Consommation 206 1.4 Hdi

toukan

Membre
10 Avril 2009
11
0
0
Salut à tous,

J'ai acquis une 206 Hdi Eco de 2006 en Avril de cette année et j'ai constaté que malgré des trajets routiers sur grands axes assez régulièrement et cela tout en adoptant une conduite souple, je n'arrivais pas à descendre en dessous des 5 L/100Km...
Les prédictions constructeurs sont plafonnées à 3.7 L/100 km mais on sait tous que les conso constructeurs sont sous évaluées...

Pouvez vous me dire vos consommations à modèle équivalent et je souhaiterai savoir si la chausse de pneumatiques influe beaucoup (je suis en 185 ex commerciale).

Merci de vos réponses.
 

Bonsoir

Deja 5 litres c'est deja bien aprés beaucoup de facteur rentre en compte pour descendre a 3.7 L/100.

Aprés les prédictions constructeurs c'est autre chose , il faut voir dans quel conditions elles sont réalisés.Et comme il ont tendance a un peu mentir sur les mesures :pfff: :pfff:
 

Bonjour,
a savoir que les chiffres catalogues me semble t-il sont issues de test sur rouleau et qui sont les mêmes pour tous les véhicules. Or ce test n'est absolument pas réaliste. Pour avoir une valeur réaliste mieux vaut regarder vers les essais magazines (et encore!).
Sérieusement en dessous de 5L c'est vraiment bien. Personnellement j'obtiens 4.7 L aux 100, mais pour ca il faut des trajet routiers et pas avec un véhicule en charge...

Quelque chose qui permet d'économiser facilement c'est d'avoir des filtres propres (surtout à air), bien gonfler les pneus et pour le reste c'est surtout la conduite mais bon la faut bien se faire plaisir quand même. La technique de la limace malade ca sert à rien, suffit simplement d'utiliser autant que possible le moteur dans sa bonne plage d'utilisation càd au niveau du couple max et pas forcement pousser jusqu'à la puissance max pour monter les rapports.