Consommation 307 HDI 136cv

Non non pas du tout, g un collegue qui a une 307 sw hdi 90 et il fait 1000 km avec le plein, il roule comme tranquille :chinois:
 

Hello,

J'ai lu attentivement vos commentaire sur la conso du HDI 136. J'ai une SW avec ce moteur depuis - d'un mois, ca marche bien, cote conso c'est correct vu le poids de la voiture (1T500 environs si je me trompe pas)

Ceci dis on est tente de rouler en sous regime avec se moteur car il est plutot souple (si je le compare au TDI que j'avais avant), or j'ai remarque que la conso etait equivalente, voire pire qu'en roulant au dessus des 2000 T/mn, ce qui semble logique car en bas regime le moteur force et l'injection electronique bouffe plus qu'a un regime moteur suffisant.

Actuellement je fais du 6,8 en mixte avec 1800 km au compteur. Pour repondre a BIKLAKAK, j'ai fait 80 kms avec le temoin de jauge allume, et effectivement j'ai atteint les 60 l de plein au carrouf hier soir. Mes 2 autres premiers pleins etaient plutot a 54 l comme tu l'as dis.
 

merci a toi robnes, j' essaierai pour voi combien il rentre au max car ca m'intrigue enormement mais c vrai que je m'amuse quand je suis sur la reserve a tirer au max :W
 

fais gaffe a pas tomber en pase de gasoil. je ne sais pas si le reamorcage des hdi est aussi facile que sur le TDI (ca se faisait avec la pedale d'accelerateur ...)
 

Un collègue a tenté le coup avec une 206 sw xs 2l HDI, il a remis du gazol et là, surprise, le moteur se réamorce tout seul!!!!
Il se dit, cool je vais repartir, il tourne la clé, et là....anomalie antipollution, il a dû aller chez PEUGEOT, ça lui a coûté 24€, et il a pu redemarrer.....Donc moi je ne tente plus le diable.....
 

Salut,

-> tofdom : pourquoi ne mets-tu pas tout simplement ton odb à zéro ? Tu serais ce que tu consommes sans que la conduite au garage influence...

Je suis impressionné par vos consos pour des HDI... En route je fais en moyenne 6.5L comme vous avec une berline 1.6 16V 110 ch ! Route : 90/110 Autoroute : 130.
Je croyais qu'un diesel consommait moins...

-> jacky : 1000 trs/mn en 4ème !!! Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le moteur ;)

A+

Motcha
 

307136cv9pj.jpg


j'aime bien ressortir ça ; conso en conduite assez nerveuse en ville
50% ville 50% autoroute
 

Premier long trajet sur autoroute, 480 kms A/R , régulateur sur 130..., 6,5l à l'ODB....reste 480km avant de faire le plein.

En tout cas, superbe voiture, confort impécable, agréable....wouhaaa.. :love:

Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de rouler sur la réserve car il y a toujours des saloperies au fond du réservoir et la HDi n'aime pas ca.... :mouai:

MC
 

Trajet de 1600km avec 50% autoroute (régulateur à 135) et 50% nationale, consommation de 6.2L.
L'ordinateur de bord m'a crédité un moment de plus de 1000km d'autonomie !
Pour l'instant cette voiture est un chameau....
 

Premier long trajet sur autoroute, 480 kms A/R , régulateur sur 130..., 6,5l à l'ODB....reste 480km avant de faire le plein.

En tout cas, superbe voiture, confort impécable, agréable....wouhaaa.. :love:

Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de rouler sur la réserve car il y a toujours des saloperies au fond du réservoir et la HDi n'aime pas ca.... :mouai:

MC
Ben parceque la réserve elle est ou a ton avis ;) A savoir que la pompe basse pression est au fond du réservoir :)
 

mclooney a dit:
Bonjour,

Salut à tous

Moi j'ai fait 825Kms avec un plein en faisant un peu de ville , de route et le plus gros en autoroute pour aller travailler.

j'attend de voir si une fois le moteur rodée , la consommation va changer ou pas , je précise que là je respecte le rodage en ne dépassant pas les 2000trs à froid et 2500 maxi 3000 à chaud.

PS : j'ai de temps en temps la 2eme qui accroche un peu , c'est léger mais bon je me demandais si ça vous le faisait à vous aussi. ( je précise que je débraye bien comme il faut , et que j'ai bientôt 10ans de permis donc je suis pas un débutant :W ).

@+ et bonne route.
 

mais elle accroche a froid ou tout le temps? moi sur ma golf4 boite 6 g eu ce probleme 2 fois: la 1° fois vw m'a change la boite et la 2° fois g change l'huile pour mettre une vraiment top et la plus de soucis et le mec qui l'a rachete n'a vraiment aucuns soucis. Sinon sur ma 307 pas de problemes.
Il faut peut etre laisser le temps a la boite de se faire
 

Pour ma part, j'en suis à 7.4L de moyenne et la voiture a 4900 bornes au compteur ;) ;)
Je trouve que c'est un poil trop mais je fais beaucoup de trajet de 15 kms avec un sacré paquets de ronds points et donc beaucoup de relance du vehicule, j'ai peur pour mes pneux avec tout ces satanés rond points !!!! :(
 

Moi depuis le début soit 5080kms, j en suis à 6l/100kms, et depuis le début de ce plein, soit 810kms, 5.5l/100kms, et 280kms d autonomie selon l odb.....
 

lololadebrouille a dit:
Bonjour,


PS : j'ai de temps en temps la 2eme qui accroche un peu , c'est léger mais bon je me demandais si ça vous le faisait à vous aussi. ( je précise que je débraye bien comme il faut , et que j'ai bientôt 10ans de permis donc je suis pas un débutant :W ).

@+ et bonne route.

J'avais le même phénomène pendant le rodage. La boîte s'améliore beaucoup avec le temps (quelques milliers de Km)

Cordialement,
 

Miracle avant 6.5l de moyenne et maintenant je suis 6.2 après plusieurs centaines de kilomètres :love: et tout ça sans rouler comme un petit vieux :) D'ailleurs en roulant comme précédement cité j'ai reussi a abaisser ma conso mais bon la c'est chiant. Enfin dès que j'appuis la conso regrimpe mais bien moins qu'avant, le pied en ces temps en le gazoil coute cher :/ :)
 



Comment vous faites pour avoir des consommations si basses ?
Après 2200 kms je suis toujours à 8.2

Pas de panique au début je faisais 7l à 7.5l voir un peu plus des fois. Maintenant il faut voir comment tu roules, mais tu verras ça va s'améliorer c'est sur :)
 


Bon ben j'ai plus qu'à essayer aussi de faire un record d'autonomie, mais avec le boulot, je suis toujours obligé de courrir alors ca va etre dur de pas accelerer :d :d
 




sur ma 307 SW pack 136 , le déffaut "annomalie antipolution s'active: aprés plusieurs visite chez peugeot le défaut persiste: diagnostique, peut être la vanne EGR, l'on recent des acoups dans le fonctionnement : la cosommation se situe autour de 6,8 litres pour un parcour mixte
 

pareil je v aussi faire un record mais dans l'autre sens je crois :lol:

Ha dans l'autre sens c'est 9.1l il me semble :mouai: :D :W

je v pas tarder a en etablir un nouveau, je tourne a 9.0l sur 1000 km. et avec un plein je fais peniblement 650 km.
Ki dit mieux :W
 

J'ai déjà du répondre, mais c pas grave je recommence.
Sur 10000 km, l'ODB indique 6.7 de moyenne (route + ville).
Donc je passe à la pompe à 850 km, sachant qu'il reste 5l environ, mais pour ne pas puiser
dans les impuretés au fond du réservoir je préfère faire le pleil avant.
Par rapport à ma conduite, je trouve que la conso est raisonnable.
 

pour tous ces records, qui se charge de gérer le classement et d'attribuer les médailles ??
:W
 

pour tous ces records, qui se charge de gérer le classement et d'attribuer les médailles ??
:W

moi je veux bien la medaille mais avec un peu d'argent pour que ca me paye le gasoil :W :lol:. Et au fait c koi le 1° prix pour ke ja sache si ca vaut le coup :W
 

pour tous ces records, qui se charge de gérer le classement et d'attribuer les médailles ??
:W

moi je veux bien la medaille mais avec un peu d'argent pour que ca me paye le gasoil :W :lol:. Et au fait c koi le 1° prix pour ke ja sache si ca vaut le coup :W

Un plein chez Total, mais du Excellium ( parait qu'on fait plus de kilomètre avec :D mais l'est plus cher a l'achat :W )