consommation 307 1.6 110 cv ???

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour je constate que la consommation a augementé de 0.3 litre alors que je conduit de la meme façon et la pression des pneus est correcte (au fait vous mettez combien dans les pneus en pressions?)
combien consommez vous en moyenne sinon?,
 

Pour la pression je met 2,4 bar dans chaque pneu pour une conso d'environ 8l (plus sur autoroute :sweat: mais il faut que je me calme... :p )
 


Avec la 1.6l tu doit faire une conso de 7l a 8l pas plus en mixte et le 2.0 environ 9l a 10l. en mixte ;o)

Pour ta conso qui a augmenté ca peu venir du froid si ta voiture dort dehors s'il gele le starter auto tourne un peu plus longtemps donc la conso augmente un tout ptit peu mais ca reste vraiment minime..
 

Salut ,

avec ma 307 1.6l HDI 110 , je tourne à 5.3l en urbain et 6l à 130kmh sur autoroute avec régulateur et pneus gonflés pour conduite en charge sur autoroute.
Une sur-consommation peut être dûe aussi à un filtre à air encrassé ( ne pas se fier aux indications de maintenance sur le remplacement de celui-ci ; 60000kms , c'est beaucoup trop ! )

:non:
 

je crois que le moteur est le 1.6 essence domdom62. Mais bonne remarque pour le filtre à air surtout si on est dans des grandes villes polluées.

J'ai eu ce moteur sur mon ancienne 307 et je faisais entre 6.5L et 7.5L en cycle mixte (conduite assez dynamique) et 9.5 à 10.5L en ville.
 



Oui pourquoi ? tu trouve ça élevé ? Pour info je suis en region parisienne donc bcp de feux rouges et bouchons.

Oui je trouve que c'est élevé même si tu est en region parisienne 9l a la limite mais 9.5l a 10.5l a fait beaucoup...
 

Il est vrai que je ne me traine pas pour les relances mais je connais d'autres personnes qui ont ce moteur et le même type de trajet et ils ont la même conso. Tu en a eu une de 307 1.6 ? si oui tu faisais combien en ville ?
 

Salut ,

avec ma 307 1.6l HDI 110 , je tourne à 5.3l en urbain et 6l à 130kmh sur autoroute avec régulateur et pneus gonflés pour conduite en charge sur autoroute.
Une sur-consommation peut être dûe aussi à un filtre à air encrassé ( ne pas se fier aux indications de maintenance sur le remplacement de celui-ci ; 60000kms , c'est beaucoup trop ! )

:non:
oui il faudrait que ce filtre a aire soit accessilble alors car a l'endroit ou il est heum heum..
par contre en principe la consom annoncé pour un 1.6 hdi 110 cv devrait etre moins de 5 litres en moyenne... (vu les annonce brochure)
 

Il est vrai que je ne me traine pas pour les relances mais je connais d'autres personnes qui ont ce moteur et le même type de trajet et ils ont la même conso. Tu en a eu une de 307 1.6 ? si oui tu faisais combien en ville ?

Cc,

J'avait une 307 xsi 2.0l ess reprog a 150cv je consommer : 10l en ville 7.2l sur autoroute et 9.2 en mixte et j'avait l'habitude de rouler nerveusement ....:D
 

j'ai un 1.6L 16v sur ma 307 qui a maintenant 85 000 km :
- conso sur autoroute : entre 7.0 et 7.2 selon le type de trajet
- en conduite quotidienne (région parisienne avec ville - bouchon - autoroute à 70 km/h), je tourne vers le 8l de moyenne.

Par contre, le changement de filtre à air joue sur la consommation, je change le mien tous les 30 000 km, c'est très facile d'accès, il y a juste 4 vis à enlever.
 

Salut à tous,
J'ai une 307 1.6 16s, tout comme vous et en trajet mixte je suis à 7.2l 7.5l et sur autoroute 6.9l.
Je pense que c'est une consommation raisonnable pour un essence, je précises que je ne suis pas un sauvage sur la route, pas pépère non plus.

Amicalement, Joaquim.
 

j'ai un 1.6L 16v sur ma 307 qui a maintenant 85 000 km :
- conso sur autoroute : entre 7.0 et 7.2 selon le type de trajet
- en conduite quotidienne (région parisienne avec ville - bouchon - autoroute à 70 km/h), je tourne vers le 8l de moyenne.

Par contre, le changement de filtre à air joue sur la consommation, je change le mien tous les 30 000 km, c'est très facile d'accès, il y a juste 4 vis à enlever.
il ne sont pas tous facile d'acces je crois
 

il ne sont pas tous facile d'acces je crois

sur le 1.6l 16v, il est sur la droite du moteur, devant la batterie. J'arrive à changer mon filtre à air dans le garage avec une simple lampe de poche et un tournevis, rien de plus simple.
 

non le mien desolé il n'est pas la il est partie arrière du moteur ??? pres des essuie glaces
 

c'est le filtre à pollen de la clim qui est là, moi je te parle du filtre à air du moteur qui est bien à droite de celui-ci.

;)
 


peux tu m'evoyer une photos stp la mienne 1.6 hdi 110 cv et je n'ai rien a droite
 

Bon alors j'avais il y a encore peu une 307 1.6 HDI (en version 110 Cv bien sur) et je faisais environ du 5 l/100 km.

Pour le filtre à air, il est très difficile d'accès sur le 1.6 HDI 110 Cv.
Il se situe derrière le bloc moteur sous la baie de pare-brise.
De mémoire il doit y avoir 4 vis torx à défaire et la partie inféreure de la boîte du filtre à air tombe légèrement (juste ce qu'il faut pour sortir le filtre.
Ah oui, il faut bien sur enlever le cache moteur, ainsi que la durit entre le turbo et le filtre à air ainsi que la durit d'arrivée d'air.

Pour plus de renseignement envoie moi une photo de ton moteur (vue d'ensemble) et je pourrais te montrer.