Consommation 3 litres diesel

phil3480

Peugeot Addict
23 Septembre 2011
292
0
16
Heureux propriétaire d'une 607 diesel 136 ch de 2001, je serais peut-être intéressé pour la remplacer par une 407 coupée V6 3 litres. Quelqu'un pourrait-il me donner la consommation réelle moyenne sur route?
Merci pour vos réponses.
Philippe.
 


Désolé de te contredire mais il y'a bien un moteur 3l hdi de 240cv elle s'appelle la 407 GT
 


De toute facon il ne parle pas de diesel :) ni d'essence d'ailleurs :)
 

Désolé de te contredire mais il y'a bien un moteur 3l hdi de 240cv elle s'appelle la 407 GT
Ce serait bien de la mettre dans cette liste : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/brochure-entretien-evolution-sujet_37737_1.htm
 



Donc pour la consommation, elle est moindre que le 2.7.
Faut compter 7.5 / 8 L/100Km.

Mais vue le prix de difference entre un 3.0 et 2.7 je prendrais un 2.7 de 2009. Le 3.0 a les meme perf que le 2.7 pratiquement.
 


Le 3 LITRES DIESEL est plus abouti que le 2.7 litres, plus de problème de vanne EGR, moteur fiabilisé et un peu plus de couple et de puissance, il est donné pour consommer 5.8 litres aux 100 kms, pensez-vous que cela soit réalisable?
 

Le 3 LITRES DIESEL est plus abouti que le 2.7 litres, plus de problème de vanne EGR, moteur fiabilisé et un peu plus de couple et de puissance, il est donné pour consommer 5.8 litres aux 100 kms, pensez-vous que cela soit réalisable?


EGR osef, tu peux les supprimer sur le 2.7. (encore mieux que le 3.0 sur ce coup ;) )

Le bloc moteur du 2.7 est plus que fiable.

Les périphériques c'est une autre histoire, c'est pour cela je te dis un 2.7 de 2009.

5.8L/100km :lol: avec le vent dans le dos et a 100km/h stabilisé sur du bien plat oui ok.
 

Bonjour a tous.
Oui, il y a bien un coupé 407 a moteur V6 HDI de 3000cm3. J'en ai un depuis le début de l'année, qui a fait suite a une 607 2,2 l de 170 cv. Super voiture, au demeurant.
Pour revenir au coupe ,je pense qu'en respectant scrupuleusement les vitesses (90,130) on doit tourner autour des 6 l au 100 km. Malheureusement, il faut vraiment être très vigilant pour ne pas dépasser ces valeurs, car ce moteur ,autant par sa puissance et l'insonorisation qui règne a bord de la voiture, c'est pas commode de ne pas faire d'excès de vitesse. Je dis ça sans souci de provocation, seulement par expérience.
Je me sers de la mienne seulement pour des longs trajets et principalement sur autoroutes. Calé à 133 km/h au régulateur, ce qui nous donne 130 en réel, je compte environ 7 l .
par contre, c'est vrai qu'on se fait chier royalement ,car le moteur est a 2,200 tours/mn !!!!La zone rouge étant au environs de 4000 tr/mn, je vous laisse deviner la frustration .
Evidement, pendant que l'on scrute avec inquiétude les bords de route et les dessous de ponts en espérant ne pas se faire surprendre par nos chers commis de la maréchaussée, les hollandais, les allemands et autres suisses roulent a 180 sur la voie de gauche ,en donnant l'impression que leurs audi vont mieux que nos voitures . Une des merveilles de l'Europe ,mais c'est une autre histoire !!

Tenue de route impeccable, encore renforcée avec le petit bouton de blocage de la suspension, des freins d'une puissance infernale, un confort absolu dans un silence royal ,bref, il faut vraiment être un trou de balle de journaleux vendu a l'allemand, pour critiquer sans vergogne cette voiture.
Un seul bémol pour cette auto, enfin, la MIENNE, cette merde de WipNav qui est en botte pour la seconde fois .Bon, c'est un Marelli , italien, donc !!!!
Je me demande si ces branques vont réussir a me dépanner cette merde???? C'est pris en garantie ,mais c'est chiant !!
Pour finir, je vais peut-être la vendre pour m'acheter un cabriolet ,je commence a trouver la selle de ma moto un peu haute !!!

En espérant vous avoir renseigner ,bonne journée.
 

:pt1cable: Merci krisstian pour ta réponse honnête, j'en ai laissé passée une de 407 coupée 3 litres avec le toit ouvrant de 2010.
Tant pis pour moi, je garde ma bonne vielle 607 qui est encore très agréable.
Peux-tu me donner ton avis sur la 2.2 litres 170 ch.J'hésite entre ces deux modèles. Bonne soirée. :coucou:
Philippe.