consommation 2L2 HDI

sebou16

Membre
26 Janvier 2012
16
0
0
123
salut à vous tous. j'aurais voulu avoir une confirmation au sujet des EV tout ou rien.possedant une 406 2L2 hdi 11/2003, logiquement les EVS , au tablier les 3 donc, turbo, egr, doseur. si ma depression en arrivé EV est de 0,9 bars, elle doit etre aussi de 0,9 bars en sortie, d'ou le role de la tout ou rien ok. sauf que moi en reprenant mes mesures au depressiometre avec un T, pour ne pas avoir de perte, j'avais 0,4 sortie EV turbo, 0,5 sortie egr, 0,4 doseur froid . serait il possible que les 3 EVS, soit HS? tout en sachant que le calculateur envoie les infos puisque lorsque j'accelere elles retombent à 0, pour revenir aussitot à leur valeurs. petit message perso? salut ced 079; :coucou: ET OUI mon probleme conso perciste :eek: :pt1cable:
 


non, j'ai essayé de la faire desactiver par sois disant un pro (electroshop) mais pareil ,voyant allumé et defaut permanent egr au pps
 

tout ça pour une consommation qui remonte à 1 litre de plus. (probleme debimetre). mon debimetre est changé, sa valeur est bonne au pps 240mmg au ralenti jusqu'à 1050 à 4000 trms donc ok pour lui. de toute façon cette voiture delire totale, un jour 5,9L au 100 et le lendemain 7L, avec je precise la meme conduite et le meme trajet, elle me rend dingue cette caisse. je n'ai pas d'anomalie au tdb, ni au pps
 

lecture au pp 2000, moteur au ralenti à 740 trms RCO turbo 53%, RCO egr 70% , RCO papillons egr 95%. moi il me semble que le rco turbo est trop faible il doit etre plus proche des 90%? Pour le rco egr je me souviens qu'avant il etait à 95% c'est à dire completement ouverte au ralenti.
 

sur la N10, avec regulateur calé à 115 je fais du 5,6 au 100 sur 80 KMS, et lorsque je reprends la meme route 2 jours apres je suis à 7L.
 

injecteurs ou egr;)

essai de la boucher voir meme avec le voyant, si tu n'as pas de perte de puissance, tu seras fixé
 

oui je l'ai deja fait, le voyant s'allume au bout de 3 demarrage. mais je n'ai pas de perte puissance, voir elle marche mieux.le plus chiant c'est le bip et anomalie à chaque demarrage
 

tu veux que je la bouche au niveau de l'admission et que je debranche la fiche, ou je laisse la fiche branché?
 

fais les 2 ;)


si ça fonctionne ton pb est là mais il faudra payer un peu cher pour gérer ça
 



t'as pas repondu à ma question plus haut, tu veux que je la bouche au niveau de l'admission et que je debranche la fiche, ou je laisse la fiche branché?
 





et au fait, je me dois de te souhaiter la [:philw389:7] ici

voilà sinon la [:yann3:4] à toi,


mais reste dejà sur ce pb, et on verra ensuite, le seul pb, c'est qu'il faut que j'avance les frais sans garantie de au moins le remboursement, le reste en MP et si soluce, ce sera ici ;)
 

salu ced, des nouvelles pour te dire que je roule avec la vanne egr débranchée au tuyau de depression en laissant la connectique branché, le voyant est bien allumé mais pas de perte de puissance ni de mode dégradé depuis 1500KMS, par contre ma conso ne bouge pas toujours à 7 litres :mad:
 

salut à vous tous, et bonne année à tous, longue et vigoureuse :lol: bon les amis toujours pas d'idée pour mon problème de conso? et toi mon ced tes mort? pourtant le 21/12/2012 n'a pas eu lieu :lol: :bounce:
 

Bonjour,

Peux tu nous dire comment tu calcules ta conso STP. Je vois que tu parles de distance de 80 kms, ça me parait un peu juste pour mesurer une moyenne. Tu te bases sur ce que l'ordinateur de bord te donne ?

Sur un plein complet, vois tu de grosses différences? (Combien de Kms avec un plein?)

La conso de 5.9L/100 me parait très faible, et 7L/100 pas non plus très élevée (en même temps, j'ai une essence...). Quand tu observes ces différences de conso, est ce que la température extérieure est la même ?

Ciao
 

salut, bien ma conso je la calcule toujours à la pompe; dernier plein effectué 63 Litres pour 903KMS, donc 6,92, et le tdb ne se trompe pas, 7L au 100. je tiens à preciser que j'ai defapé ma voiture fin juin, et des quelle a été faite, ma conso a baissé de 0,8 L au 100(de 7,1 à 6,3). jusqu'à 5,6L sur 4 voies :chinois: