Consommation 4x4 et traction.

Babyfox

Membre
29 Juillet 2013
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La consommation annoncé est 7.3 litre en mixte es que se test a étais réalisé en 4x4 ou 2 roues motrice ? Constaté vous une grosse différence de consommation entre le 4x4 et la traction ?
 

Je me suis amusé a faire le test je n'ai jamais constaté le moindre écart de conso entre les 2 roues motrices et en 4x4 permanent.
PAr contre, comme deja dit sur un autre topic la conso réelle est plutôt entre 8 et 9.5l suivant le type de trajet et la vitesse.
A 90-110 au régul tu peut atteindre au mieux 7.8 si tu est a 130-150 la tu est plutôt entre 8.5 et 8.9 et si tu roule en ville puis route et sans regul la je te laisse rêveur :)
 


Ça fait 4 fois que je fais le plein complet et je suis a 7,6 litre mesuré en moyenne. Et j'ai même tiré 2 fois la remorque en deux essieux. Je trouve qu'il consomme vraiment peut.
 

Je reviens d'Alsace, nous y avons passé un week-end prolongé....près de Munster, Hohrodberg hotel Panorama...génial....comme les routes en Alsace un régal avec le 4007(neige et verglas) bilan de l'escapade, 1360 kms route de "montagne" et autoroute....7,3 litres en 4x4 permanent.....puissance 191cv et 470Nm de couple.... que du plaisir (la tête etonnée du conducteur d'un Range Evoque que j'ai déposé gentillement sur une route sinueuse....)
 

Ça dois commencer a marcher avec 190 ch. Tu a fait une reprogrammation ? Tu est en boite manuel ou auto ? Moi je constate que la consommation augmente a cause du froid je tourne a 7.8 par plein en se moment.
 

Bonsoir,

Ma conso est nettement supérieure, mais je ne fais que de petits trajets, ce n'est donc pas vraiment révélateur.

Par contre, si je ne trouve pas de différence de consol en 2X4 ou en 4X4, le fait de tracter fait nettement grimper la consol, de l'ordre de 14/15l au 100. (remorque bateau simple essieu 1T6)

Je me poser la question d'une reprogrammation, mais n'y connaissant rien en mécanique (c'est rien de le dire...), je me demandais si cela était risque:
Usure prématuré
compatibilité avec la boite auto
passage au CT
Risque en cas d'accident...

Vos avis m'intéresse.

Sachant que l'on me propose pour 450EUR de le monter à 185cv/450NM.

Ce n'est pas tant la puissance, mais le gain sur la consol qui m'intéresse.

Merci
 

Oui j'ai fait une reprogrammation du 4007, cela a permis, au passage de supprimer le problème des a coups à 2000 tr/min. La reprogrammation est invisible, même pour le garagiste qui passe la malette.....la consommation au début tournait autour de 8,2 à 8,5 ; elle est maintenant autour de 7,3 7,5 pour les même trajets et style de conduite..;;Deux type de reprogrammation sont possible, la type "eco" même puissance mais couple optimiser, ou power..;optimisation de la puissance et du couple. Pour tracter l'augmentation du couple est primordiale. avantage en conso environ 1 litre dans mon cas.
 

Merci,
Reste plus qu'à m'assurer que le gars est vraiment pro et en en trouver un bon dans la région.
 

Encore un détail, la reprogrammation a durer environ 1 heure 30, passage au banc et contrôle de la puissance et couple d'origine, ainsi que du bon fonctionnement de toutes les sondes etc.....et si tout est ok ils font la reprogrammation et la voiture est testée avec différents réglages jusqu'au résultat optimal. prix 650 eur. le modéle est avec boite 6...un régal sur la route....220km/h à 4000 (215 au gps) mais cela pousse encore...jusque 235 compteur je n'ai pas osé aller plus haut car les pneus sont depassés par les évènements.
 

Moi se qui m'inquiète c'est que cette voiture a un embrayage de mauvaise qualité et une boite fragile. Le fait d'augmenter le couple n'y aura t'il pas de risque que la boite casse ? Combien de kilomètre a tu fait depuis la reprogrammation ?
 

De mon coté, c'est une boite auto. La reprogrammation peut elle impacter le bon fonctionnement de la boite?

Je roule rarement au dessus de 140, par contre je tracte régulièrement un bateau (100/110 Km/h dans ce cas mais consol à 15l/h) et c'est, de ce que je comprends, l'augmentation du couple qui sera appréciable.
Cela aura t'il quand même un impact sur la consol ?
Merci
 

Babyfox en réponse pour la boite et l'embrayage.....pas de souci jusque maintenant. Reprogrammée à 65000km environ et 84000 maintenant.
Je ne fais pas des démarrages canon au feu rouge, car la boite accroche un peu de première en deuxième....mais ensuite pas de souci, tu poussses au rupteur. rien, pas de problème cela tiens jusque maintenant.
Pour le couple en traction a 100/110 cela correspond au régime du couple maxi à 2000tr/min.(à110). cela aura un impact sur la consommation. Lorsque je roulais au cruise avec la puissance d'origine en 6éme dans des longues côtes, tu avais l'impréssion que le moteur était limite pour maintenir la vitesse (120). Maintenant....les mêmes côtes sont parcourues avec faciliter sans avoir l'impression de forcer
 

salut a tous
nouveau sur ce forum 4007 que je viens d acheter.

cette reprogrammation ce fait elle en conncession,ou autre endroit?
combien faut il compter?
pourquoi en gagnant du couple et puissance ou que couple ,la conso descent elle?
je suis plus pret des 9l que des 7.3l....

je suis sur marseille /toulon,ou dois je aller?

merci a tous
 

Salut à toi Mitch

Tu as l'historique de ton 4007???

La reprog ne se fait pas en concession mais chez un spécialiste par ex:
http://www.o2programmation.com/agences-reprogrammation-moteur/37000/tours-37000-tours
ils ont une agence sur Marseille
Le prix varie suivant le type de reprog de 350 à 650€ en moyenne
Tu gagnes en conso du fait que, à couple égal le régime moteur est moindre >> conso baisse
Aprés je suis également en 7.5 et 9 sans tartiner avec un 4007 DCS6 et sans différences notables entre 2wd et 4wd ce qui est pour ce type de voiture tout à fait correct.

Si ta voiture est sous garantie attend la fin cela vaut mieux.
Après la reprog c'est toi qui assumeras entièrement les problèmes en cas de panne, pas de recours possible si tu ne peux pas la remettre au standard avant une intervention.

A++
JM
 

salut JM

merci de m avoir repondu :chinois:
il s agit d un 4007 de mars 2010,87000 km,premuim pack qui beneficiat deja de la camera,gps couleru et jantes 18,que j ai acheté vendredi dernier.
pour la conso,je fais la moyenne sur un plein d apres ce que me donnera l ordi ,que je verifierais egalement en le calculant.
je pense que les 7.3l constructeur ne sont pas representatif de la realité.....
 

si la conso tourne autours des 8.5 l,ca me semble pas si satastrophique que ca vu la taille et le poids du bazar.....

merci encore
mitch :coucou:
 

Yo Mitch!!

Attention à 87 000 la vidange de la boîte transfert doit avoir été effectuée. De même si tu as une DCS6
il va falloir penser à la vidange également. Prévoit des ptits Euros de coté :(
Sinon tu vas voir le 2.2 à une gouache d'enfer !!
Tu l'as acheté en concession ??

A++
JM
 

pont et boite de transfert ont ete fait a 80000.
la boite dcs6 fonctionne tres bien,la vidange est elle systématique?
la vidange peut elle etre faite par moi,ou concession obligatoire (outillage specifique ..)
je trouve les accelerations honorable pour le gabarit.
je trouve dommage qu il n y est pas de prise aux,d affichage de vitesse du cruise,clim bizone..entre autres!mais je sais que c est du mitsu
je l ai achetee a un particulier .
j ai failli acheter en concession un fin 2010 gris feline dcs6 avec 115000 pas mal de griffures,petites bosses au meme prix,j ai obté pour la moins kilometree,noire,preferant sieges mixte pluto que tout cuir,vitres surteintees,carrosserie en presque parfait etat..

des conseils JM..??je suis tout ouies :p
 

Yes la vidange de la boîte c'est impératif, avant 100 000 c'est bien.
Perso le mienne est une féline de 2010 avec 81000, je vais faire faire quand mon pb sera résolu la totale.
Je te conseille de le faire en concession car il y a une procédure, pas très compliquée certes, mais si tu te loupes une DCS6 c'est pas donné !!!!
C'est vrai qu'il manque quelques ptits détails dans cette voiture, mais bon on s'y fait, pour la prise aux il y a des posts et des tutos disponibles.
Je roule en 4wd en permanence cela évite surtout en ville avec les rondpoint l'effet de couple lors d'accélérations un peu fortes. De plus la voiture est scotchée à la route, attention dans la limite des lois de la physique quand même :D
Pour les pneus ben............ça bouffe du pneu surtout à l'avant si tu roules en 2wd.
 

oui,j ai parcouru le tuto pour l aux..
c est nickel..au lieu de sortir en jack femelle,je le ferais sortir en jack male avec 60cm de fil.
c est tarifé combien cette vidange de boite?
thank's
 



donc il nous faut:
6l d'huile= 272 €TTC
joint = 6 € TTC
MO 0.75 = 42.5 € TTC

soit la modique somme de 320.5 € TTC à un chouille près :whistle: ça pique un peu !!!!

A++
JM
 

merci ,pour les "ouilles" infos,effectivement ça "aille!"pique un peu "ouch!!".....

t as pas intérêt a renverser le bidon d huile......ni meme une goutte:une goutte parterre c est 1€50 quand meme :chinois:

j ai roulé sur autoroute pour me faire une idee:8.8l/100 a 130/140 au regulateur..

vu la taille et poids du bestiau,on va dire que ca le fait.

par contre en ville,sans prendre les rond points en travers,ni gaz au feu rouge....c est plus de 9.5!!!!

7.3 l/100 sur le papier!??!!..sur du plat ,sans vent (si,avec du vent,mais dans le dos..)pneus gonflés a 5 kg... :pfff: