consommation bipper 14i

1969dan14

Membre
20 Décembre 2015
21
0
1
bonjour à tous
je viens d'acquerir un bipper fourgon essence avant j 'ai toujours eu des diesels auparavant mais je suis surpris de la forte consommation de ce vehicule en urbain 11l/100km pour une petite voiture c'est enorme. SI une personne a ce vehicule meme en version familiale pouvez vous communiquer vos consommations afin de comparer et je precise j'ai le pied tres leger.
 

bonjour,
j'ai aussi un bipper essence ( de 2013 )
on s'en sert pour de petits trajets et souvent en ville.
la consommation est environ 8,5 à 9 litres aux 100 km.
 

j'espere que ma consommation va se repprocher de la votre c'est vrai que je n'ai pas encore rouler beaucoup avec le vehicule. Vous etes satisfait de votre voiture au niveau mecanique par exemple ? Je suis surpris par son manque de puissance dans les reprises je sais que c'est seulement un 14i mais il a du mal a monter dans les tours heureusement je n'ai pas une conduite sportive. Je trouve egalement la suspension tres souple lorsque je roule sur une national un peu abimée la voiture rebondit comme si la suspension etait hs j'ai fait controler les amortisseurs ils n'ont rien donc je suppose que c'est normal. il faut que je m'habitue a la voiture
 

en réponse, c'est une voiture que l'on peut charger , alors à vide, c'est une vrai sauterelle. en conduite, ce n'est que 75 cv pour une caisse lourde, donc faut faire avec, mais je ne trouve pas de manque de puissance. pour l'instant, elle n'a pas 20 000km et tout est ok. on apprécie surtout les deux portes a l'arriere et le rayon de braquage .
 

merci pour votre repnse . Je me suis presente au garage peugeot, le responsable m'a dit la meme chose que vous, je pensais que les amortisseurs etaient hs malgre 33000km çà ne m'etonne pas que les coupelles souffrent plus.
 

J'ai un bipper utilitaire diesel 1.4 HDI, bon moteur, conso assez forte mais c'est un petit moteur il faut donc le solliciter lorsque le véhicule est chargé. J'ai dût remplacer les coupelles à 35000kms, ça semble être le problème des BIPPER , NEMO et autres FIAT qui ont la même caisse .