Consommation 206 SW

nick85

Nouveau membre
1 Septembre 2006
2
0
0
Salut les gens, petit nouveau ici je pense changer de voiture d'ici peu de temps et pourquoi pas pour une 206 SW

J'aurai voulu avoir l'avis des propriétaires, pas les chiffres constructeurs, sur la consommation du 1.6 HDI 110ch et du 2.0 HDI 90ch...... et aussi si il existe mais je suis pas sure du 2.0 HDI 110ch...

Sinon entre ce moteurs lequel me conseilleriez vous?

Merci d'avance à vous ;)
 

Bienvenue à toi nick!

Alors, le 2.0 HDI 110 n'éxiste pas sur 206, il éxistait qu'à partir de la 307 (mais a été remplacé par le 1.6 HDI 110)

Pour énoncer la situation, mes parents avaient une 206 SW 2.0 HDI 90 (qu'ils ont revendu because problème irrésolvable) qu'ils ont remplacé par une 206 SW 1.6 HDI 110. Et mon frère a une 206 2.0 HDI 90.

Niveau conso, le 110 boit un peu moins que le 90 (cylindrée oblige). Mon frère tourne à 5.5L/100Km et ma mère sur le 110 un peu moin, sachant que mon frère fais plutôt de la nationale et de l'autoroute et ma mère de la route de montagne. Certaines personnes descendent sous la barre des 5L/100Km avec le 1.6 HDI 110.

Sinon pour quelle motorisation te conseiller, ça dépend aussi un peu de toi. Les deux moteurs sont agréables et ne manquent pas de puissance. Si tu recherches un peu de performance et que t'as les moyens, prends le 110. Sinon le 90 est largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Le 110 est légèrement plus silencieux que le 90.

Mais une grosse remarque me vient à l'esprit, si tu veux acheter neuf, le 2.0 HDI 90 (8 soupapes) n'est plus en vente, il a été remplacé par le 1.6 HDI 90 (16 soupapes tout comme le 110 car même bloc moteur). Donc si tu comptes acheter neuf, mon avis ne te sera plus très utile...

Cependant je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements sur le 1.6 HDI 110.
 

alors moi je suis possesseur d'une 206 SW 2.0L HDI 90,
ca roule nikel sauf que je vien de peter un catalyseur, niveau consomation, je fait en moyenne du 5L, je descend parfoi en dessous jusque a 4.8L, tres sobre comme mmoteur.
Niveau performances, je n'ai pas a me plaindre, de bonnes reprises a trés bas regime, il me donne entiere satisfaction.
Le 2.0 a de très bon argument devant le 1.6, plus grosse cylindré, tourne moins vite donc.
Voila si cela peut t'aider.
 

Le 2.0 a de très bon argument devant le 1.6, plus grosse cylindré, tourne moins vite donc.

:non: Pas vraiment d'accord sur ce point, la boite de vitesse n'est pas la même.Si c'était le cas pourquoi en cinquième par exemple à 4000tr/min tu es à 176 km/h sur le 90 et sur le 110 tu es à 186? Tu tournera donc légèrement moins vite avec le 1.6l en cinquième. :oui:
 

merci pour les infos :oui:

alors si j'investi dans un SW ça sera en occasion et si possible en Quiksilver (étant un gars de la cote surfeur c'est plus "IN" ) ;)

apparemment j'ai entendu beaucoup plus de bien du 1.6 110 que du 2.0 90.... faut que j'aille faire un essai en concession moi :W

Merci encore :chinois:
 

Tout dépend de ton budget. Le 2.0L HDI n'est pas un mauvais moteur, au contraire. J'en ai un (à vendre d'ailleurs ;) ) et c'est largement suffisant pour les trajets quotidiens comme pour de longs trajets...
 

ca m'etonne tino de ce que tu dit, pour moi, ca semble logique, un 1997 cm3 tourne moins vite que un 1597, enfin je le vois comme ca, même le gars de chez renault me l'a dit, vaut mieux acheter un 1,9 que une 1,5L, enfin je me renseignerai quand même
 

apparemment j'ai entendu beaucoup plus de bien du 1.6 110 que du 2.0 90...

Perso j'ai entendu du bien (comme du mal) des deux. Tout dépend tes attentes en termes de perfs et ça dépend aussi de ton budget. Mais comme tu dis, va faire un essai, le meilleur moyen de se faire une opignon reste encore d'essayer les deux motorisations (si possible).
Le 2.0L HDI n'est pas un mauvais moteur, au contraire.

Je n'ai jamais dit le contraire, le 2.0 HDI 90 va très bien à cette 206.
même le gars de chez renault me l'a dit, vaut mieux acheter un 1,9 que une 1,5L

Dans notre cas on a une puissance supérieure pour une cylindrée plus petites, donc de manière théorique la fiabilité est meilleur sur le 2.0 HDI 90 que sur le 1.6 HDI 110.
Or dans ton cas, si ton 1.9 fait 150cv et ton 1.5 en fait 100, le 1.9 aura un rapport cheveaux / litre de cylindrée plus important (79cv/ l)que le 1.5 (67cv/ l). Le 1.9 est donc ici plus "poussé". (après si on veut être rigoureux, ça dépend aussi du poids à tracter mais on est pas sur un forum renault donc j'arrête mon raisonnement là)
 

oui exactement mais je n'avais jamais fait le calcul, j'y ai même pas pensé lol, mais dans mon cas renault, c'est un 1.9 de 130cv, le 1.5 etant a 105 dans sa version max.