Consommation 407 HDI V6 2.7

richard59

Nouveau membre
5 Février 2011
1
0
0
Bonjour
Je recherche des infos au niveau des consommations sur 407 HDI V6
Eventuellement avantages, inconveniants, budget entretien de ce modele, afin de conforter mon choix.
Merci à tous
 

Pôle :bounce:

:coucou:

Pour répondre à tes interrogations

- mon coupé motorisé par le V6 hdi avale 8.5L/100 (conso calculée)
- entretien relativement abordable (280 E la révision des 60000 et 160 E celle des 90000 chez un
agent en province)
- avantage: le couple du moteur
- inconvénients: la bva6 et son foutu convertisseur de couple, le rapport prix/longévité d'un pneu en
en 18"

Si je peux te donner un conseil, "contente" toi du 2.2 170 qui marche presque aussi bien pour un coup d'utilisation bien moindre.
 

Bonsoir,

Pour moi ( 407 SW ) la conso tourne entre 7 et 9l.
La BVA6 aucun souci pour le moment.
Mon plus gros budget........les pneus. 4 pour 25000kms en moyenne a 250€ pieces ( bon je parle pas du Turbo et des amortos avant ^^ )
Apres entre le V6 et 2.2, les perfs sont tres proches..
 

Pôle :bounce:

:coucou:

Pour répondre à tes interrogations

- mon coupé motorisé par le V6 hdi avale 8.5L/100 (conso calculée)
- entretien relativement abordable (280 E la révision des 60000 et 160 E celle des 90000 chez un
agent en province)
- avantage: le couple du moteur
- inconvénients: la bva6 et son foutu convertisseur de couple, le rapport prix/longévité d'un pneu en
en 18"

Si je peux te donner un conseil, "contente" toi du 2.2 170 qui marche presque aussi bien pour un coup d'utilisation bien moindre.

pas totalement d'accord avec toi.
OK sur le coût d'utilisation moindre entre 2,2 et 2,7 (surtout en pneumatique), mais si tu souhaite une BVA, pas de choix possible : c'est 2,7 :chinois:
et pour ceux qui peuvent effectivement assumer le coût d'entretien, wahoo, quel pied le 6 cylindres :love:
 


salut ,ayant possede une 607 v6 hdi est actuellement une 407 2.2 hdi 170,le 2.2 marche super bien mais sa ne vaut pas le v6 par contre si tu comptes la garder faut fuire la boite auto tres honnereuse a reparer si c'est juste pour un moment (1ou 2ans suivant ton kil)fait toi plaisir
 

enfin bien utiliser et bien entretenu, vidanger regulierement, une boite auto fera la vie de la voiture
 

l'agrement du V6 est largement supérieur au 2.2 meme si les performances sont en effet tres proches, par contre la conso est à l'avantage du 2.2 et tres largement, à voir aussi avec l'assurance. 2.2 en boite manuelle only et v6 en boite auto only.
il faudrait que tu essaye les deux pour te faire une opinion ;)
 

l'agrement du V6 est largement supérieur au 2.2 meme si les performances sont en effet tres proches, par contre la conso est à l'avantage du 2.2 et tres largement, à voir aussi avec l'assurance. 2.2 en boite manuelle only et v6 en boite auto only.
il faudrait que tu essaye les deux pour te faire une opinion ;)

Il me semble que je paye quasi 30% de plus pour le 2.7 par rapport à mon ex 2.2
 

conso: entre 8.2 et 9 l/100
pas ou peu de ville

assurance: 2lhdi dans les 520€, 2.7hdi dans les 600€
407 SW les 2

pas grosse différence au point de cout d'entretien, à part la conso plus élevée.

:coucou:
 




bof, ya pas tant de différences de tarifs entre le 18 et le 17, les 18" tu les touchent entre 160 et 180€ ;)
 

bof, ya pas tant de différences de tarifs entre le 18 et le 17, les 18" tu les touchent entre 160 et 180€ ;)


C'est vrai qu'il n'y a pas une grande difference concernant le prix, la difference se situe plutot au niveau de la longévité !!
 

C'est vrai qu'il n'y a pas une grande difference concernant le prix, la difference se situe plutot au niveau de la longévité !!

possible sur la 407, mais sur ma précédente voiture chaussée en 17" j'avais à 2-3000 km près la même longévité ;)
perso je pense plus que pour les pneus typés "sport" (17,18,19...) c'est plus la façon de conduite et les trajets effectués qui jouent que la taille du pneus.
 

Marrant ces consos...avec ma 406 V6 BVM je ne fais qu'un litre de plus...comme quoi le diesel sur des autos lourdes...
 

enfin bien utiliser et bien entretenu, vidanger regulierement, une boite auto fera la vie de la voiture


Bonjour,

Bien entretenue??? c'est a dire ?? parce que la y'a plusieurs ecoles.....
 

plutôt bien utiliser et vidanger régulièrement serait plus juste

le seul point négatif est le démontage de la boite pour changer la crépine, pas malin les ingés !

sinon y a le lubrifié a vie ... une hérésie total
et les partisans de la vidange tous les 60 000
 

Bonjour a tous et a toute et merci pour votre site qui es au top.Je viens de faire l'achat d'une 407 v 6 2.7 et je peux vous dire je ne regrette pas mon achat car ces voiture ces que du bonheur et ce v6 il a un jolie bruit et super couple et pour vous dire aussi en full option sa l’équivalence d'une allemande comme la audi A5 Coupe mais en moins cher.alors conclusion mes amie foncééééé vous ne regretterais rien a bientot...
 

je pense qu'avec une reprog sur le 2,2L, ont atteins l'agrément et les performances du 2,7, le tout avec une conso bien mieux maitrisée.

Déjà, d'origine les performance sont très proches.

Le problème, c'est le poids. Le 2,2 est très lourd (presque 1,8T pour le break), le V6 est encore plus lourd. ça devient délirant à ce niveau. C'est frappant quand on voit la laguna III DCI 150/175 qui fait 250 kilos de moins.


Second avantage (relatif) pour le 2,2 : Il a une boite manuelle, alors que ce n'est pas possible sur le 2,7HDI.
 

Mouai... j'ai essayer le 2,2L, je possède une 607 2.7 hdi.

Je trouve pour ma part que le 2.2 ne vaut en rien le v6 hdi qui est beaucoup plus rageur et bénéficie d'une bien plus belle sonorité.

Après tout est question de budget il est évident que les gens qui ont des petits budgets doivent choisir le 2.2l qui d'ailleurs est beaucoup plus facile a revendre que le 2,7 l.
 

Ben moi je possede depuis 3 semaines une 607 2.7 HDI et je sors d'une 407 coupé 2L2 essence 163 CV BVM.

Et bien la 607 est un veau comparé à la 407. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, elle ne tient pas la vitesse sur les fortes cotes de quelques km, que ce soit sur à 110 ou à 130. La 407 ne s'est jamais éssouflée, meme sur l'autoroute Lyon-Bordeaux qui traverse le massif central.

Et la conso est quasi identique à la 407 sur meme type de trajet et meme allure. Et la 2L2 essence est quasi incassable. On verra pour le bi-turbo diesel.

Je l'ai toujours utilisée en mode D pour le moment mais vu le régime moteur (2300 tr à 130, pour plus de 400NM de couple) je ne pense pas que la boite soit le probleme, si il y a un probleme car Peugeot n'a rien trouvé d'anormal.

Dis moi Tony, tu utilises ta boite en mode D ou manuel? Est-ce que ta voiture s'éssoufle à 130 en 6 eme sur une cote?
 

J'utilise toujours le mode auto "D".
et crois moi des côtes j'en grimpe a la pelle et ma 607 ne s'essouffle jamais. En grimpant une bonne côte avec régulateur sur 130 j'ai encore un max de patate. Quand j'ecrase le champignon elle repart sans problème.
 

J'utilise toujours le mode auto "D".
et crois moi des côtes j'en grimpe a la pelle et ma 607 ne s'essouffle jamais. En grimpant une bonne côte avec régulateur sur 130 j'ai encore un max de patate. Quand j'ecrase le champignon elle repart sans problème.

Merci Tony :coucou:

Bon ma voiture va rendre visite au garage Peugeot et on va trouver la source de cette perte de puissance. C'est pas urgent car ca roule mais c'est surprenant pour un V6. Vu qu'il n'y avait pas de défaut lors du passage de la valise la semaine derniere il doit y avoir un probleme autre (electrovane, debimetre, durite?).

Je vais demander de l'aide au fofo.
 

oui Lemo, va voir ce qui se passe :confused:

car avec mon SW V6 HDI, jamais eu ce que tu décris, et dieu sait si le parcours Lyon-Bordeaux je l'ai fait avec.
Et nombre de trajets à haute vitesse en Allemagne, sans jamais aucun essoufflement de la mécanique.

Par contre, au niveau consol, je ressortais à 9l tout parcours confondus :(

puis le débat entre 2,2l et V6 2,7 : tout est question de boite.
Si on veut BVA ==> 2,7
si on veut rester en BVM, alors le 2,2l est ''parfait''.

Mais je mets de côté la noblesse et la sonorité du V6, sans commune mesure et sans comparaison :chinois:
 




Logiquement oui, et c'est à ca que je reconnais que quelque chose cloche, confirmé par les témoignages de Tony0800 et FAP74.

Je vais dans l'autre section répondre aux questions posées :coucou: