Consommation 1007 1.4 hdi

laurent07

Peugeot Addict
17 Janvier 2006
46
0
0
Salut,

J'ai ma voiture depuis 10 jours, la consommation se situe aux alentours des 6 litres (entre 5.8 et 6.2), utilisation mixte, un peu de ville et un peu de nationale,
C'est un peu en dessus des données constructeur,
Est ce que c'est pareil pour vous aussi ?
Est ce qu'aprés la révision des 10000 km pris en charge par peugeot, cela risque de baisser ?
Merci a tous,

Laurent.
 

Ta conso va baisser lorsque les pièces se seront rodées un peu. Difficile à dire au bout de combien de temps. Sur ma 307 HDi, il m'avait fallu attendre près de 15000 bornes avant de voir la conso diminuer, sur ma 407 essence, 5000 bornes ont suffit.

Sinon, chapeau pour la conso, car un HDi 70 ch est à la peine dans une 1007 (poids). Et son Cx n'arrange pas les choses. A mon avis, tu dois conduire sacrément cool.
 

Je conduit trés cool, de toutes facon c'est pas une voiture qui pousse au crime ...
Merci pour ta réponse,

Laurent.
 


En fait j'ai acheté cette voiture uniquement pour son encombrement, je possede aussi un Espace 2.2td pour les vacances et une Alpine GTA V6Turbo pour s'amuser,
A chaque voiture son utilisation .

Laurent.
 

En fait j'ai acheté cette voiture uniquement pour son encombrement, je possede aussi un Espace 2.2td pour les vacances et une Alpine GTA V6Turbo pour s'amuser,
Fais-y bien attention, car ca c'est un super joujou :love:
 


Elle est de 89 et j'appris a conduire dessus la meme année ...
Apprendre à conduire sur une Alpine... après tu es obligé d'acheter une Porsche :W :W :W
Ca doit te faire tout bizarre quand tu as conduit une voiture avec un moteur sur l'essieux avant ;) ;)
 

C'est aussi la premiere voiture avec laquelle j'ai eu un accident, depuis je fais gaffe ... plus d'accident meme mineur en 17 ans.
 

Salut,

J'ai ma voiture depuis 10 jours, la consommation se situe aux alentours des 6 litres (entre 5.8 et 6.2), utilisation mixte, un peu de ville et un peu de nationale,
C'est un peu en dessus des données constructeur,
Est ce que c'est pareil pour vous aussi ?
Est ce qu'aprés la révision des 10000 km pris en charge par peugeot, cela risque de baisser ?
Merci a tous,

Laurent.

ça ne baissera malheureusement pas. Le moteur est trop sollicité pour trainer le boulet.
En conduisant pépére au maximum, c'est 5L/100.
Su autoroute, en rentrant de vacances , j'ai allégrement atteint les 7L/100.
Ce moteur c'est une catastrophe par rapport à la voiture. Mes critiques ont toujours été récurrentes sur ce sujet.
Un 1.6 HDI 90 aurait du être le minimum.
 

5 Litres ca me va, par contre actuellement en roulant trés pepere je suis a 6.2 litres,
merci pour le message.
 

Le HDi 70 n'aurait pas été mon choix pour cette voiture! Encore dans une 107 ou C1, mais pas plus.
je l'avasi essayé sur une 206 et ça n'était pas mal du tout, vraiment TRES surprenant de vivassité de 0 à 90 km/h!
A partir de 130, j'étais beaucoup plus perplexe... la voiture avait meme eu du mal a rejoindre cette vitesse même 8) je me demandais si le moteur n'avait pas un probleme!
Mais non.
Quoi qu'il en soit, moteur vraiment génial en ville et route, mais sur autoroute, faut pas être du genre à vouloir jouer le cowboy a rouler à 150...
Niveau conso, pareil, assez bleuffant en ville et route!
Par contre, je n'avais pas parcouru assez de bornes pour jugger sur autoroute, mais j'imagine qu'avec un rythme de 130km/h en permanence ça doit pas mal bouffer car le moteur tourne plutot vite!

Je ne sais pas ce que ça donne dans 1007, j'imagine que ça ne doit pas changer des masses non plus...
A voir, je ne pourrais pas jugger :(
 

salut a tous, pour ce qui est de la conso, moi avec 1 plein je fais entre 700 et 800kms soit environ 5l/100 kms ce qui est tout a fait convenable v le poids de la voiture.
Par comparaison avant j avait une C2 VTR 1.4 HDI et je consommait 4.6 /100 kmx
 


oui je suis agreablement surpris car j avais lu le contraire un peu partout mais bon ça colle avec les données techniques.
c'est vraie que j ai une conduite cool, mais bon je fais un peu d autoroute, un peu de ville et un peu de bouchon mais malgré cela j arrive au minimum a 700kms,
 


la consommation se situe aux alentours des 6 litres (entre 5.8 et 6.2)

Je viens de faire mon premier plein ( 1007 Hdi depuis 7 jours ) et je m’étonne. :eek:

Cela me donne 7.4 / 100 Km.

Par rapport à tes chiffres, plutôt très bas, je ne comprend pas la différence.

De plus j’ai conduit très pépère … ( même pas flashé une fois …. ) Plus sérieux j’ai fait en gros 60 % de ville IDF et 40 % Autoroute sans dépasser le 140.

Sur le cite autojournal la consommation se rapproche plus de ce que constat.

http://www.autojournal.fr/essais&p=faceaface&r=4&sr=1&uid=A3ED2F4CEAD38D9AC1256FF1002DC600


Cordialement Joël C.
 

la voiture est neuve, donc ça devrait baisser après.

Ensuite, la ville et l'autoroute, ça consomme énormément, c'est normal!

Fait un petit trajet par route de campagne, en conduisant pénard, tu m'en diras des nouvelles!
En plus, pour un fan de GPS comme toi, un petit trajet via route de campagne en évitant les péages ça doit etre très facile :)

Moi chui fan de ça, je fais paris lille uniquement par route de campgne quand je peux, c'est plus divertissant, et plus éco en plus! (je faisais du 6.5l/100 avec ma 206SW 1,6e 110ch... imagine avec un petit HDI...)
 

Bon voila 15 jours que je roule et je viens de refaire un plein.
Je vous donne un récapitulatif.

Date…...Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…..221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35

Cordialement J.C
 

si tu sors des chantier battus pour faire de la route de campagne, tu verras tes consos tomber en chutte libre!
J'ai lu qq part un mec qui faisait 700 bornes avec son plein de 1007 HDi!

Bon, par contre pour moi et mon essence c'est un reve inaccessible lol
 

Je vais poursuivre les consommations, comme je l’ai toujours fais, pour voir les variations dans le temp.

Pour ce faire j’utilise mon Pocket PC, qui fait accessoirement office de GPS ... :lol: ... Avec Excel,
il se révèle plus pratique que mes anciens carnet que je finissais toujours par perdre. En plus il
calcul instantanément la consommation. Bien plus rapide que la calculette. Bon et j'enfonce le clou pour le GPS,
donc bien plus pratique que les système embarquer RT3.

Bon je plaisante, ... :lol: ... car il c'est vrai, je pense qu'un jour je vais y venir, lorsqu'il seront plus abordable,
bien sur. Car s'est vrai au risque de me contredire, ça jète un max le RT3... :love:

Cordialement JC
 

clair!
RT3 powa!
Puis avec les prises vidéo dans la boite à gan, ça claque...tu peux faire ce que tu veuc avec ça!
 

Moi j'ai un 1007 depuis un peu plus d'un mois. C'est le dolce 1.4l hdi 70 ch. Je consome au alentour des 5l/100 ( des fois 4,9l des fois 5,4l si je fais un peu des ville). J'apréhendais beaucoup car en lisant tous vos méssage, je m'attendais d'une part a un "gros veau" qui consomerais au alentour des 8 l...


J'habite a la campagne, je fait donc de l'extra urbain, je n'ai pas vraiment le pied léger, je ne dépasse pas les limitation a 90km, mais j'aime bien a chaud pousser un peu mes vitesse (3000/3500 tour). Je trouve que pour ma conduite que je ne concidére pas économique, 5l ce n'es pas énorme.

Par contre j'ai eu peur les premier jour car je ne savais pas qu'il fallai remettre a zéro lordinateur de bord... Il m'indiquai donc 6,9l 7l. Mais au plein d'aprés j'ai compris enfin lol qu'il fallai remettre a zéro il ma donc afficher ma conso reel. Il faut dire que moi et la technologie moderne... Avant ce 1007 j'avais un Ax Olympique de 20 ans...

Sinon voila, je suis assez satisfaite en général.
 

Moi avec la mien (1.4 Hdi70 DOLCE) mon mini a été de 4.1L entre orléans et hendaye par les nationales (donc 90 ou 110km/h) et un maxi de 8.5L en espagne en roulant à 143km/h de moyenne.

Vitesse maxi atteinte 190km/h en descente. Sur le plat je suis quasiment pied dedans vers les 155-160km/h