Consommation 807 HDi 2.2

nth

Peugeot Addict
28 Décembre 2004
75
0
0
Possesseur d'un 807 HDi 2.2 depuis 13 mois et 26000 kms, dont nous sommes par ailleurs très satisait :) , je constate une consommation moyenne de 9.8 l :confused: Le parcours et à 60% autoroute, 30% route et 10% ville.
A noter qu'avec notre 406 HDi 2.2 break nous étions à environ 7,2l, et qu'avec ma 407 SW HDi 136 sport pack, je suis à 7,9 avec 800 kms au compteur.
Le monsieur de chez Peugeot, très gentil au demeurant, me dit que tout est normal, que cette conso est lié à notre style de conduite.
J'aimerais receuillir vos avis et impressions. Merci
 

Avec le 806 HDI je tournais entre 8 et 9l (en charge). :)

Avec le 807 HDI 2,2, qui est plus lourd, je tourne aussi entre 9 et 10 litres. Je n'ose pas calculer la conso quand ma femme ne fait que de la ville... l'ordinateur de bord hésite entre 9 et 10 (chiffre avant la virgule) !!! :/

Le véhicule est lourd et encombrant. Il embarque beaucoup d'accessoires qui consomment. Heureusement que c'est du gazole... :rolleyes:

;)
 

Sur autoroute l'aérodynamique joue pas mal.. et on peut pas dire que le 807 soit très aérodynamique...
 

Avec le 806 HDI je tournais entre 8 et 9l (en charge). :)

Avec le 807 HDI 2,2, qui est plus lourd, je tourne aussi entre 9 et 10 litres. Je n'ose pas calculer la conso quand ma femme ne fait que de la ville... l'ordinateur de bord hésite entre 9 et 10 (chiffre avant la virgule) !!! :/

Le véhicule est lourd et encombrant. Il embarque beaucoup d'accessoires qui consomment. Heureusement que c'est du gazole... :rolleyes:

;)

Merci pour l'information. C'est conforme et logique. C'est la conso annoncé par le constructeur qui me semblait moins logique.

Dieu merci, le réservoir est grand et l'autonomie reste très correcte.
 

Bonjour,
Meme traitement pour nous: (807 2.2 HDI Executive)
- 9 litres minimum en ville et je ferme les yeux quand c'est la semaine ou ma chere et tendre emmene les enfants (3 a nous, 3 des voisins). Nous partageons les trajets scolaires mais ils pleurent avec leur Chrysler Grand Voyager qui leur coute une fortune a entretenir et boit plus que mes coequipiers du rugby... De plus comme il y a vraiment beaucoup de feux a Londres, je suis sur que nous sommes plus pres de 10 litres que de 9...
- Autoroute: 8.7 litres avec Cruise control sur 130. (5 vitesses) et avec coffre de toit (grande taille 600 litres de Norauto) + plateforme porte bagages arriere
- Autoroute: 7.9 litres avec Cruise coontrol sur 130 sans coffre de toit mais avec plate forme porte bagage arriere
- Autre activite que ma femme trouve stupide: remplir a Calais en arrivant en France et essayer de depasser Bergerac avec un seul plein !!!
- Record que je n'ai pas encore battu de peur de desamorcer la pompe a gas-oil: 1070 kms avec une plein vraiment a la derniere limite du debordement a Calais et plein suivant a Bergerac deux jours apres notre arrivee.
- Mon collegue qui a un 807 V6 3l et qui descend comme nous assez souvent sur la Dordogne depuis Londres fait un petit detour par la Belgique pour faire le plein. Neanmoins a la meme vitesse que nous (nous voyageons ensemble) il s'arrete a 850 - 900 kms charge avec les mioches et les bagages sur du Dunkerque - Perigueux.

Neanmoins compare a notre ancien Citroen Evasion 2.0HDI c'est vraiment plus lourd, possede un bien meilleur couple, mais consomme au moins 1.5 litres de plus avec des tonnes d'electroniques...

Bonne Annee a vous tous
 

Meilleurs voeux à tous,
Décidemment, je me sens moins seul... :)
Ceci étant, bien que fan inconditionnel de la marque au Lion, j'ai essayé les concurrents avant l'acquisition de notre 807, qui était notre premier monospace. La comparaison en terme d'agrément de conduite est sans appel, et les portes coulissantes électriques, quel bonheur !!!!
Sur un long trajet autoroutier, nous frolons les 1000 kms. Nous n'avons jamais osé aller aussi loin que 1070 kms...
En tout cas, rien ne nous fait regretter notre achat. ;)
 

Bonjour à tous,

Que rajouter de plus, hormis que pour ma part je ne fais que 700-800 km avec un seul plein, soit une conso moyenne de 10l avec 90% de ville (avec une conduite plus que pépère) Sur autoroute seule, à 120 km j'arrive tout de même à 1000 km avec le régulateur de vitesse.

Les marketeux de Peugeot sont tout de même suffisammment rusés pour avoir bloqué l'affichage de conso instantanée à 30 litres/100. Au delà, un voile de pudeur est tiré...
 

Les marketeux de Peugeot sont tout de même suffisammment rusés pour avoir bloqué l'affichage de conso instantanée à 30 litres/100. Au delà, un voile de pudeur est tiré...

:eek:
Tiens, je n'ai jamais testé cela... j'essaierai !

8)
 

Ah ben ouais...

Avec voiture chargee et toute la smala a l'interieur je n'ai pas pu afficher les fameux 30l de conso instantannee sur la montee vers Meribel la semaine derniere...

Decidement pas mal de choses que nous cachent les informaticiens de PSA...
 

En ville et 6 à bord, avec une conduite soutenue (!), mon 807 (BV 6) consomme aux environs de 9.5 L
Sur autoroute, toujours à 6, régul à 130 : 7.2 L

Lors des vacances de neiges (très chargé):
- à l'aller 80% autoroute à 140 et le reste en montagne et (petits) bouchons : 7.7 L de moyenne
- au retour, 720 km de nationales à 100-110: 7.2 L en moyenne.

A noter qu'il est équipé d'un boitier. A part en ville où il est plus souvent sollicité, celui-ci, grâce à plus de couple, permet de diminuer les consommations à vitesse constante hors agglomération.
 

Je parle au nom de mon père, avec notre ex 806 HDI sv pullman on faisait du 6.2 à 6.5 ( conduite très pépère......)
Sur le même parcours, notre 807 2.2 hdi sv pullman fait aux alentours de 7.5 à 8.....Bon c est vrai que les perfs sont mieux que celles du 806 mais la conso est vraiment nulle.....Moi avec ma 206 HDI 90 je faisais du 5l environ même conduite que mon père...... :)
Et là j ai récupéré la 106 de mon frère en 1.5D et je fais du 4 à 4.5.....mais j attends avec impatience de vous dire combien je ferai avec ma 307 hdi 136.....même si ce sera du HS comme les 3/4 de mon message de ce soir en fait....... :rolleyes:
 

Moyenne de 7.9 l/100 km sur 15'000 km (90% autoroute 130 km/h).

Pour LondonIrish, la pompe se réamorce toute seule lorsqu'on fini a sec (il faut juste positionner la clef de contact sur précontact et attendre quelque seconde). La panne sèche est plus ennuyeuse pour l'eau contenue éventuellement dans le réservoir et le fait de devoir continuer à pieds !

David
www.myphedra.org
 

Bonjour

Moyenne a 7.9l ... Est ce avec un 6 vitesses ? :)

Merci pour le tuyau sur la tentative de battre 1070 kms avec un plein. Je crois que je prendrai un jerrican au cas oule moteur se mettrai a tousser... :non:

A plus
 

Bonjour,
Avec le 807 HDI ST 2.2 boîte 6, j'en suis à une moyenne de 8.20 l/100 km en 19 500 km. Je ne fais que de la route et de l'autoroute avec cette voiture (en respectant les limitations de vitesse), avec traction d'une caravane de 1 500 kg.
Cela me donne 7.6 l/100 km en solo et 12.30 l/100 km avec la caravane.
Je suis tout à fait satisfait de ces chiffres (avant je possédais un monospace Ford Galaxy 2.3 l essence, qui consommait dans les mêmes conditions 10.85 l/100 km (10.29 l en somo et 14.61 l en traction).
A +
 

Bonjour tout le monde!!!
En ce moment avec la température qui remonte, nous ne consommons "plus que" 7.2l/100kms....Avec un boîte 5 de mai 2003...Je pense que l on va le changer d ici pas très longtemps par le même mais de 2005 en 6 vitesses....J en profite pour vous demander des renseignements.....
Nous avons un SV pack Pullman 2.2hdi option peinture métalisée+intégrale, RT3couleur, code au xénon, alarme et super condamnation...Je pense que mon père va reprendre un SV pullman, sûrement avec les mêmes options (car je l avais très bien conseillé :D )
Donc ma question est, quelle a ou ont été les évolutions portées au 807 depuis mai 2003 mis à part la boîte 6?
Es ce que le 807 est passé au CAN?
Si oui, es ce que le RT3 a évolué dans le même sans que le RD4 sur 307....??
Merci de vos renseignements.....
Bonne journée..Flo
 

Bonjour, mon epouse :chinois: conduit le 807 2.2 hdi navtech de juillet 05 avec les enfants :bounce: :pt1cable: :kaola: :love: en ville principalement.
Le conso est de 11.2 l sur les 5000 derniers kms ! :cry:
La conso instantannée bloque à chaque démarrage à 30l/100 :cry: :cry:
Venant d'un 806 hdi tres sobre, je suis sur le "cul" ! :eek:
Quand pense vous ???
 

Bonjour, mon epouse :chinois: conduit le 807 2.2 hdi navtech de juillet 05 avec les enfants :bounce: :pt1cable: :kaola: :love: en ville principalement.
Le conso est de 11.2 l sur les 5000 derniers kms ! :cry:
La conso instantannée bloque à chaque démarrage à 30l/100 :cry: :cry:
Venant d'un 806 hdi tres sobre, je suis sur le "cul" ! :eek:
Quand pense vous ???
J'en pense... Tout ce que j'ai écrit plus haut il y a deux ans !
;)
 

Bonjour,
Ca dépend beaucoup de la conduite.
Quand ma femme le prend, en mixte, il faut compter un peu plus de 9 litres. Quand c'est moi, un tout petit 8 litres.
Faut dire que je ne pousse pas les rapports et passe relativement vite les premières vitesses au niveau de la boite.

A+
 

bonjour j avais un 807 2.2 hdi 128 cv boite 5 elle cossomais 9L 80% autotoute et 10% voi rapide 10% en ville quand je suis patie en vacance bien chager avec le coffre de toit 11L
je voudrais savoir si c es normale et si en boite 6 sa serais plus économique car je c est quil y a des 110 cv 128cv et 136 le quel es plus économique
 

Il y a aussi maintenant le 170cv... et depuis peu le 163cv...

Au lieu de déterrer ce très vieux topic, tu aurais du retrouver celui qui est plus récent avec comparaison des consommations de tous les moteurs.

De façon générale, les plus récents sont les plus économiques ; de mémoire je dirai que le 136cv est le moins gourmand.

Bonne recherche !

:)