1L de plus (et oui fo tirer dedans... elle é lourde la 307).

Et sinon pour savoir comment on fait alors qu'on fait du 7L ??? Facile.. on avais une voiture avant qui consommer plus (10L avec une Megane 1.9dt de 96)
 

Pour faire plus de 7l, c'est facile. Un peu de bouchon en ville, je m'amuse pas mal en montagne (où je dépasse les 8l) et j'envoie sur l'autoroute :oui:
 

Pour faire plus de 7l, c'est facile. Un peu de bouchon en ville, je m'amuse pas mal en montagne (où je dépasse les 8l) et j'envoie sur l'autoroute :oui:

Y a aussi ceux qui laisse le contact dans le garage pour chauffer la maison ... :p
 

Pour faire plus de 7l, c'est facile. Un peu de bouchon en ville, je m'amuse pas mal en montagne (où je dépasse les 8l) et j'envoie sur l'autoroute :oui:

Y a aussi ceux qui laisse le contact dans le garage pour chauffer la maison ... :p

:non: Déconseillé... Y'en a qui ont fait ça et qui se sont jamais reveillé... :rolleyes: :p
 


Pour info : depuis que je l'ai recu, j'ai fait 300 km avec et j'en suis à 5.6 L/100 sachant que ça a été assez varié avec route + ville !

Je précise qu'elle neuve donc elle doit consommer un peu plus !

De plus, j'ai fait le plein en supermarché.
Le prochain je le ferait en station et je vous donnerai les résultats !
 

Bonsoir,

Pour ma part, il y a une différence selon les saisons. En été, c'est 5,2 L/100 km au maximum et en hiver, c'est 5,7L/100 km. Je précise que je ne lui donne à boire que du carburant type Excellium ... Cela a beaucoup aidé à consommer moins d'après moi (lors du rachat à un collaborateur, elle consommait 6,5L/100 km !!!).


Types de parcours : 60% voies rapides (110 km/h) et 40% autres (villes et départementales).