consommation 407 hdi 136

gillou

Peugeot Addict
9 Juillet 2004
74
0
0
Bonjour à tous. heureux propriétaires de 407 HDI 136 (boite méca), quelle est votre conso moyenne selon le type de parcours???
 

Ma 407 hdi 136 boite 6 en est a plus de 16000kms avec 3/4 d'autoroute et une conso moyenne a 6.5l/100km.
J'ai note une baisse une baisse de conso au alentour des 10000-12000kms . Je tournais en effet a 7-7.2l avant.
 

merci pour les infos. Niveau conduite t'es plutôt quel genre?? a fond à fond ou coool?
 

Moyenne sur 12.000 Km -> 7,2 L
Conduite mixte route / autoroute...et pas toujours avec la douceur minimale sur la pédale de droite...
 

6.8 depuis le début (5100 kilometres) 6.2 sur le plein actuel. (déjà + de 730 kms parcourus et encore loin de la zone de ravitaillement :lol:). En fait ça baisse au fur et à mesure que la voiture vieillit. Conduite plutot cool, mais n'hésitant pas a accelerer quand il le faut toutefois.
 

pour ma part ce week-end sur autoroute a 140 km/h avec regul, 6,8 litres.407hdi 136cv
 

7.3 l sur les 5000 premiers km, mais maintenant je tourne à 7.0 l, avec pas mal de petits trajets.
 

ben voilà, la semaine passée j'au eu l'occasion de descendre en espagne et la consommation moyenne selon l'odb pour l'alller avec 2 personnes + bagages en essayant de respsecter la vitesse maxi par moment avec des pointes de 170 sur les 2 trajets ( ouf je n'ai pas été arrêté par les gendarmes :D :D :D ) , était de 5.8 et pour le retour avec 4 adultes + bagages selon l'odb 6.2

l'année passée sur le même trajet et avec des conditions de chargement identiques la conso réelle était de 7.0 litres avec à ce moment un peu plus de 3000 km au compteur et au retour environ 6.700

actuellement j'en ai 27.500 au compteur
 

Quand je vois les conso que vous annoncez, je suis à la fois rassuré et surpris. Rassuré car elle consomme à priori pas de trop pour le poids et la puissance et surpris car on atteint pas les conso évoquées dans la presse (ou alors ils roulent comme des dingues!).
 



:coucou
Bonjour à tous.

Ma 2.0 HDI sport de 3700 km m'a demandé jusqu'alors 6.6 l/100. Conso mesurée très proche de l'info donnée par l'OdB (6.7).
Utilisation 1000 km sur autoroute, 3500 sur route, 200 pour courts déplacements à froid.
Style de conduite cool : je sors d'une 406 2.0 essence avec laquelle j'avais dû m'habituer à un style de conduite pas trop glouton.
 


en BVA HDI 136 c'e'st du 8,5l/100 parfois 9l

Avec la mienne (BVA HDI 136), le maximum atteint sur un plein est 8.30, et le minimum 6.99.
Sur les 30.915 km parcourus jusqu'au dernier plein, je suis à une moyenne de 7.57 L/100.

mb.
 

en BVA HDI 136 c'e'st du 8,5l/100 parfois 9l

Avec la mienne (BVA HDI 136), le maximum atteint sur un plein est 8.30, et le minimum 6.99.
Sur les 30.915 km parcourus jusqu'au dernier plein, je suis à une moyenne de 7.57 L/100.

mb.

Rassuré, je l'ai commandée en BVA et beaucoup me laissait entendre que les chiffres étaient près de l'essence...pas tant que ça finalement :)
 

en BVA HDI 136 c'e'st du 8,5l/100 parfois 9l

Avec la mienne (BVA HDI 136), le maximum atteint sur un plein est 8.30, et le minimum 6.99.
Sur les 30.915 km parcourus jusqu'au dernier plein, je suis à une moyenne de 7.57 L/100.

mb.

Rassuré, je l'ai commandée en BVA et beaucoup me laissait entendre que les chiffres étaient près de l'essence...pas tant que ça finalement :)

Pour ma part en BVA, je suis actuellement à 6,5 l/100. Je fais environ 200 kms/jour (2/3 autoroute, 1/3 route). J'ai 12.600 kms au compteur. je trouve la consommation très raisonnable compte tenu du poids de la voiture et de sa puissance. J'ai noté une baisse de la conso importante aux environs des 10.000/11.000 km. J'ai fait faire une vidange lors de la révision des 10.000 kms et je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet ou s'il s'agit juste d'une coïncidence. En tout cas, on m'avait annoncé des consommations importantes avec une BVA et pour l'instant c'est très correct.
Ah ! j'allais oublier, style de conduite cool (la meilleure façon d'apprécier cette excellente voiture)... :D
 

7,9 l au 100 km en moyenne sur 12000 kms, mixte 60% autoroute/ route et 40% ville.

Pas mal
 

Pour ma part en BVA, je suis actuellement à 6,5 l/100. Je fais environ 200 kms/jour (2/3 autoroute, 1/3 route).
Ce chiffre de consommation me paraît bien bas ... Il provient d'un calcul que tu as effectué toi-même avec tes petits doigts, ou de la lecture de l'ODB ? Pour ma part, mon chiffre provient d'un tableau excel dans lequel j'indique tous les coûts inhérents à la voiture, ainsi que quelques données statistiques, telle par exemple que la consommation aux cent kilomètres.
Je dis ça, parce que je parcours 800 kilomètres par semaine, que la fraction autoroute et route est pratiquement identique, et que je conduis également "à la pèpère", je ne suis jamais pressé au volant.
J'ai noté une baisse de la conso importante aux environs des 10.000/11.000 km. J'ai fait faire une vidange lors de la révision des 10.000 kms et je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet ou s'il s'agit juste d'une coïncidence.
Je fais également effectuer un vidange tous les 10.000 Km, mais je n'ai pas remarqué de baisse significative de la consommation après la première.

mb.
 

salut
ben moi la mienne 407sw 2l hdi bva a 2200km je suis a 7l/100 que sur route normal conduite cool
a+
 

hello

pour moi, hdi 136 bvm 3800 km et une conso depuis début de 6.7l/100 ( d'aprés l'odb) et je roule 80 % sur autoroute..........et pépère :)

olive
 

Moi je tourne entre 7l et 7.2l mais bon je n'ai pas une conduite cool, je n'ai pas non plus une conduite de fou mais j'appuie souvent a fond sur le champignon pour doubler sur autoroute ou sur nationale.
 

Pour ma part en BVA, je suis actuellement à 6,5 l/100. Je fais environ 200 kms/jour (2/3 autoroute, 1/3 route).
Ce chiffre de consommation me paraît bien bas ... Il provient d'un calcul que tu as effectué toi-même avec tes petits doigts, ou de la lecture de l'ODB ? Pour ma part, mon chiffre provient d'un tableau excel dans lequel j'indique tous les coûts inhérents à la voiture, ainsi que quelques données statistiques, telle par exemple que la consommation aux cent kilomètres.
Je dis ça, parce que je parcours 800 kilomètres par semaine, que la fraction autoroute et route est pratiquement identique, et que je conduis également "à la pèpère", je ne suis jamais pressé au volant.

mb.

Il provient de l'ODB. Je n'ai pas refait les calculs pour vérifier la justesse des résultats. Je vais peut être le faire. Par contre une chose est sûre, il y a quelque temps, avec un plein je faisais une semaine (obliger de refaire le plein le WE). Aujourd'hui, avec le même plein je fais une semaine et un jour ou un jour et demi. Le chiffre de l'ODB n'est peut être pas exact, par contre la tendance est réelle.
Maintenant comparer les consommations de chacun peut s'apparenter à une discussion sans fin. Il y a tellement de facteurs qui interviennent dans la consommation d'une voiture que toute comparaison me semble hasardeuse. Tu fais le même nombre de kms que moi, mais est-ce que le profil de la route est le même ? Combien y-t-il de démarrage à froid à l'intérieur de tes 800 kms ? etc.
Je vais refaire les calculs et je te tiens au courant du résultat des courses.
A+
 

Arf mb fait 150 kilometres aller retour par jour et sur autoroute belge essentiellement (limitée à 120 à ma connaissance). Donc peu de demarrages. Mais c'est vria que ta conso me parait un poil élevé MB, compte tenu de la typo de ton parcours (le plat pays) et du parcours emprunté. Par contre celle de jmg83 me parait basse pour une BVA.
 

Arf, le pays plat, c'est du coté flamand ...

Nan, sérieux. 3 jours par semaine Liège-Bruxelles, soit 600 bornes, puis le reste, plus petits trajets pour 200 km en tout.
Deux démarrages à froid par jour, le matin et le soir.
Si je compare à a la consommation de ma voiture précédente, à savoir 307 HDI 110 BVM, 6,62L/100 sur 144.000 Km, c'est vrai que ça fait 0,90L/100 en plus, que j'attribue d'une part au poids supérieur, et d'autre part à la BVA.
Mais lorsque je vois les chiffres cités par les autres propriétaires de 407 HDI 136, je ne suis pas effaré par ma consommation.

mb.
 

@mb: ta conso me semble aussi bien acceptable pour une BVA et effectivement une voiture lourde. Avec ma 307 HDi 110 aussi en boite méca, j'avais fait 6.95 l/100 sur 63000 km. Donc tu es pas mal avec ta 407. Bon, d'un autre coté, il est vrai que le type de parcours que tu décris aide à réaliser un beau score, je dirai presque que tu as des conditions idéales!
 

pour ma part, j'en suis à 10120km à ce jour, et ma conso est de l'ordre de 6.8l/100km (mixte)
avec le 2.0 HDI 136, je conduis relativement souple, juste quelques poussées, moteur bien chaud, sur les rapport 3 et 4 rien que pour sentir le couple.
 

pour moi la conso du 2L hdi est le pt noir de ce véhicule. C'est à ce jour une déception. Je "sors" d'une Laguna 1,9L DCI 120cv, avec une conso moyenne de 6,5L, et là maintenant à + de 7000kms je tourne à 7,9l/100!! J'ai commencé à 7,5L/100, je pensais que ça allait diminuer, mais ça au contraire. Ma conduite est un peu nerveuse, je ne suis pas un allumé de la route, mais j'aime bien accélérer assez fort. Vous allez me dire qu'il y a 16cv d'écart avec la Laguna qui justifient cet écart. Peut-être, mais au niveau performance, je vous garantie que celui qui ne connait pas la puissance des moteurs et essaye mes2 véhicules, donnera les chevaux supplémentaires à la Laguna. C'est là aussi un des 2 manques regrettables par rapport à la précédente. ça reste malgré tout une excellente voiture et je ne regrettes pas mon choix, mais il est vrai que si le V6 HDI tarde trop à faire son apparition, ma prochaine ne sera pas une 407.
 


Salut à tous
avec ma 407 sw hdi 136cv, je lis sur l'ordinateur de bord 6.3L/100 sur la dernière distance qui était de 5500km.
je crois qu'il déconne au vu vos consommation.
Il est vrai que je fais essentiellement de la voie rapide dans le grand-est donc 110+/-20
A+
 

Non, vu les circonstances (90-130 km/h) ta voiture doit faire du 6 à 6.5 l aux 100. Surtout si tu as une BM6. Tu peux tjs aussi calculer ta conso à chaque plein et tenir une feuille Excel à jour. A long terme, ca te permet de faire des statistiques intéressantes.