consommation 3008

oieoie

Membre régulier
3 Décembre 2009
42
0
0
bonjour
j'ai une 3008 110cv hdi mon ordinateur de bord me dit 6,1 en realitee 53l 11 pour 792 km=6,7 au 100
50/50 ville autoroute qu'en pensez vous merçi
 


Il faut vérifier sur plusieurs pleins consécutifs car on ne remplit pas toujours le réservoir de la même manière selon la rapidité de la pompe, la mousse, etc...
 

bonsoir, sur mon 110 Hdi BM 6vitesses conduite cool sur 50/50 autoroute aglomération j'ai 5.8 à l'ODB et 6,3 litres en réel (207 litres pour 3274 kms)

petit écart non négligeable de presque 10%
 

On retrouve souvent des écarts entre l'ODB et la realité,.J'ai tjrs connu celà sur mes vehicules precèdent.Pas specialement des Peugeot,et environs 0,5 l/100.
 

Sincèrement je trouve qu'elle consomme beaucoup cette 3008. Dans le PDF constructeur elle est donné à 4,8 Litres (en cycle extra urbain) avec des 18"... Pour ma part je n'ai jamais réussi à atteindre cette valeur en terme de consommation. Je tourne toujours autour de 6.5 L voir bien plus si je dépasse le 130 km. Avec un plein je ne dépasse pas les 700 Km avec un plein ou légèrement plus.

J'avais une Golf avant serie 6 carat édition avec DSG celle ci faisait du 4.5 L réel ! Avec un plein je faisais environ 11OO km. Nous en sommes très loin avec ce véhicule.

Uni
 

Consommation urbaine du 150 HDI un peu supérieure à 8l00
J'en suis avec 1200 kms urbain, semi urbain, campagne à 90 à 7,9l de moyenne sur l'ODB depuis le début.
Les parcours à 90 relaxe sur route départementale sont à 6,5l.
 

Perso sur près de 4000km c'est entre 5,4l/100km et 5,5l/100km... Soit en période hivernale, 0,4l/100km en plus que Miss Prius qui carburait au SP95...

:)

Laurent F
(HDi 110 BVMR6)
 

Perso sur près de 4000km c'est entre 5,4l/100km et 5,5l/100km... Soit en période hivernale, 0,4l/100km en plus que Miss Prius qui carburait au SP95...

:)

Laurent F
(HDi 110 BVMR6)

Sue ODB ou reel??
 

Ordinateur de bord ou consommation réelle de plein à plein même niveau (sur x prise de carburant) en faisant la moyenne total carburant consommé kilomètre
 

Sincèrement je trouve qu'elle consomme beaucoup cette 3008. Dans le PDF constructeur elle est donné à 4,8 Litres (en cycle extra urbain) avec des 18"... Pour ma part je n'ai jamais réussi à atteindre cette valeur en terme de consommation. Je tourne toujours autour de 6.5 L voir bien plus si je dépasse le 130 km. Avec un plein je ne dépasse pas les 700 Km avec un plein ou légèrement plus.

J'avais une Golf avant serie 6 carat édition avec DSG celle ci faisait du 4.5 L réel ! Avec un plein je faisais environ 11OO km. Nous en sommes très loin avec ce véhicule.

Uni

beaucoup ???

6L/100Kms pour le poid et la dimmension des pneus c'est rien :chinois:
 

;) Je ne pense pas que l'on puisse comparer la consommation d'une golf avec celle d'une voiture d' 1.4 tonne.
 

franchement, à vouloir le beurre et l'argent du beurre.....je préconise le Vélib pour certains...
 


beaucoup ???

6L/100Kms pour le poid et la dimmension des pneus c'est rien :chinois:

Oui mais si le constructeur met une conso a 4.8 et qu'il fait 6.5, ça fait quasi du 2l/100 de plus... de quoi se poser des questions ;)
Le vélib c'est comme une 3008 c'est toujours en panne ! héhéhéhé

voui mais si tu dérailles tu peux remettre la chaîne sur un velo'v [:smiley:1]
 

Sur les 3 premiers pleins avec mon 3008 HDi 110 BVM6 en 17 pouces, la conso réelle est de 5.7 L (5.5 à l'odb).
Environ 50% route/50% autoroute, conduite calme et limiteur calé sur la vitesse maxi autorisée.

Un peu déçu par cette valeur de conso (avec une C5 HDi 138 BVA6 plus puissante, plus lourde de près de 300 kg et équipée d'une BVA énergivore, je ne consommais que 6.7 L dans les mêmes conditions).
Je mets cela sur le compte de l'étagement court des rapports, mais d'un autre côté ça permet d'avoir un brio moteur satisfaisant pour un véhicule de ce gabarit.
 

:coucou:

n'oubliez pas que sur des véhicules neufs un "petit rodage moteur" est incontournable et ce n'est qu'après 10à 20000km qu'un diesel ronronne et cale sa conso qui de toute façon ne sera jamais celle mesurée en labo
 

:coucou:
qui de toute façon ne sera jamais celle mesurée en labo

Ce n'est pas forcément vrai, en fonction du type de trajets effectués : avec ma C5 BVA, je consommais 0.5 L de moins que la valeur mixte annoncée ! Je ne parle même pas de l'odb qui m'affichait encore 0.6 L de moins que la réalité...
D'où ma déception avec ce 3008 BVM6 ! Mais je n'ai jamais consommé moins que la valeur mixte homologuée avec une BVM, donc je ne suis qu'à moitié surpris.
Vu le type de trajets que j'effectue, l'écart BVM/BVA est minime, donc à l'avenir je ne me priverai plus du confort de la BVA.
Quant à la BMP6, j'y ai goûté sur une 308 et j'ai également été déçu par la conso (5.4 L pour une valeur mixte annoncée de 4.5 L).
Alors qu'avec mes précédents véhicules, je tournais en moyenne à 0.3 L au-dessus du mixte annoncé.

A force de bachoter pour grapiller des grammes de CO2 par-ci par-là depuis 2 ans, les constructeurs annonceraient-ils des consos de plus en plus éloignées de la réalité ? C'est en tout cas ce que je constate sachant que j'ai possédé une vingtaine de véhicules à ce jour.
 

les consommations peuvent effectivement être trés variables:un exemple: ma femme ayant un modus, j'ai profité au printemps du changement des pneus d'origine pour installer des energy saver; puis voulant concilier les trajets à deux et l'économie d'energie, nous avons roulé cet été avec le modus plutôt qu'avec la grosse voiture: un trajet haute savoie-brest: 1100km avec un plein: 3.9L/100, puis un parcours en vacances, rythme touriste: 3.6L/100 puis enfin en septembre, un parcours (où j'avais tout mon temps!!) de 2X200km en roulant reéllement à l'économie, et je pense, pénible pour le passager: rouler sur un simple filet de gaz: 3.4L/100km
on peut faire aussi bien et mieux que les consommations conventionnelles, mais avec un véhicule avec un moteur trés rodé (+ de 30.000km) et avec une conduite trés -trop?- monotone.
Dés que mon 3008 est à point, j'essaierai ..... (mais pneus M+S !!)
 

http://www.spritmonitor.de/en/user/jack206rc.html
Je vous invite à regarder mes consommations sur 3008.
Vous pourrez comparez entre un 3008 HDI 110cv et HDI 150cv.
Cela sera mis à jour a chaque plein de gazole effectué.
Vous trouverez aussi une des mes 207 RC, une 206 RC, et un 207 HDI 90cv.
Vos commentaires sont les bienvenue........ :pt1cable:
 

Terrible ce tableau! merci du partage!
On remarque que plus le temps passe plus ta conso semble se stabiliser à la baisse. bien ça!
 

avec ma 150 je suis à 7L1, j ai le pied lourd , j adore tellement quand ca accelere... rocade et ville
mais bon en janvier avec l augmentation du litre on va, je vais faire plus attention
 

http://www.spritmonitor.de/en/u ser/jack206rc.html
Je vous invite à regarder mes consommations sur 3008.
Vous pourrez comparez entre un 3008 HDI 110cv et HDI 150cv.
Cela sera mis à jour a chaque plein de gazole effectué.
Vous trouverez aussi une des mes 207 RC, une 206 RC, et un 207 HDI 90cv.
Vos commentaires sont les bienvenue........ :pt1cable:

avec ma 150 je suis à 7L1, j ai le pied lourd , j adore tellement quand ca accelere... rocade et ville
mais bon en janvier avec l augmentation du litre on va, je vais faire plus attention

En ville à 99%, la conso grimpe vite dans les embouteillages... Domage qu'il n'y ai pas le stop/start :(

http://www.spritmonitor.de/en/user/sl1de.html
 

j'ai un peu plus de 2000 kms pour le moment mais je m'attendais a mieux au niveau conso pour le 2l 150hdi, j'ai moins d'un litre de difference avec mon 407 coupé 2L7 hdi (1tonne8 et boite auto pourtant) a voir si effectivement avec les lms ca diminue un peu.....
 


:heink:

Il y a de la grosse erreur d'ODB quelque part à mon avis. :lol:

Pas sûr...
En respectant les limitations de vitesse (je n'ai pas dit en roulant comme une tortue), il est facile de descendre à 7 L avec un V6 2.7 HDi car le régime moteur est ridicule sur le dernier rapport (environ 15% plus long que sur le 3008 HDi 150).
C'est encore plus vrai avec le V6 3.0 HDi qui est plus sobre de par sa conception plus moderne.

Et n'oubliez pas que le SCx du 3008 est loin d'être favorable (0.69 pour un coupé 407 V6 HDi, 0.81 pour le 3008 HDi 150). L'impact sur la consommation est énorme hors agglomération.

Comme je l'ai signalé plus haut, j'ai constaté un écart d'1 litre seulement entre une C5 Tourer HDi 138 BVA (qui est un véritable pachyderme) et mon 3008 1.6 HDi BVM6, moins puissant et plus léger mais dont les rapports sont courts et l'aérodynamique défavorable.

Je confirme donc les propos de notre ami "arbre à cam" ci-dessus.
 

On regardait justement, un V6 2,7 Hdi tourne au même régime qu'un 2l hdi 136, qui doit être à peut près pareil qu'un 2l Hdi 150.

M'enfin faut attendre qu'il se libère, bien 30 000 km, car on ne compare pas, un moteur rodé et un moteur neuf. Le moteur doit juste faire sa puissance, son couple et la consommation normalisé en sortie de chaine, par la suite il marchera bien mieux. :)

Et ça vient aussi du fait, que comme vous avez tout le deux moins de puissance, vous appuyez plus involontairement. ;)

Ca m'a fait l'inverse en passant d'un 1,9d de 71cv au 2,2l de 170 cv. :chinois:

Mais quand je prends la 308 BVMP6, il n'y a aucun problème à faire du 4,7l/100km sur un plein.

Mais voilà, il y a de sacrés écarts en conso vrai et celle affiché sur l'ODB sur V6, qui est presque fantaisiste. :D
 

On regardait justement, un V6 2,7 Hdi tourne au même régime qu'un 2l hdi 136, qui doit être à peut près pareil qu'un 2l Hdi 150.

Pas tout à fait, loin de là même...
Vitesse aux 1000 tr/min en 6ème :
407 coupé 2.7 V6 HDi : 58
407 coupé 2.0 HDi 136 : 54.8
407 berline/break 2.0HDi 136 : 53.5
3008 2.0 HDi 150 : 50.4 en 17 pouces, 51.3 en 18 pouces

Ces écarts de vitesse aux 1000 tours expliquent la nervosité du 3008 2.0 HDi 150 qui est unanimement salué pour ses performances, notamment les reprises sur les derniers rapports.
Cela se paie en consommation... Idem pour le 1.6 HDi dont les rapports relativement courts préservent une certaine nervosité, qui surprend agréablement pour un tel engin.
 

Pas tout à fait, loin de là même...
Vitesse aux 1000 tr/min en 6ème :
407 coupé 2.7 V6 HDi : 58
407 coupé 2.0 HDi 136 : 54.8
407 berline/break 2.0HDi 136 : 53.5
3008 2.0 HDi 150 : 50.4 en 17 pouces, 51.3 en 18 pouces

Ah oui quand même. :D

Mais le SCx du 3008 c'est 0,78 en Hdi 150 ;)