consommation C25 essence?

pascal70

Peugeot Addict
16 Mai 2003
145
2
0
Bonjour,

partant du principe que je roule peu (4000 kms), j'ai choisi l'utilitaire grand volume le moins cher possible, et j'ai trouvé un C25 essence.
Le problème, c'est que ce week-end, j'ai vidé 62 litres de SP98 en 350kms d'autoroute (et encore, je suis resté calé à 110 et j'était à vide)
Je me doutait bien que ça n'était pas un chameau, et je suis habitué aux véhicules à grosse consommation, mais je trouve ça beaucoup, est-ce normal?
 

L'ancienneté du moteur produit à partir de 1981 avec le J5 , un peu normal:moteur à carburateur puisqu'il s'agit du moteur 505. Normalement vous auriez du rouler avec un additif au sp98.
 

Normalement vous auriez du rouler avec un additif au sp98.

Non c'est un modèle86, et le XN1 comme tous les moteurs Peugeot depuis l'AM86 supporte le sans plomb.
La revue technique indique même que les nouveaux sièges de soupape acier du modèle 86 supporteent le GPL sans modifications.
Il est vrai que c'est un moteur de conception assez ancienne puisque apparu sur la 504, mais bon ça n'est qu'un 2L.
Enfin la conso sur route parrait plus raisonnable, et je n'aurai sans doute jamais l'occasion de refaire de l'autoroute (il n'y en a pas dans mon département)
 

:pt1cable: Un copain a un trafic ess et il fait du 12l sur autoroute c'est le 2.2l ess Renault

:coucou: