Consommation 5008 cross THP 165

Alain du78

Membre
27 Janvier 2018
9
0
0
123
Bonjour à tous
Tout d'abord une petite présentation.
Moi comme indiqué c'est Alain du 78 .Je suis actuellement possesseur d'un TIGUAN 150 CV 4X4 DSG7.
Je souhaite commander un nouveau véhicule dernière semaine de février mais la dilem.
Vous voyez peut être ou je veux en venir. Dans l'idéal 5008 allure 150cv bva mais voila politique de groupe oblige.......

Ou j'en suis ce jour 4x4 ou 4x2 pas grave donc j'ai pris avec mes préférences 2 options:
Soit 5008 allure THP 165 BVA ou X1 S drive 18D 150CV BVA8.(en LOUNGE )
Après essais 5008 silencieux souple 7 places , agrément de l'essence... X1 silencieux bva top , conso également et pas de malus.
Sur le plan budget avec 2 options sur 5008 et bel effort de reprise et remise identique sur x1 je suis sur 1 K€ d'écart ce n'est pas ça qui fera la décision.
Tout ça pour en arriver à ma question :pour les possesseur de THP 165 quelle es la conso. ODB ou mieux réelle et quelle est l'autonomie vue le petit réservoir.
Merci d'avance
 

bonjour Alain du78,

Vous auriez peut être du mettre le type de trajet que vous faites régulièrement.... Il y a un sujet sur les conso du 3008 la :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/consommations-sujet_169_1.htm

La différence avec le 3008 ne doit pas etre très importante, déjà pour vous donner une idée

Cdlt

JJ
 

Bonjour. J ai fait 45 000kms avec le 5008 thp 165 eat, l ancien de 2015. J ai le nouveau avec même moteur et boîte.
Ville si beaucoup d arrêt et où de bouchons, ça va faire 10l (en hiver) mais avec le nouveau le start stop fonctionne tout le temps et pour le moment je suis à 9,5l.
Route, c est la que tu consommes le moins et ça tourne entre 7,2l et 7,8l.
Autoroute coffre plein à 4, avec un bon 130 à 135 km/h, je ai déjà fait 7,4 pour aller dans le sud et 8,5 avec conditions de vent pluie...
Tout ça dépend aussi de la conduite de chacun mais perso je suis plutôt cool sauf pour doubler ou je n hésite pas à mettre le pied dedans. Si ton budget le permet j attendrai le thp 225 qui disposera de plus de couple et qui va envoyer encore plus fort en reprise. Bon achat
 

Et ma femme a le x1 16d boîte manuel. Véhicule plus petit moins puissant.... Sur mon même parcours urbain cet hiver, ça a consommer 8l. Écart de 2l au 100 avec le 5008 essence plus puissant boîte auto et plus grand. Donc l essence n est pas ridicule et tellement plus agréable à conduire. A plus
 

Bonjour,
Je suis possesseur d'un 5008 THP 165 (GT Line).

Après un peu plus de 4000km, voici ma consommation moyenne (parcours mixte, autant d'autoroute que de ville) :

Screenshot20180128150517.jpg
 

Merci pour vos réponses
Bon en ville pas habitué à voir sur le 3008 oups , ça consomme quand même bien en essence.
En ce qui me concerne pas de ville , il y a la twingo pour ça , sinon on va dire campagne et nationales 40% et autoroute 60% (135) , conduite retraité.
Faire un Yvelines / Var avec 55 l sans arrêt ça va être compliqué . Bon c'est sur habitué 30 ans en turbo D même avec le progrés des conso. .....
Pourquoi faire de si petits réservoirs sur des essences , il n'y a pas d' addblue qui prend de la place.
oui je sais on gagne du poids donc des gramme de CO2 mais bon.
 

Merci Artifakts
Soit 636 km avec 56 l snifff il m'en manque 300.
J'ai fait un essai en banlieue ouest , sinon le confort sur route ?
 

Re

Vu votre utilisation je tablerai sur du 7.5 a 8 L au 100 mais plus près du 7.5

Cdlt

JJ
 

Perso je la trouve très agréable, aussi bien en ville que sur autoroute.
Peut-être un peu "dure" de l'arrière dans les pavés mais on s'y fait.

En même temps je viens d'un 2008 1.2 THP ... Même si elle est bien, niveau confort, il y a un monde.

C'est sur aussi que niveau conso, il faut savoir être soft avec son pied droit.
J'avoue que je joue pas mal avec le bouton "sport".
Je crois qu'en maitrisant un peu mieux ma conduite je parviendrais à 1l/100 de moins.
Mais je suis d'accord avec vous, c'est trop petit comme réservoir pour une si grosse voiture.
 

Pour ma part après 4050km sur le 1.6THP j'ai une conso sensiblement identique à celle d'Artifakts:
Un bon 10L en ville, sur route classique (90) environ 6.5-7L et sur autoroute envion 9L.

En gros je fais moins de 600km avec mon plein. Je fais à peu près 70% de ville donc ma conso moyenne est aux alentours de 9L.

Moteur et boite au top cependant, pas de regret même si la conso fait mal.
 

J'ai fait dernièrement sur un 3008 THP165 une moyenne réelle de 6,6 l en conditions nationale et autoroute à 110 (plus quelques traversées 'rapides' de villes (c'est-à-dire pas des villes avec des bouchons)), le tout sur 950 kms. J'avais refait le plein vers les 680 kms.
 

Ouah 6,6. Avec ce moteur et bva, chapeau !
Perso je n ai jamais réussi même en faisant très très attention. Pour nos lecteurs je pense que une moyenne de 8l est tout de même plus raisonnable.
 

6.6L en conditions optimales, avec peu de freinage/accélérations et vitesse modérée c'est probbant, je le vois dès que je fais ce genre de route ma conso s'effondre
 


Ouah 6,6. Avec ce moteur et bva, chapeau !
Perso je n ai jamais réussi même en faisant très très attention. Pour nos lecteurs je pense que une moyenne de 8l est tout de même plus raisonnable.

pour moi 8.. 8/5 !! :(
j'ai pas pour habitude de m'endormir ... surtout sur la route !! ;)
 

C'est avoir un 165 EAT pour faire de l'eco conduite à longueur de temps il faut mieux rester sur un 130 , non?
 

C'est avoir un 165 EAT pour faire de l'eco conduite à longueur de temps il faut mieux rester sur un 130 , non?

Je partage totalement , surtout que ce moteur ne déteste pas monter dans les tours , la zone rouge n'est pas à 4000 t/mn . :sarcastic:
 

Un 165 ch avec malheureusement que 240nm de couplé (j aurai aimé 280 à 300 :) )permet, selon mes propres attentes, à dépasser ou me sortir de situations inconfortables plus rapidement que avec le 130 ch notamment enccharge. Et puis un trois cylindre est moins agréable je trouve en ville. Enfin chacun ses attentes. Bonne route
 

C'est avoir un 165 EAT pour faire de l'eco conduite à longueur de temps il faut mieux rester sur un 130 , non?
Ca dépend, les délais pour un 165 sont bien meilleurs que pour un 130
 

Un 165 ch avec malheureusement que 240nm de couplé (j aurai aimé 280 à 300 :) )permet, selon mes propres attentes, à dépasser ou me sortir de situations inconfortables plus rapidement que avec le 130 ch notamment enccharge. Et puis un trois cylindre est moins agréable je trouve en ville. Enfin chacun ses attentes. Bonne route

d accord avec toi !! le 130 en ville .. grrrrr il donne mal au coeur avec ses accoups !! :(
 

ma moyenne est de 7.6l/100 à l'ODB contre plutôt 8,4l/100 calculé sur un peu plus de 3000 km parcourus.

Il n'aime pas les trajets en ville et les bouchons. A allure stabilisée elle redevient nettement plus raisonnable.
 

d accord avec toi !! le 130 en ville .. grrrrr il donne mal au coeur avec ses accoups !! :(
exactement, mêm si la reprog me tente toujours autant pour gagner en couple dans les bas régimes (je passerai à 300Nm)

et bon une bagnole à 40k avec un moteur amputé d'un cylindre quoi :heink:
 

exactement, mêm si la reprog me tente toujours autant pour gagner en couple dans les bas régimes (je passerai à 300Nm)

et bon une bagnole à 40k avec un moteur amputé d'un cylindre quoi :heink:

il parait que c'est pas bon la repro ... c'est la 1ere chose qu'ils voient quand ils branchent les valises :( et c'est une fraude ! très dur à revendre et si le nouveau proprio se retourne contre toi ... ça peut faire mal !! :( sauf si il est d'accord .. mais là ça change tout ! il peut te dire que la voiture à prit des coups à cause de la repro et la voudra pour moins chère ! ;)

donc tentant ... mais délicat !! sauf si tu l'emmènes très très très loin en terme de vie ... ;)
 

Je compte la garder 7-8 ans donc elle aura dans les 120.000 km (je fais environ 16k / an)

Je connais plusieurs personnes qui ont reprog leur bagnole sans que personne ne voie rien et sans le moindre ennui (une TT 2.0 TFSI notamment qui a fait 80k km sans encombre avec +60cv et entretien chez Audi).

A priori le seul truc c'est les boites/volants moteurs mais je m'en fous, la boite EAT6 gère au minimum 300Nm de couple dans ses specs, pour le plus petit modèle. Et éventuellement écrasement de la reprog lors d'un flash par la concession.

Ils pourraeint même m'adapter la reprog pour l'usage d'un boitier flexfuel qui me tente pas mal vu la différence de prix (mais ça ça me fait nettement plus peur côté usure prématurée par contre).
 

Bonjour,

Ma consommation sur 950km( 90% ville, 10% route) s'élève à un bon 10L/100km sur l'ODB.
Mes trajets font souvent moins de 10km (maison , école, travail) en semaine.
Je prévois des trajets plus longs dans les week-end à venir.

Je ne roule pas de manière sportive, mais je ne suis pas "pépère" non plus.

Mon véhicule est un 5008 GTline THP165 EAT6 avec TOP.

Je trouve la consommation élevée mais je n'ai pas de point de référence.
 

bonjour Tony,

même moteur mais sur 3008 effectivement lorsque je vais au pain, moteur froid 2.5 km aller j'ai une conso de 8 a 9 L et en faisant très cool... pas de mystère donc dès que l'on fait de la ville ou de petits trajets la conso s'envole... Par conte je suis a 6.2 dans mes trajets habituels en conduisant relaxe sur 40 km aller 80 % campagne 20 % ville et peripherie... Je pense en étant raisonnable être a 7.5 si je mixe autoroute campagne et un peu de ville. Avec le 5008 je pense qu'il y a peu de difference... 0.3 a 5 pour le poids et les passagers

Cdlt

JJ
 

bonjour Tony,

même moteur mais sur 3008 effectivement lorsque je vais au pain, moteur froid 2.5 km aller j'ai une conso de 8 a 9 L et en faisant très cool... pas de mystère donc dès que l'on fait de la ville ou de petits trajets la conso s'envole... Par conte je suis a 6.2 dans mes trajets habituels en conduisant relaxe sur 40 km aller 80 % campagne 20 % ville et peripherie... Je pense en étant raisonnable être a 7.5 si je mixe autoroute campagne et un peu de ville. Avec le 5008 je pense qu'il y a peu de difference... 0.3 a 5 pour le poids et les passagers

Cdlt

JJ

salut Papy !
en 5008 un mixe comme le tien a peu près ... c est 8 !! et je dors pas sur la route .. mais je fais gaffe juste aux radars !! ;)
 

Bonjour,

Ma consommation sur 950km( 90% ville, 10% route) s'élève à un bon 10L/100km sur l'ODB.
Mes trajets font souvent moins de 10km (maison , école, travail) en semaine.
Je prévois des trajets plus longs dans les week-end à venir.

Je ne roule pas de manière sportive, mais je ne suis pas "pépère" non plus.

Mon véhicule est un 5008 GTline THP165 EAT6 avec TOP.

Je trouve la consommation élevée mais je n'ai pas de point de référence.

salut Tony !!

oui en ville ... c est grrrrrrr chiant !! ;) le 10 l ... c'est ça pour moi aussi ! :(
 

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Je ne connaissais pas le THP165 avant cette voiture (j'avais une Audi A3 TFSI 180 avant et je consommais 7.5L sans faire attention du tout > par là j'entends que ma conduite étais beaucoup plus sportive qu'avec ce 5008).

Compte tenu du poids très similaire des deux véhicules (merci les progrès entre 2013 et aujourd'hui!) et compte tenu du fait qu'en ville l'aérodynamique du véhicule influe peu je pensais vraiment rester sur des consommations similaires.

Je me suis trompé ... bon après sur 15 000 km à l'année cela n'est pas un énorme souci mais la facture d'essence s'en trouve tout de même relativement augmentée.
Ceci couplé à la taille rikiki du réservoir me fait rendre visite un peu plus souvent à la pompe :pfff:
 

Je pense quand même qu'il y a un sacré écart de poids entre l'a3 et le 5008 ( d'autant q'avec le top le 5008 est encore plus lourd) à moins que ton ancienne a3 était en quattro et dans ce cas l'écart plus faible.

Je dois aller prochainement faire un tour à ma déchetterie qui à l'entrée mesure le poids des véhicules, je pense être désagréablement surpris par rapport au poids annoncé par Peugeot (et je n'ai pas le top).

Je constate aussi qu'en ville il consomme pas mal même avec un oeuf sous le pied.