consommation 307 hdi 1.6 110 cv


bonjour, je suis également propriétaire d'une peugeot 307sw 110ch hdi. ma consommation varie entre 5,4 et 5,6 avec une utilisation mixte (ville + nationale a 110km/h,parfois autoroute)
 





j'ai fais le plein hier, et en faisant mon petit calcul, j'arrive à 6,7 L.
La je crois qu'il y a un soucis. je referais le calcul a mon prochain plein, parcequ'il y a une grosse diffrence avec l'ordinateur de bord (5,6L)
Je me souviens avoir vu un numero du magazine 60 millions de consommateurs ou ils parlaient de ce problème ( n° 431 - octobre 2008 - Consommation de carburant : les constructeurs nous trompent)
Je pense qu'ils avaient raison, mais ca n'a pas fait beaucoup de bruit a l'époque.
 




BMP6 = Boîte Manuelle Pilotée 6 vitesses.

Sinon pour 4.7 c'est en extra urbaine en hdi 110 BMP6, donc rien d'exceptionnel je trouve. ;)
 

ben en 6 vitesse peut etre maisc'est un argument de vente tout de meme apres faut voir dans la realité
 

Adri a bien détaillé, cette consommation est effectivement extra-urbaine et là, le 6ème rapport fait merveille sur cette boîte.
En cycle mixte, c'est 5,3l/100km.
Ce n'est pas facile de comparer les consommations d'un conducteur lambda et celles d'un ordinateur qui passent les rapports au meilleur moment, tout en faisant gagner de précieux litres à l'auto. ;)
 

oui en effet et je suppose que c'est consommation sont faite sur un circuit non?
je pensais que les boites 6 vitesses étaient monté que sur des 2 litres 136 cv?
 

oui en effet et je suppose que c'est consommation sont faite sur un circuit non?
je pensais que les boites 6 vitesses étaient monté que sur des 2 litres 136 cv?
Cette conso peux se reproduire sur nationale entre 80 et 100 km/h, 2 boites 6 rapports sont disponibles sur Hdi 110(308),Hdi 136, Hdi 170, THP 175. Et les boites manuelle pilotés BMP6 ou BVMP6 ont également 6 rapports.
 

Cette conso peux se reproduire sur nationale entre 80 et 100 km/h, 2 boites 6 rapports sont disponibles sur Hdi 110

A 80 en sixième tu consommes plus qu'en cinquième, l'efficacité de la 6eme ne se sent qu'a partir de 90 et permet de rester en dessous des 6 litres à 137 au régul.
Et ça en 17"
 

A 80 en sixième tu consommes plus qu'en cinquième, l'efficacité de la 6eme ne se sent qu'a partir de 90 et permet de rester en dessous des 6 litres à 137 au régul.
Et ça en 17"

Vérifie bien sur un sol bien plat au régulateur ou limiteur car moi j'ai fais de nombreux tests et le rapport le plus haut est toujours celui qui fait le moins consommer. ;)
Moi c'est 6 ème à partir de 70km/h et ça repart en appuyant mais surtout ça affiche 3,7l/100km à cette vitesse!
 

Pour ma part:

7,0l/100km utilisation principalement autoroute avec regulateur à 140. Pour une conso plus basse il me faut bouder les autoroutes et la ville
 



:coucou: Bonjour à tous,

Le sujet tombe bien !

Pour ma part avec ma SW 1.6 110cv, 28700 km et pneus bien usés (remplacés dès demain par des Michelin Energy Saver), 80% ville, je consomme en moyenne ODB 6.6L voire des perf en été pouvant atteindre 6.4L. Sur national, c'est du 5L maxi, à 110 ou 90 et régulateur (Bordeaux-Cognac pour les autochtones). Et je fais mes pleins pour moité de chez Michel Edouard L et pour l'autre chez Esso.

Avec le froid du moment et mes pneu usés à la corde, j'explose à 8L au moins...

J'attends demain pour vérifier mes théories sur les pneus. Et il faut que je fasse aussi vérifier le niveau d'huile que je trouve particulièrement haut...

Bonne journée.

Fafman
-----
Je recherche une 207 ou une C3 1.4 HDI pas trop vieille ni trop récente, pas trop moche ni trop belle, pas trop de Kilo ni trop peu, pas trop chère ni trop peu. Avis aux vendeurs, je cherche une perle ! Yes we can !
 

yes
en effet c'est un peu plus elevé que moi qui trouve deja avec mes 5.6 à 5 .9 quelle à soif avec l'hiver je pense que ça boit plus