Consommation anormale 1.6 HDI SPORTY PACK

moody31

Nouveau membre
9 Mai 2010
3
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je demande vos avis car je n'ai pas trouver de sujets récents sur mon problème. J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une 1007 1.6HDI 110 Sporty Pack, et je suis très surpris par la consommation du véhicule. Je fais essentiellement des cycles urbains et mixtes, peu d'autoroute. Lors de l'achat de ma voiture, je ne me suis pas inquiété outre mesure de la consommation car d'une part, je connaissais les données constructeur Peugeot et d'autre part, j'ai conduit pendant 4 ans une C4 berline 1.6 HDI 110. Donc je m'attendais, à quelques choses prêts, à retrouver les mêmes consommations sur ma 1007 (une petit peu plus quand même car le CX est moins bon, la 1007 est plus haute, etc)
Ce que je constate, c'est que ma 1007 consomme presque 2 litres de plus par rapport aux données constructeurs Peugeot!

Bilan = avec un plein de 40L, je fais grand max 600Km tout rond (témoin réserve allumé)

Je n'avais pas constaté un tel écart avec les données constructeurs CITROEN de mon ancienne C4 (différence variable entre 0.3 et 0.4 litres d'écart suivant les cycles de trajet)
Y a t'il une différence entre 1590cm3 de la 1007 et de la C4 ? Je ne comprends pas l'écart entre les données constructeurs Peugeot et ma consommation ... ?
Merci d'avance pour vos retours
 

Sur mon ex 1007 je faisais 0,50l de plus qu'avec mon ex 307 1,6 110cv essence
 

Ca fait 6,5l/100km. Ma C3 Picasso HDi 110 consomme aussi dans cet ordre de grandeur, mais quand même plus proche de 6...
 

Je suis en fait en moyenne à 6.8l/100km en mixte et 7,8l/100km en urbain ... je n'étais pas du tout habitué à ces conso sur le 1.6HDI 110 de ma C4 où j'avais grosso-modo du 5l/100km en mixte et du 6.4l/100km en urbain. Dans un vieux sujet sur ce forum, une personne, qui semble avoir la même finition que ma voiture, se posait la question si c'était normal de faire 860Km avec les 40L de sa 1007 ... si j'ai ça, je signe de suite !
 

Je fais du 6.2 en mixte, avec pas mal de conduite en ville. Sur route, je la cravache pas mal aussi. Sur 400km de nationales et voies rapides, j'ai fait du 5.0.
Son CX de camion ne l'aide pas, ni son poids d'ailleurs ! Mais faire 7.8 en ville me parraît un peu énorme !
 

Oui je trouve aussi mais c'est bien ce que je vois ... les conso que tu donnes sont avec quel type de moteur ? 5L sur voie rapide je trouve que c'est bien :)
Je serais content de ne consommer "que ça" avec ma 1007. Est-ce qu'il peut y avoir un pb au niveau de l'injection ou du FAP qui pourrait entrainer cette sur-consommation ?
 

verifie eventuellement ton filtre a air, un filtre sale peut faire monter la conso donc un nettoyage ou mieux un changement pourrait peut etre ameliorer tout ca
 


Oui je trouve aussi mais c'est bien ce que je vois ... les conso que tu donnes sont avec quel type de moteur ? 5L sur voie rapide je trouve que c'est bien :)
Je serais content de ne consommer "que ça" avec ma 1007. Est-ce qu'il peut y avoir un pb au niveau de l'injection ou du FAP qui pourrait entrainer cette sur-consommation ?
C'est la 1.6 Hdi également. Globalement quand la voiture est lancée, donc sur nationale ou voies rapides, la voiture consomme très raisonnablement. La ville augmente considérablement sa conso en revanche.
 

La 1007 consomme beaucoup.
Sur ma version essence, c'est en moyenne 9,1 l/100 km en cycle mixte urbain+voies rapides.
La voiture est lourde, très lourde, très très lourde.
 

Sur 25000 km j'ai fait excatement 7,6 au 100 et surtout de petits trajets avec une 1,6 essence boite 2 tronic