consommation 607 , 2.2L HDI, 170cv...

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
Bonjour à tous,
je vais peut être rejoindre le club des heureux prorio d'une 607, j'ai une 607 2.2 L , 170cv de 2009 dans le colimateur, mais avant je souhaiterais recueillir vos avis sur la conso de ce moteur en cycle mixte.
pour l'instant, vu mon style de conduite et mes trajets, je suis tjrs dans la tranche inférieur conso cycle mixte, avec des véhicules :
octavia 1.9 L 110cv, fabia 110 cv, kangoo 90cv.
la doc technique de la 607 donne 6.4L/100km, est ce réaliste?
par chez moi y'a pas d'autoroute, donc je suis jamais au dessus de 120km, globalement je respecte les limitations à 10km près,
merci pour vos avis,
cdlt ;)
 

Bonjour à tous,
je vais peut être rejoindre le club des heureux prorio d'une 607, j'ai une 607 2.2 L , 170cv de 2009 dans le colimateur, mais avant je souhaiterais recueillir vos avis sur la conso de ce moteur en cycle mixte.
pour l'instant, vu mon style de conduite et mes trajets, je suis tjrs dans la tranche inférieur conso cycle mixte, avec des véhicules :
octavia 1.9 L 110cv, fabia 110 cv, kangoo 90cv.
la doc technique de la 607 donne 6.4L/100km, est ce réaliste?
par chez moi y'a pas d'autoroute, donc je suis jamais au dessus de 120km, globalement je respecte les limitations à 10km près,
merci pour vos avis,
cdlt ;)

Bonsoir,
Ah, c'est un changement assez radical que tu envisages là! Sérieusement, je n'ai pas ce modèle mais je pense sincèrement que 6.4l/100 ne sont pas du tout réalistes, vise un bon 1.5l de plus. Vu le nombre de possesseurs de cette motorisation sur ce forum, tu dois y trouver assez de témoignages quant à sa conso moyenne. Ne te bloque pas sur la consommation, une 607, c'est plus que ça et le carburant n'est pas le seul poste de dépense...
 

Salut !!

7.5 L me paraisse plus réaliste !!..:)

Mais le 2.2 170 est un excellent choix ...idéal dans la 607..
 

Ben j'ai acheté une 607 v6 hdi la semaine derniere. J'ai parcouru 250 km pour l'instant, sur autoroute mais avec 30 minutes de bouchon suite à un accident.
Mon ODB que j'ai remis à zero en quittant le vendeur indique 6,3L. J'ai roulé au regulateur à 125 maxi mais y avait aussi des passages à 80 et 100.
Avant de tomber dans les bouchons l'ODB indiquait une moyenne de 6,2L pour 110 kmh en moyenne.

Alors si l'odb est aussi precis que celui de ma 407 on doit ajouter 0.3L pour la conso reelle.
Sachant que le 2L2 170 cv consomme un bon litre en moins que le V6 en moyenne, il ne fait aucun doute que tu puisses atteindre 6,4L en moyenne. Avec ma 407 2L2 essence je faisais 7,5L en moyenne, conso reelle.

Les gars qui font 9L avec un 4 cylindre diesel ne font que du porte à porte, ou roulent à 200. Ou alors faut degripper vos freins.
 

Bonjour à tous,
je vais peut être rejoindre le club des heureux prorio d'une 607, j'ai une 607 2.2 L , 170cv de 2009 dans le colimateur, mais avant je souhaiterais recueillir vos avis sur la conso de ce moteur en cycle mixte.
pour l'instant, vu mon style de conduite et mes trajets, je suis tjrs dans la tranche inférieur conso cycle mixte, avec des véhicules :
octavia 1.9 L 110cv, fabia 110 cv, kangoo 90cv.
la doc technique de la 607 donne 6.4L/100km, est ce réaliste?
par chez moi y'a pas d'autoroute, donc je suis jamais au dessus de 120km, globalement je respecte les limitations à 10km près,
merci pour vos avis,
cdlt ;)

Salut,

J'ai une 2.2 HDI 170 de 2007 achetée en Mai de cette année.
Pour la conso je suis autour de 6.6 en mixte autoroute (130 au régul) / trajets boulot sachant que mes trajets boulot sont 10 kms le matin et le soir de petite route + ville (plus de ville que de petite route) mais que je n'ai presque pas de bouchons (région lilloise). Ma conduite est du type "bon père de famille" ;): je ne cherche pas à rouler à l'économie sans avoir le pied lourd.
Attention de ne pas se fier à l'odb qui exagère fortement. J'ai constaté de 0.5 à 1l / 100 de différence entre mes calculs et ce que dit l'odb.
Bref 6.4 je pense que la conso que tu vises est tout à fait raisonnable si tu roules tranquile.
 


Salut nicothum,

Ton odb annonce plus ou moins que la conso reelle?

Salut Lemo,

L'odb m'annonce toujours plus. En général aux alentours de 7.3 / 100 alors que je suis plus vers 6.6 en réel.
Je trouve d'ailleurs un peu dommage sur une telle voiture qu'il ne soit pas plus précis. C'est vraiment la seule chose qui me déçoit un peu. Sur mes anciennes voitures (des Renault) il était très précis.

Il n'y aurait pas moyen de faire une mise à jour ou un paramétrage quelconque pour améliorer la précision ?
 

Salut je possède une Peugeot 607 2.2 HDi 16v Premium FAP de 2007 AVEC LE PLEIN 80 LITRES = 1270 kilomètres national et autoroute avec une partit de nuit ,conduite cool respectant les vitesses ) faite le calcule très économique pour une 607 ,je roule très peut en ville avec,( elle est faite pour la route ) :coucou: a+++++ Dany49
 

Salut je possède une Peugeot 607 2.2 HDi 16v Premium FAP de 2007 AVEC LE PLEIN 80 LITRES = 1270 kilomètres national et autoroute avec une partit de nuit ,conduite cool respectant les vitesses ) faite le calcule très économique pour une 607 ,je roule très peut en ville avec,( elle est faite pour la route ) :coucou: a+++++ Dany49
Punaise, sacrée autonomie :sol:
 

Salut pour ma part avec le plein comme a dit Dany au dessus moi je fait quasi 900 bornes en fesan de la ville donc conduite cool sinon sur autoroute 1000bornes tranquille bref si tu lui tire dedans oui tu consomme sinon voiture très agréable bien à toi et très bon chois de motorisation !.!
 

Je fais 120 bornes par jour pour aller bosser et revenir, avec 40 km route de campagne, 75 en autoroute urbaine à 110, 90 et 80 km/h et 5 km de ville. Avec un peu de bouchon, je suis à environ 5.7 l/100.

Mon record est de 5.4 l /100 l'été pendant les vacances. Sur autoroute, au régulateur à 135, compter environ 6.5 l/100.

Je confirme aussi que l'ODB est environ 0.3 et 0.4 l au dessus de la réalité.
 


J 'ai acheté ma 607 2.2 170cv de 2007 il y a 2 mois et j' ai fait 4500 kms depuis.
L'ODB indique 6.6l.
J'ai fait 2500 kms en 15 jours pour aller en espagne dont 1600 sur autoroute a 120km/h.
Au retour, l'ODB annonçait 6.4l.
Très bon moteur, économique au vu des performancesnet du poids du véhicule.
Faudra que je vérifie l'exactitude de l'OBD.
 

Salut pour ma part avec le plein comme a dit Dany au dessus moi je fait quasi 900 bornes en fesan de la ville donc conduite cool sinon sur autoroute 1000bornes tranquille bref si tu lui tire dedans oui tu consomme sinon voiture très agréable bien à toi et très bon chois de motorisation !.!

Salut,

J'ai pu faire 1 400 km (jusqu'au signal) avec un plein en faisant 95% d'autoroute (130 km/h avec cruise) et 5% de ville.

La 607 n'ai pas une voiture qui consomme du carburant par rapport à sa taille, son poid et son nombre de chevaux.
 

Salut,
J'ai également une 607 2.2 HDI de 170 cv.
La conso OBD tourne autour de 6.8 / 100 sur trajet quotidien de 50 km sur route de campagne gersoise ! Ça monte, ça descend et ça tourne !
Pas trop mal finalement.
Je pense pouvoir faire baisser encore la conso en changeant les pneus car ceux que j'ai actuellement ne sont pas extraordinaires.
Sinon, très bon choix, tu ne le regretteras pas !
 

C'est vrai que la conso n'est pas rédhibitoire, mais si j'ai la bonne surprise d'une conso "raisonnable", c'est tout bon.
Après être monté dedans et l'avoir conduite, j'avais du mal à l'oublier et prendre une laguna estate en 2.0L 150CV, c'était mon autre choix.
je me surprends même à rechercher qqs améliorations possibles alors qu'elle est même pas dans ma cour (caméra de recul, vitre teintée).
 






:coucou:

Tout d'abord la [:philw389:7] parmis nous.

Pour moi en cycle mixte c'était 6.3l en roulant a 70 90 et 110 km/h.

Par contre en ville c'était du 8.2 l a peu près.

C'est un très bon moteur et très fiable par la même occasion.

Voilà cher MR.

Bonne acquisition :coucou:
 

Bonjour a tous, non je n ais pas defapé on me la déconseillé, tout cela avais été changé avant que je l achète donc tranquille dans l immédiat (ced079 a répondue avant moi il avait raison ) c est sur la 2.2 hdi 170 très bon moulin, fiable ,confortable ,économique ,puissante ,bonne reprise, etc , (mais pour moi malheureusement un peut trop bas pour monter et descendre vue mes problèmes de dos et l age, on fait avec c est vrais que part rapport au 806 que j ais eu 15 ans il y a une différence Bonne fin de semaine a tous Dany49 :coucou:
 

:) :love: :)
ça fait une semaine que je roule avec et je l'adore...
Et niveau conso sur mes 400 premiers kilomètres: 6,6 l / 100 donnée ODB, sachant qu'il surestime, apparemment la conso, on verra au prochain plein :coucou:
 

Je viens de faire un long trajet avec ma 607 v6 HDI achetée il y a 10 jours.

L'ODB donnait 6,9L tandis que la conso réel fut 7,4L. Donc mon ODB sous estime la conso de 0,5L et non pas l'inverse. Ma 407 2.2 essence etait plus precise: elle sous estimait de 0,3L en moyenne.

570km, donc 65% d'autoroute à 130 quand c'est possible, 35% de nationale et 10% en proche banlieue parisienne.
 

:coucou: à tous
Après un roulage d'environ 1000 km (70 % campagne à 90, 10 % voie rapide à 110, 10% autoroute à 130 & 10% montagne à 40/50), la conso réelle est de 6,27 l/100 tandis que la conso odb est de 6,7 l/100 !
Ça confirme que l'obd est pessimiste :kaola:
 

Alors, sur 1000km ma conso est de 6,5 l/100km alors que l'ODB me donne 6,7 l, pour à peut près 60% de 2x2 voies limité à 110, 30% de RD et 10% de ville, j'ai même pu tester en bouchon, faut dire qu'en se moment dans le Finistère ça bloque dur, faut dire qu'il y'a de quoi!
Je suis très, très satisfait de mon choix reste à voir sur le plus long terme.
 

Bonsoir :chinois:
je posséde une 607 2.2 170 modéle 2008 depuis environ 2 mois ( conso ODB )
ma premiére ballade 230kms ..5.9l
deuxieme ballade ..670kms ....6.1l
sur 2500kms 6.2l

cependant suite au remplacement de deux EV par peugeot, et 1200 kms de fait ..pas de soucis. .
Par contre ma consommation fluctue ente 6.4 et 6.8 alors qu auparavant elle tournée entre 5.7 et 6.3...
est-il possible que Peugeot ai modifié le soft de l'injection! ( je pense leur en parler )........
Je dois dire que je découvre une voiture trés agréable :)
Les Amitiés :chinois:

Rq : certains ont ils installé un "boitier" ( style : LUSOBOX, ) sur leur voiture 2.2 hdi 170 .... qu'en est il de la consommation !
 

Je viens de faire un long trajet avec ma 607 v6 HDI achetée il y a 10 jours.

L'ODB donnait 6,9L tandis que la conso réel fut 7,4L. Donc mon ODB sous estime la conso de 0,5L et non pas l'inverse. Ma 407 2.2 essence etait plus precise: elle sous estimait de 0,3L en moyenne.

570km, donc 65% d'autoroute à 130 quand c'est possible, 35% de nationale et 10% en proche banlieue parisienne.


Toujours avec la meme voiture je viens de refaire un plein: 867km avec 66L de gazoil, soit une conso moyenne de 7,61L/100. Mon ODB indiquait 7,1 L/100. Vitesse moyenne de 57 kmh. La reserve n'était pas encore allumée, mais n'était plus tres loin.

Cette fois pas de longs trajets, mais des trajets principalement autoroutiers et routiers, disons 95%. Entre 15 et 70km par trajet. Par contre j'étais en mode tres économique, vue la durée des trajets je roulais à max 100kmh, sauf les 50 derniers kilometres à 120.

Donc pas vraiment sobre cette V6, conso équivalente à ma 407 coupé 2L2 essence pas vraiment paresseuse non plus.
 

Dernier plein fait ce jour, après changement du FAP : 1308 km pour 69.61 L soit 5.32 l/100 !!!!!

Que dire de plus ....